J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Ven 01 Avr 2011 13:03

Re: j'aime ... j'aime pas !

j'aime bien

Libre de tout contrat, Raymond Domenech va devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Irlande en remplacement de Giovanni Trapattoni !

http://www.sport24.com/actualites/domen ... -!-464219/

Message non lu Dim 03 Avr 2011 0:08

j'aime ....

les propos d'Antonetti, plein de bon sens :

" quand on ne sait pas gagner un match, on se contente d'un nul et ce soir, on en pouvait gagner ..."

et voilà que Rennes devient réaliste .... c'était, pourtant, pas leur marque de fabrique !

fan club Pierrick Hiard

Message non lu Dim 03 Avr 2011 20:39

J'aime

Le " tiltage " de Lloris à la fin du match contre Nice.
Lyon a une défense claquée, Hugo leur fait gagner trop de points et les mecs continuent à merder: il a raison de gueuler, c'est même étonnant que cela n'arrive que maintenant.
Faut qu'il se barre vite, très vite. Trop de talent pour perdre son temps avec des guignols

J'aime pas

La petite phrase d'Aulas sur le comportement des joueurs dans le vestiaire, en disant en gros qu'il fallait surtout se bouger sur le terrain.
Le mec a vraiment pas honte de dire cela quand on sait qu'il cible Lloris.
Il ouvre trop sa gueule cette pleureuse, il va comprendre l'an prochain quand il aura plus le patron pour garder ses cages.

Message non lu Dim 03 Avr 2011 20:56

à propos de ce match Nice - Lyon ...

j'aime pas ....

le comportement de Pape Diakhaté, auteur de fautes graves dans la surface de réparation ! des fautes nettes qui auraient mérité, dès la 1ère, une expulsion ...
euh, il réfléchit un peu, dès fois, ce joueur ? ....

sinon, comme Franz, Aulas : qu'il se taise ....

fan club Hugo Lloris

Message non lu Dim 03 Avr 2011 21:03

Dire à Aulas de se taire !!!!

C'est comme de demander à Sarkozy de s'adhérer au PS :lol1: :lol1:

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 03 Avr 2011 21:08

Pour une fois qu'il ne pleure pas après l'arbitrage alors qu'il pourrait le faire ...

Par contre , pas convaincu qu'il en veuille spécialement à Lloris , je pense plutôt que Cris est visé .

Quant à Diakhité ... quel âne ... on appelle çà faute professionnelle !

Message non lu Lun 04 Avr 2011 14:24

tout à fait d'accord avec toi, Szarmach, concernant Diakhaté ! le mec, il réfléchit à ce qu'il fait, dès fois ? ...
tout le monde s'acharne sur Puel mais le sénégalais a plombé l'OL hier à Nice ....

fan club Cris

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 04 Avr 2011 17:09

shogun a écrit:tout à fait d'accord avec toi, Szarmach, concernant Diakhaté ! le mec, il réfléchit à ce qu'il fait, dès fois ? ...
tout le monde s'acharne sur Puel mais le sénégalais a plombé l'OL hier à Nice ....

Tout à fait d'accord mais les choix du coach au niveau des remplacements ne sont pas très compréhensibles non plus...
L'EQUIPE aurait pû titrer "Lyon volé à Nice" (référence à un match entre ces 2 équipes il y a 2 saisons).

:cut:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 04 Avr 2011 17:37

szarmach a écrit:Pour une fois qu'il ne pleure pas après l'arbitrage alors qu'il pourrait le faire ...

Hier, il y a eu des grossières erreurs de la part de certains joueurs, des erreurs de coaching mais celles des arbitres commencent à peser trop lourd depuis le début de saison. Lors du derby aller, le coup franc qui amène le but est inexistant. Idem pour OL - Rennes (1-1). Pour OL - Auxerre (1-1), le but auxerrois est hors-jeu. Là, il y a un penalty oublié et le but de Civelli du bras. :cry:

Concernant l'altercation d'Aulas, au vu des images, il ne me semble pas agresser les arbitres et c'est l'autre roquet niçois qui vient le provoquer (et lui dit le contraire, invraisemblable ! :lepapy: )

Polska King

Message non lu Mar 05 Avr 2011 9:20

j'aime bien l'absurdité de la formule du championnat de Belgique :fou: :fou:

attention, on s'accroche, c'est parti ......
La première phase regroupe 16 équipes sous la formule d'un championnat classique. Jusque là tout va bien ;)
À l’issue de ce championnat régulier :
- les 6 premières équipes sont qualifiées pour les play-offs 1 :
Les 6 équipes débutent les play-offs avec la moitié des points engrangés durant la phase classique du championnat, arrondis à l’unité supérieure. Ce mini-championnat se joue en aller-retour, soit 10 matches par équipe. En cas d'égalité, les équipes sont départagées successivement d’après le nombre de points au terme des play-offs 1, puis d’après le nombre de points dans la phase classique du championnat, puis le nombre de victoires, puis la différence de buts, puis le nombre de buts inscrits, puis le nombre de buts inscrits en déplacement et enfin le nombre de victoires en déplacement. En cas d’ex-æquo total, un barrage aller-retour est organisé. C’est le classement des play-offs 1 qui déterminera l’équipe vainqueur du championnat ainsi que la plupart des places pour la coupe d’Europe : seule la dernière place qualificative pour la Ligue Europa sera accordée au terme d’un barrage avec le vainqueur des play-offs 2. Pour cette saison Lokeren (5ème) et le Standard de Liège (6ème) démarrent le play off 1 avec 8 pts de retard sur Anderlecht (1er) à rattraper en 10 journées autant dire quasiment aucune chance de revenir ou comment jouer 10 matchs amicaux ou presque :D

- les 8 équipes suivantes sont réparties en deux poules, qui forment les play-offs 2 :
Les 8 équipes classées de la 7e à la 14e en championnat régulier sont réparties en deux groupes de 4, à savoir d’une part le 7e, le 9e, le 11e et le 13e et d’autre part le 8e, le 10e, le 12e et le 14e. Chaque club redémarre avec 0 points. Ce mini-championnat se joue en aller-retour, soit 6 matches par équipe. Les vainqueurs de chaque poule s’affrontent par aller-retour afin de désigner le vainqueur des play-offs 2. Cette équipe pourra ensuite aller défier en match aller-retour l’équipe classée 4e ou 5e des play-offs 1 (d’après le nombre de tickets européens accordés à la Belgique ainsi qu’en fonction du résultat de la coupe de Belgique, qui donne également droit à une qualification en Ligue Europa) en vue de l’attribution de la dernière place qualificative pour la Ligue Europa. Un club classé 14ème en championnat peut donc se qualifier en coupe d'Europe au détriment du club classé 4ème ou 5ème en saison régulière c'est logique non :mrgreen:

- les 2 équipes qui ferment la marche s’affrontent dans les play-offs 3 :
alors là c'est le pompon :king2:
Les 2 équipes les moins bien classés du championnat s’affrontent à 5 reprises en vue d’échapper à la relégation. L’équipe classée avant-dernière en championnat régulier part avec un avantage de 3 points et pourra jouer 3 des 5 rencontres sur son terrain. Les play-offs 3 s’arrêtent dès qu’une des deux équipes est mathématiquement assurée du succès. L’équipe vainqueur des play-offs 3 disputera le tour final de division 2 (ah oui parce que après il y a encore une poule finale avec les 2ème, 3ème et 4ème de D2 en matchs aller et retour :D ) qui, si elle le remporte, pourra lui donner la possibilité de demeurer en Jupiler Pro League. L’équipe perdante est automatiquement reléguée en division 2.

Vous avez tout suivi ?
Attention demain interro écrite :mrgreen:

et vive la
Image

Message non lu Mar 05 Avr 2011 22:12

j'aime ....

le défenseur latéral de Rennes, Romain Danzé, né à Douarnenez .... dans FF :

" je suis breton et j'évolue dans la capitale de la Bretagne. Pour moi, cela a une saveur particulière et cela permet au public de s'identifier à des gens du coin. J'ai même eu la chance d'être capitaine pendant quelques matchs "

si ils sont rares, de nos jours, les joueurs avec l'esprit club et l'amour du maillot, on peut compter, sans problèmes, sur Romain Danzé pour rentrer dans cette catégorie ....
super mentalité et un joueur comme on en fait peu !

fan club Jocelyn Rico

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 13:18

J'aime

Le silence radio des médias sur le carton volontaire obtenu par Iniesta contre le Shakhtar.
Quand le Réal avait fait la même contre l'Ajax, polémiques et papiers en tout genre étaient arrivés en masse dans nos tronches.
Là, on dit rien (alors que Barcelone est une des équipes les moins fair-play et les plus vicieuses d'Europe).
Ya pas à dire: c'est beau l'égalité de traitement !!!!

Hubert Götze

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 13:34

Je pensais que les joueurs avertis du Real feraient la chasse au carton en fin de match. Grace leur soit rendue de ne pas etre tombé dans cette bassesse

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:27

j'aime .... beaucoup !

l'interview parue ce jour dans Ouest-France du finistérien du Stade Rennais, Romain Danzé : "mon Finistère à moi " ....

il y décrit avec beaucoup de simplicité, de justesse, d'amour, son ressenti de son pays natal ( né à Douarnenez, originaire du Cap-Sizun ), de ses endroits, ses coups de coeur ....
étrangement, je me retrouve beaucoup dans ses choix qui sont aussi, pour beaucoup, les miens !

on sent un gars tranquille, calme, avec beaucoup de valeurs ...

j'ai bien connu, il y a une trentaine d'années, son papa qui fit un bon avant-centre à Cléden et Gourlizon .... bon joueur amateur de Ligue !

elle m'a beaucoup plu cet interview faite avec originalité et simplicité ....

fan club Romain Danzé

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:44

Sans polémiquer avec un gars de la Mor Breizh chez nous dans l' Argoat les crêpes au blé noir s'appellent aussi des crêpes. Que ce soit des blé noir ou du froment ce sont des crêpes. " Sur notre terre pauvre poussait le blé noir ".

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:47

On arrive encore à détourner un sujet.
Quoique Galettes saucisses ou crêpes ? Vaste programme.
Par contre une tradition quand vous alliez manger des crêpes chez quelqu'un il fallait venir avec votre beurre ( salé bien sur ).

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:48

bon quite à détourner le sujet ....
euh, Guennal, des infos Vieilles Charrues circuleraient-elles dans le Yeun-Elez ? ...

fan club Kerampuilh

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:51

Rien pour l'instant.

Message non lu Dim 10 Avr 2011 16:47

j'aime ....

lire un entraineur qui s'est planté. Antonetti ce matin dans l'Equipe :

" j'ai raté mon coup. Quand un entraineur change 2 joueurs à la mi-temps, c'est qu'il s'est trompé, c'est tout ...."

erreur reconnue, à moitié pardonnée ... au moins, il a la franchise de le reconnaitre ! certains se plaignent de l'adversaire, de l'arbitre, de la météo, du terrain .... lui, il assume !

fan club Jean-Louis Desvignes

Message non lu Lun 11 Avr 2011 21:07

J'aime
La minute de silence avant Liverpool/Manchester City en mémoire aux 96 morts d'Hillsborough.
Un grand moment

Polska King

Message non lu Mer 13 Avr 2011 18:09

ça me gonfle que désormais le seul terrain où s'illustrent les footballeurs Polonais soit celui des faits divers :(

Coup du pour le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Lukasz Piszczek. Le Polonais a été mis en examen dans le scandale des matches truqués impliquant son ancien club Zaglebie Lubin. Quatorze personnes ont été inculpées dans cette affaire de corruption. Douze d'entre elles, dont Piszcezk, ont avoué leur participation. Les peines pourraient aller d'une simple amende à deux années de prison.

Message non lu Dim 17 Avr 2011 21:08

j'aime pas ...

j'aime beaucoup Frédéric Antonetti pour son charisme, sa "grande gueule", ses méthodes et sa façon de dire et faire les choses mais je l'aime beaucoup moins quand il traite le public rennais de "santons" ou de "dormeurs" ...
même si il a, en grande partie, raison, il se doit de respecter le public ...
il est certain, comme il l'a précisé en conférence de presse, qu'avec un vrai public, Rennes aurait, sans nul doute, quelques points de plus ....

dans le genre d'attitude, pas trop aimé, non plus, l'attitude de l'entraineur vannetais Stéphane Le Mignan qui condamne, dans la presse, son défenseur Pascal Delhommeau et l'accuse d'être responsable de la défaite face à Sedan ! ces choses-là doivent se faire dans le vestiaire et en face à face ....
je ne vois pas l'intérêt de le jeter "en pâture" à la presse si ce n'est le fait de le condamner pour le restant de la saison ...

tout comme d'autres entraineurs mettent en avant un joueur par-rapport aux autres joueurs et au groupe, le foiot est un sport collectif et , dans la victoire comme dans la défaite, ce sont 11 joueurs et non 1 seul qui en sont les responsables !
trop facile ....

fan club Pierrick Hiard

Message non lu Mer 20 Avr 2011 8:27

j'aime ....

les propos de Jean-Louis Garcia, entraineur du SCO :

" le management moderne demande de s'appuyer et de partager avec les joueurs certaines valeurs comme le respect, le dialogue, la qualité d'écoute, la confiance, l'adhésion ... Cela demande une cohérence dans les décisions, de l'honnêteté et de la franchise. Il ne faut pas laisser la place au quiproquo. Le dialogue au quotidien est donc très important. J'explique les objectifs des séances d'entrainement, je fixe des objectifs avec les joueurs pour leur épanouissement individuel. Il faut aussi porter attention à ceux qui jouent moins. Je crois beaucoup à la sincérité et à l'honnêteté mais il faut en avoir le courage. La compromission, à terme, ça te retombe dessus ...."

en voilà un qui a tout compris de la fonction d'entraineur en 2011 basée sur le dialogue ....
pas étonnant que de nombreux clubs de L1 ( dont Bordeaux .... ) évoquent des contacts avec JL Garcia ! il fait partie de ces jeunes entraineurs qui apportent un regard neuf et super intéressant sur leur métier ....
il mérite vraiment d'entrainer en Ligue 1 ! j'aime beaucoup son discours, là ..... tout, ou presque, y est !

fan club Eric Loussouarn

Message non lu Mer 20 Avr 2011 8:44

shogun a écrit:même si il a, en grande partie, raison, il se doit de respecter le public ...

Le public respecte les joueurs, les entraineurs?
A un moment, ça va quoi. Je suis pour que les joueurs se tiennent bien, mais le public français est tellement exécrable que ça me semble logique à un moment d'en avoir marre et de les incendier.
Je suis allé au Parc dimanche: du début de la deuxième mi-temps au but parisien, le public n'a pas soutenu une seule fois son équipe. Boom but, et hop on encourage et on insulte les lyonnais de " salopes " pendant 20 minutes.
Moi je suis joueur, je me barre direct: mais quand je vois les Coupet et tout venir les saluer après le match, ba faut pas s'étonner qu'ils recommencent tous autant qu'ils sont le match d'après.

Message non lu Mer 20 Avr 2011 10:17

dans le cas de Rennes, le public n'insulte pas les joueurs ni l'entraineur, il ne dit rien, tout simplement ...
après, chacun a sa façon de supporter les clubs et je te rejoins sur le fait que aujourd'hui, dans les stades, beaucoup de "supporters" passent plus de temps à insulter l'adversaire plutôt qu'à soutenir son équipe !

maintenant, désolé, mais Antonetti n'a pas à s'en prendre au public de la façon dont il l'a faite : le foot est aussi fait pour le public et c'est lui qui fait "vivre" le foot que ce soit au stade ou indirectement ....
en plus, il s'en prenait à la tribune "présidentielle" et on sait qu'à Rennes comme ailleurs, ce n'est pas cette partie du stade qui encourage le plus les joueurs ....
c'était maladroit de sa part et puis, sur ces derniers matchs, on ne peut pas dire que le Stade Rennais ait fait vibrer son public ! quand on voit des joueurs rennais, en boite autour de bouteilles de whisky, après la défaite assez pitoyable face à Brest, ce n'est pas, non plus, très "sérieux" !

perso, j'aime pas ! après, chacun pense ce qu'il veut ...

fan club Bernard Gouéffic

Message non lu Dim 24 Avr 2011 16:56

Je n'ai pas aimé les chants de cet abruti de Taiwo, qu'il soit ravi de gagner la coupe peut se comprendre, mais ce qu'il a chanté est carrément lamentable...
Les incivilités ne sont pas que le monde des tribunes ...

Message non lu Dim 24 Avr 2011 22:17

je n'aime pas
que par des excuses exigées on veuille essayer de minimiser une attitude imbécile de Taiwo
alors que beaucoup tente d'aplanir ces rivalités malsaines entre les 2 clubs, tout est ravivé par le comportement irresponsable de cet individu, qui en passant a encore bien de la chance d'avoir une valeur footballistique pour gagner très confortablement sa vie alors que tant de personnes fort capable dans leur métier ne le peuvent même pas ou plus.

Hubert Götze

Message non lu Lun 25 Avr 2011 12:06

Encore un qui est digne de porter le maillot de l'OM.
On a les joueurs qu'on mérite.

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 25 Avr 2011 13:43

Je n'aime pas le silence presque total des médias, à part Didier Roustan sur l'équipe TV hier, à propos du hors jeu de Gabriel Heinze et la main de Diawara qui, même si elle est complètement involontaire, change complètement la trajectoire du ballon et la donne ...
Entendons nous bien je ne conteste pas la victoire de l'OM je me demande seulement quelle aurait été l'attitude des médias si le MHSC avait emporté ce trophée avec un but de même nature.
Qu'aurait dit, par exemple, Pierre Ménès l'ami de Loulou, Spahic et plus largement de tous les montpellierains ?

Message non lu Mar 26 Avr 2011 12:33

Mama Ouattara a écrit:Je n'aime pas le silence presque total des médias, à part Didier Roustan sur l'équipe TV hier, à propos du hors jeu de Gabriel Heinze et la main de Diawara qui, même si elle est complètement involontaire, change complètement la trajectoire du ballon et la donne ...
Entendons nous bien je ne conteste pas la victoire de l'OM je me demande seulement quelle aurait été l'attitude des médias si le MHSC avait emporté ce trophée avec un but de même nature.
Qu'aurait dit, par exemple, Pierre Ménès l'ami de Loulou, Spahic et plus largement de tous les montpellierains ?

bizarre autant qu'étrange...
http://video.lequipe.fr/video/football/ ... yROoafzxTl

moi, j'ai trouvé bizarre que Fanni puisse jouer alors qu'il avait commencé la compétition avec le Stade rennais.

Message non lu Mar 26 Avr 2011 15:24

J'aime le geste de Plasil : il avait tiré hors cadre lors de l'échauffement et une dame s'est pris le ballon dans la tête, sans gravité, à la fin de la partie il est allé la voir pour lui donner son maillot de match, je trouve sympa... :D

Sinon pour LokoTouré : je pense que cela vient du fait qu'il n'avait pas joué l'unique match de CdL du Stade Rennais ...

Re-sinon, qu'est qu'elle est "artificielle" cette compétition de la Ligue ... :roll: :roll: :roll:

Message non lu Mar 26 Avr 2011 17:41

j'aime ....

Mickael Landreau et le match de dimanche face à Lorient. Dans FF :

" cela aurait été presque un crime d'arrêter le tir de Gameiro tellement l'action était belle "

je trouve cela d'une sportivité tellement naturelle et sincère .... superbe !

fan club Mathieu Debuchy

Hubert Götze

Message non lu Mer 27 Avr 2011 12:07

J'aime, j'adore, la qualité des stades de foot en allemagne. On a encore pu le constater hier soir à Gelsenkirchen. Pour la CM 2006, ils ont fait table rase du passé et quasiment tout reconstruit. Et ils sont magnifiques et hyper fonctionnels.
On va faire quoi nous pour l'Euro 2016 : donner un coup de peinture à Bordeaux, mettre des filets tout neufs a Marseille, rajouter 10 sièges à Lens et à St Etienne. Et surement proposer Gerland pour Lyon
Rien de nouveau quoi :roll:

Message non lu Mer 27 Avr 2011 16:53

merecottivet a écrit:je n'aime pas
que par des excuses exigées on veuille essayer de minimiser une attitude imbécile de Taiwo
alors que beaucoup tente d'aplanir ces rivalités malsaines entre les 2 clubs, tout est ravivé par le comportement irresponsable de cet individu, qui en passant a encore bien de la chance d'avoir une valeur footballistique pour gagner très confortablement sa vie alors que tant de personnes fort capable dans leur métier ne le peuvent même pas ou plus.

A noter que c'est un récidiviste .....
Une tite vidéo aprés OM-PSG...
Que la ligue arrête de nous bassiner avec ses spots à 10 balles ...

http://www.youtube.com/watch?v=5gu6f-xjcTg

Cela était passé inaperçu, mais c'est pas mieux ... http://www.youtube.com/watch?v=ZP6hTQ1Je-8

Message non lu Mer 27 Avr 2011 18:49

Que voulez vous faire avec des gens qui ont un QI négatif ??? ...
Qu'attendent les dirigeants marseillais pour le mettre à pied ???
Peut-être sera t il "puni" en interne , mais ne rien faire , c'est cautionner son attitude ...

Message non lu Jeu 05 Mai 2011 0:12

J'aime... l'investissement de nos tous derniers camarades inscrits au forum !

Ils y vont tous de bon coeur, participant grandement et avec le sourire à tout ce qui est entrepris .
Allez-y les amis ! N'hésitez-pas, ce forum est aussi à vous... :D

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 05 Mai 2011 0:35

formici a écrit:J'aime... l'investissement de nos tous derniers camarades inscrits au forum !

Ils y vont tous de bon coeur, participant grandement et avec le sourire à tout ce qui est entrepris .
Allez-y les amis ! N'hésitez-pas, ce forum est aussi à vous... :D

:king2:

Message non lu Sam 07 Mai 2011 6:52

j'aime pas ...

Pablo Correa qui annonce, il y a quelques semaines, qu'il allait quitter Nancy, qu'il avait fait son cycle, que le club avait besoin de changement, d'un nouvel esprit et là, que vient-il d'annoncer ?
que si l'équipe descendait en L2, il serait prêt à rester, pour donner le coup de main qui ferait revenir le club dans l'élite !!!

déjà, parler de L2 alors que, justement, on se bat pour le maintien, c'est particulièrement maladroit mais, en plus, se positionner, pratiquement, en sauveur quand on plombe le club .... ben, euh, moyen !
du grand n'importe quoi ...

avec de tels propos, je fais de Nancy mon "favori" pour accompagner Lens et Arles-Avignon en L2 ....

fan club Paul Fischer

Message non lu Sam 07 Mai 2011 15:05

scooby a écrit:
merecottivet a écrit:je n'aime pas

A noter que c'est un récidiviste .....
Une tite vidéo aprés OM-PSG...
Que la ligue arrête de nous bassiner avec ses spots à 10 balles ...

http://www.youtube.com/watch?v=5gu6f-xjcTg

Cela était passé inaperçu, mais c'est pas mieux ... http://www.youtube.com/watch?v=ZP6hTQ1Je-8

D'un Ane on n'a jamais fait un cheval de course et lycée de versaille.

Message non lu Dim 08 Mai 2011 8:07

j'aime pas ...

l'attitude d'Adil Rami, hier soir, après le match, dans le vestiaire lillois devant les caméras d'Orange !
ok, il était content de la victoire mais de là à se pavaner, en slip, de montrer ses pectoraux sous toutes les positions, de jouer avec le "je m'aime et je suis beau", c'était une indécence pitoyable ...
il en fait trop, celui-là, il se prend pour qui ? ...
le pire, c'est qu'il ne s'est pas rendu compte de sa débilité à ce moment-là ... il était ridicule !

décidément, hier soir, la Ligue 1 a montré, sur le terrain et dans les vestiaires, sa faiblesse' et son côté pas très valorisant ....

fan club Aurélien Chedjou

Message non lu Lun 09 Mai 2011 20:50

j'aime pas ...

pour avoir écouté et vu l'attitude des médias autour de Laurent Blanc ce jour : il "aurait" été vu ici, il "aurait" pris l'avion, il "serait" à Paris .... et les "on l'a suivi", "on l'a perdu" !
bref, les médias l'ont pisté toute la journée entre Bordeaux et Paris à la recherche du scoop, de la photo, de l'interview ....

mais, merde, qu'on le laisse peinard ! déjà, cette histoire est pathétique, faut arrêter d'en rajouter ....
Il s'est expliqué et on verra bien ce qu'il en ressortira mais je pense qu'il est déjà assez "marqué" par cette affaire pour être, en plus, persécuté, pourchassé ...

bref, ras le bol aussi ...

fan club Laurent Blanc

Message non lu Mar 10 Mai 2011 19:25

Comme bcp J'AIME pas le suivi à la trace de Laurent Blanc, a en zapper les infos ...

J'AIME le geste de Réveillère qui a reversé sa prime de 107.000 € au club de ses débuts, ASSH Vihiers-St-Paul, dans le Maine & Loire, y'avait un petit reportage sur FR3 Maine, cela représente plus d'une année de budget ...

Message non lu Mar 10 Mai 2011 23:29

j'aime ....

l'attitude du public stéphanois dans sa grande majorité : applaudissements lors de la sortie d'Eden Hazard, re-applaudissements à l'adresse des joueurs lillois à la fin du match !
superbe ....

les Stéphanois saluent, avec respect, les futurs champions de France ....

bravo au public de GG ....

fan cluB Jean Castaneda

Message non lu Mer 11 Mai 2011 10:11

hommage également de Rudi Garcia dans l'Equipe :

" je sais où je suis ici. Pour avoir travaillé à Saint-Etienne pendant plusieurs années ( 1999-2001 ) je sais que le public est formidable. Il ya eu l'ovation à la sortie d'Eden Hazard, puis l'ovation pour mon équipe et j'en ai eu des frissons. C'est une très belle récompense ...."

et hommage de l'Equipe également : bravo les Verts ...

fan club Oswaldo Piazza

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 17:05

J'AIME PAS la quasi relaxe de taiwoo et m'bia, insultes en public, honte à eux, et a la ligue qui nous bassine avec ses spots a 10 balles pour le respect, que va t'on dire aux jeunes ensuite ?????? ...
Je n'en dirait pas plus puisque je suis sur un forum ...

Hubert Götze

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 17:24

La ligue ne va pas pénaliser l'OM à 3 journées de la fin. Voyons, tout de meme ...

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 17:28

C'est Dassier qui aurait dû pénaliser son joueur !

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 17:44

Szarmach, tout à fait d'accord avec toi. Cela veut dire que dassier abonde dans les propos de son joueur!!!

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 17:51

1 match ferme et 20000 euros d'amende autant dire pas grand-chose ...

en plus, son match, il ne va pas le purger le we prochain, à l'extérieur ( à Lorient ) mais lors du match face à VA, au Vélodrome ce qui atténuera grandement son absence !

comme vous, l'OM aurait dû le sanctionner ...

fan club Philippe Léonard

Polska King

Message non lu Jeu 12 Mai 2011 19:25

Message non lu Sam 14 Mai 2011 12:12

j'aime ...

les propos du président de l'AC Ajaccio en L2 :

" nous sommes attachés à avoir des joueurs insulaires dans l'équipe. C'est plus facile pour que le public s'identifie aux joueurs. Ajaccio, c'est tout petit, tout le monde se connait. Cela peut attirer du monde au stade. Et puis, cela permet un attachement plus fort au maillot. C'est ce qu'ont compris les autres lors du stage d'avant-saison "

l'attachement au maillot, c'est ce qui manque, hélas, aujourd'hui, dans le foot .... entre autres !

fan club Louis Marcialis

Message non lu Sam 14 Mai 2011 15:23

j'aime......................

L'accueil de Luzenac face à Bastia. Une haie d'honneur , et un bouquet de fleurs au Capitaine cahuzac

Fan club Alain Fiard

Message non lu Dim 15 Mai 2011 0:10

Et on les dégage quand de la fédé boghossian et barthez ?
Vive la démocrature.

Message non lu Dim 15 Mai 2011 20:04

j'aime ....

l'invité du CFC, Francis Gillot, l'entraineur de Sochaux ...
simple, compétent, intéressant dans son discours et qui fait de la com' nature et "intelligente" ! une personnalité forte du football et assurément l'un des meilleurs entraineurs de Ligue 1 !

il fait un excellent boulot à Sochaux et Gervais Martel peut regretter de l'avoir laissé partir de Lens !

fan club Francis Gillot

Message non lu Lun 16 Mai 2011 21:13

Je n'avais pas encore vu le reportage sur boghossian et barthez en vacances en Bordurie. Ces deux mecs doivent être virés de la fédé.
Et comme disait feu Georges Marchais " Donnes moi ta montre je te dirai quelle heure il est "

Message non lu Mar 17 Mai 2011 9:13

shogun a écrit:j'aime ....

l'invité du CFC, Francis Gillot, l'entraineur de Sochaux ...
simple, compétent, intéressant dans son discours et qui fait de la com' nature et "intelligente" ! une personnalité forte du football et assurément l'un des meilleurs entraineurs de Ligue 1 !

il fait un excellent boulot à Sochaux et Gervais Martel peut regretter de l'avoir laissé partir de Lens !

fan club Francis Gillot

j'ai eu une fois l'occasion de discuter avec M. GILLOT il est dans la vie comme sur le plateau de canal , très simple et il m'avait mis un but dans la lucarne !!! je ne vous raconte pas !!!

Message non lu Sam 21 Mai 2011 9:03

J'aime ....

l'attitude de Claude Makelele ! ....
lors du match Brest - PSG disputé il y a quelques semaines, le joueur parisien a laissé, au Stade Brestois, 2 de ses maillots à remettre à M et Mme Michel qui furent, au début des années 90, les gardiens du centre de formation du Brest Armorique ..
depuis, il a joué dans les plus grands clubs français et européens, a disputé les plus grandes compétitions mondiales mais il n'a pas oublié ....

je ne vous dis pas l'émotion de M et Mme Michel quand les 2 maillots leur ont été remis : elle en a pleuré ! depuis, ils ont repris contact avec l'ancien joueur formé à Brest ....
une superbe histoire ....

respect ....

fan club Claude Makelele

Message non lu Sam 21 Mai 2011 11:00

C'est clair ce qu'a fait makélélé est très beau et mérite le respect :king2: :king2:

Message non lu Sam 21 Mai 2011 16:53

j'aime ....

l'entraineur vannetais, Stéphane Le Migan, après que son club, Vannes, soit relégué en National :

" j'assume une part importante de responsabilités parce que, quand je vois l'équipe finir avec un tel panache, je me dis que j'ai dû commettre beaucoup d'erreurs ...."

à un poste où l'on justifie, plus facilement, des échecs à cause des arbitres, de ses joueurs, de l'état du terrain, du public ou je ne sais quoi, c'est bien d'entendre un entraineur assumer son échec !
il n'est sûrement pas le seul responsable mais il assume ....

fan club Gérard Banide

Message non lu Sam 21 Mai 2011 16:54

Pour une fois qu'il est crédible!!!!!

Message non lu Dim 22 Mai 2011 9:27

je te trouve vachement dur avec Le Mignan ! il a fait du bon boulot avec le VOC et même si il s'est planté cette saison ( et qu'il a le mérite de le reconnaitre ....), il n'a pas été épargné par les blessures, les suspensions et certains problèmes internes avec des joueurs ...
2 montées successives, une finale de Coupe de la Ligue et un état d'esprit, des conceptions intéressantes, c'est plutôt positif et intéressant ! le seul bémol que je mettrais, c'est un certain entêtement et des méthodes de management assez dures et entêtées qui peuvent vite lasser et user ...
mais bon, il est jeune et il apprend ! pour l'instant, sa carrière n'était ponctuée que de réussites, là, avec cette descente, il va connaitre sa 1ère désillusion, ça va le faire "grandir" ....

j'espère, pour le VOC, qu'il restera au club l'an prochain avec l'objectif de la remontée immédiate ....

fan club Michel Jestin

Hubert Götze

Message non lu Dim 22 Mai 2011 10:45

J'aime ...

les banderoles "Puel démission" et autres, ça va on a compris, rien d'original. On en voit dans toutes les tribunes de tous les stades de France à un moment donné. Par contre, faire une banderole en l'honneur de son entraineur comme hier à Marseille, ça c'est sympa et réconfortant quelque part.

Ex SCO-49

Message non lu Mar 24 Mai 2011 21:48

J'aime,
le retour de Bastia en L2 ...Il me vient d'ailleurs quelques nostalgies...Fanfan Félix explose le Sporting Lisbonne !!! Et c'est partie pour une nouvelle épopée......

Message non lu Mar 24 Mai 2011 22:38

il pourrait y avoir un grand chelem de montées en Corse : Ajaccio en L1, Bastia en L2, Gazelec en National et Calvi en CFA !
la résurrection du football corse ....

fan club Paul Squaglia

Message non lu Mer 25 Mai 2011 7:27

j'aime ....

les propos de Vahid Halilhodzic dans FF :

" le foot, ça va très vite et les exemples de Lens, Nantes ou Monaco sont là pour nous le rappeler. Il faut toujours anticiper, chercher à progresser et respecter l'identité du club ...."

fan club Vladimir Petrovic

Message non lu Sam 28 Mai 2011 20:14

j'aime ....

le départ du manager général de Nimes, Philippe Goursat !
après avoir "plombé" Brest, il en a également fait de même avec Nimes ! espérons que, cette fois-çi, il ne rebondisse nulle part : le football n'a vraiment pas besoin d'un tel énergumène qui salit ce sport et le pollue ....
maintenant, je souhaite qu'il n'y ait pas trop de "cadavres" dans les placards du Nimes Olympique ....

c'est déjà incroyable qu'il ait pu rebondir après Brest et toutes les "affaires" sachant que tout le foot français savait .....

allez, pour Nimes, va falloir reconstruire, bâtir un projet et vite retrouver la L2 au risque de s'embourber dans ce championnat où ce club n'arien à y faire ....

fan club Juan Herrero

Message non lu Lun 30 Mai 2011 17:01

j'aime pas ....

" La LFP et son partenaire Puma dévoileront ce lundi en début d'après-midi la nouvelle livrée du ballon officiel de la Ligue 1 pour la saison prochaine. Comme pour conjurer une saison économique difficile, la couleur choisie pour remplacer le gris argenté et le jaune or de la saison qui s'achève porte un symbole d'optimisme : le rose. La saison 2011-2012 sera la dernière des trois années du contrat actuel de la Ligue avec l'équipementier allemand. Un nouvel appel d'offres a été lancé en février dernier. Le partenariat avec Puma rapporte à la LFP quelque 4 millions d'euros par an. "

après, on s'étonne de trouver des maillots roses ....
honte de rien ....

fan club Michel Ettorre

Hubert Götze

Message non lu Lun 30 Mai 2011 17:30

voila l'horreur :
Image
J'avais meme pas remarqué que c'etait déjà le ballon de cette saison :roll:

Message non lu Lun 30 Mai 2011 18:18

Arrgh, dégueu! C'est quoi ce tuning de ballon???

Sinon, moi, j'aime pas : Monaco en L2, Lens en L2, Metz et Nantes qui s'y embourbent, Strasbourg infoutu de remonter en L2, Nîmes qui repart en National, Cannes qui y reste. Sans vouloir faire offense à qui que ce soit ça fait plusieurs années qu'on se retrouve en Ligue 1 avec des clubs qui à mon sens n'y ont pas leur place : Le Mans, Arles, Boulogne, Évian, Dijon...

J'aime pas non plus que Montpellier ait battu le record de cartons rouges sur une saison de première division française : 9, dont deux lors du dernier match, indiscutables en plus... Autant on a souvent pâti de notre image bien façonnée par la presse radio et papier (équipe de bouchers, de salauds, tronçonneuses humaines, etc), autant parfois il faut bien reconnaître quand c'est clair et net... Le tacle de Joris Marveaux est presque un "Cantona vs Der Zakarian"... Une honte, surtout dans un match sans enjeu, quand tu perds déjà 2-0...

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 30 Mai 2011 19:16

J'aime le résultat final du Championnat de Prono Foot Nostalgie 2010-2011 car je souhaitais vivement qu'il en soit ainsi.
Le hasard et la chance ont fait que mon souhait a été exaucé, qu'ils en soient ici remerciés :lol:

Fan club Szarmach :bisou:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 30 Mai 2011 21:11

J'aime pas
Pascal Praud ce soir sur i-télé qui se permet de porter des jugements sur les gestion de Monaco, morceaux choisis :

" Monaco a bafoué ses valeurs et abandonné la formation" ou "La politique de mercenaires ça n'a jamais marché"

De la part d'un gars qui a été parti prenante dans le naufrage nantais c'est à mourir de rire, non en fait c'est à gerber :berk:

ce mec n'a ni honte ni honneur, je ne comprends pas comment il peut encore avoir du crédit dans le monde des médias

Message non lu Lun 30 Mai 2011 21:14

Mama Ouattara a écrit:J'aime le résultat final du Championnat de Prono Foot Nostalgie 2010-2011 car je souhaitais vivement qu'il en soit ainsi.
Le hasard et la chance ont fait que mon souhait a été exaucé, qu'ils en soient ici remerciés :lol:

Fan club Szarmach :bisou:

Tout est bien qui finit bien ;) :beer:

Polska King

Message non lu Mar 31 Mai 2011 8:54

joce a écrit:J'aime pas
ce mec n'a ni honte ni honneur, je ne comprends pas comment il peut encore avoir du crédit dans le monde des médias

justement parce qu'il n'a ni honte ni honneur :D

Message non lu Mer 01 Juin 2011 20:30

J'aime, mais alors ABSOLUMENT PAS, l'affaire avec le jeune Omar Kossoko (alias Young Mula sur Facebook) d'Amiens qui doit signer à l'AJA. Le syndrome "foot racaille", même si je n'aime pas faire de généralités... Le gars de Mantes-La-Jolie, visiblement imbécile, qui écrit en langage SMS et communique sur Facebook en compagnie de ses "brillants" amis, son mépris manifeste contre les joueurs de l'AJA, surtout les blancs au passage, et son mépris de la ville champêtre de province... Ce genre de mecs font du mal au foot, et bien au-delà du foot, et malheureusement je crains qu'il ne soit pas le seul. Vu comme il parle du club dans lequel il signe, ça vous laisse imaginer ce que signifie pour lui "amour du maillot". Y'a une fronde qui s'élève chez les supporters bourguignons et on ne peut que les comprendre :

http://www.aja-net.com/saison/officiel- ... -1280.html

Image
Image
Image
Image

Hubert Götze

Message non lu Mer 01 Juin 2011 21:29

Y'a presque pas de fautes d'orthographe. C'est louche ...

Message non lu Mer 01 Juin 2011 22:29

Rainer Bonhof a écrit:Y'a presque pas de fautes d'orthographe. C'est louche ...

:lol:

Tu penses que c'est un coup monté?

Message non lu Sam 04 Juin 2011 17:41

vu sur l'Equipe.fr .....

j'aime pas ....

pathétique, même pour un match amical ! ....

" La Fifa a ouvert une enquête sur le nombre élevé de paris enregistrés lors du match amical Nigeria-Argentine (4-1) disputé mercredi dernier à Abuja. «La Fifa peut confirmer que ce match est l'un de ceux que nous sommes en train d'analyser», a indiqué l'instance samedi, dans le quotidien anglais The Daily Telegraph. L'Argentine s'était nettement inclinée au Nigeria. Les Argentins avaient réduit la marque sur penalty dans le temps additionnel par Mauro Boselli (90+9), alors que cinq minutes supplémentaires seulement avaient été annoncées. Selon le Daily Telegraph, de nombreux parieurs auraient pronostiqué sur un autre but après le 4-0" ....

peut-être que le 1-1 des français, hier à Minsk, a aussi été arrangé ....?

fan club Jairzinho
Dernière édition par shogun le Sam 04 Juin 2011 17:47, édité 1 fois.

Message non lu Sam 04 Juin 2011 17:46

J'aime pas : le président de Naples dans So Foot qui ne trouve pas normal que des grands clubs descendent et militerait pour des ligues fermées.

L'un de mes plaisirs dans ce sport est son incertitude. Les clubs commencent tous l'année à 0, les 1ers sont champions, les derniers descendent.
Si l'on retire cela, le ventre mou comprendra quinze clubs et bonjour l'interet du championnat. Et que d'histoires et de souvenirs...

Si le foot devient la NBA, là, je crois que je laisserai tomber.

Message non lu Sam 04 Juin 2011 18:08

Je suis aussi contre les ligues fermées. Mais peut-être que 3 clubs qui descendent , dont 2 gros encore cette année, celà fait beaucoup.
Je me rappelle d'une époque où la D2 était composée de deux groupes de 18 clubs, donc 36 en tout. Ils n'avaient droit qu'à 3 montées en tout, comme maintenant avec seulement 20 clubs. Et encore, avec les barrages.
Donc, 2 ascenseurs au lieu de 3 , je ne serais pas contre... :idea:

Message non lu Sam 04 Juin 2011 20:14

J'aime pas...

ce battage médiatique surréaliste avant la dernière journée de championnat autour du possible "non-match" de Saint-Etienne contre le PSG pour empêcher l'OL d'aller en LDC...
Certains médias avaient déjà décidé que Sainté ne jouerait pas le jeu.

Ce ne fut pas le cas, Sainté a fait son match.

Aucun média n'a fait amende honorable après coup....
Lamentable.

Message non lu Mer 08 Juin 2011 14:42

j'aime pas ....

une rentrée tonitruante chez les Bleus, des médias qui voient en lui le nouveau Zidane et son agent fout le bordel !

" «C'est très clair dans sa tête. Marvin a envie de partir.» Pour Jean-Marie Cantona, l'agent de l'international français, «il est temps pour Marvin de passer à l'échelon supérieur, de franchir une étape. Il a besoin d'être dans un effectif où il y a de l'émulation, dans un club avec des perspectives à terme. Un club qui lui permette de grandir».
Et, visiblement, la décision de Marvin Martin de quitter Sochaux, son club formateur, ne date pas d'hier. «Il est dans l'optique de partir depuis six mois, assure le représentant du meilleur passeur du dernier exercice de L1. Je discute avec le club depuis le mois de janvier. A 23 ans, c'est le moment d'aller dans un club avec un peu plus de moyens. Et ce n'est pas dû à sa sélection en équipe de France, à ses deux buts, ni au fait que Francis Gillot soit parti. C'était déjà programmé. On ne prend personne au dépourvu
"

bizarrement, la semaine passée, on n'entendait rien de ce côté là ( envie de quitter Sochaux ... ) et 2 buts plus tard, ça brasse de l'air pour partir !!! ppfffff .....
chaque chose en son temps ....
de tels comportements m'agacent au plus haut point ! aucun respect pour son club ....
le club parle de négocier mais pas à moins de 10 M€ ....

va t'on vers un bras de fer, là aussi ?

fan club Bernard Genghini

Message non lu Dim 12 Juin 2011 20:02

J'aime pas, mais alors vraiment pas du tout

Foot - Amateurs
Poignardé pendant un match

Un homme de 25 ans a été sérieusement blessé d'un coup de couteau, samedi en fin d'après-midi, lors d'un match amateur à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ses jours ne sont pas en danger, selon une source policière qui précise que son agresseur présumé, âgé de 24 ans, s'est rendu de lui-même dimanche au commissariat de la ville où il a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits au stade Gaston-Monmousseau après un tournoi organisé par la communauté portugaise. Selon les témoignages, un joueur se serait énervé sur le terrain avant de lancer le ballon parmi les spectateurs, déclenchant une bagarre générale. «La victime aurait tenté de faire cesser la bagarre et a reçu un coup de couteau dans le dos, à hauteur de l'omoplate», rapporte un policier cité par l'AFP. L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été convaincu par ses proches de se rendre. Dimanche en fin d'après-midi, il n'avait pas encore été entendu sur les raisons de son geste.

Message non lu Ven 24 Juin 2011 9:57

j'aime pas ....

on apprend que l'OM serait sur la piste d'Emmanuel Adebayor, qui appartient à Manchester City !
or, le salaire mensuel de l'international togolais est de ..... 680000 euros mensuel ! et ce n'est "que" Adebayor ....

Comment ce système peut-il survivre en donnant de tels salaires ? ... c'est totalement effarant !!!
dans un monde comme on le vit, 680000 euros mensuel à un joueur aussi "basique" qu'Adebayor, ça frôle l'arnaque : bien vu son agent !!!

fan club Jean-Paul Bernad

Message non lu Ven 24 Juin 2011 10:43

J'ai eu la même pensée que la tienne qd j'ai lu ça ce matin sur le site de l'Equipe. Qu'il reste de l'autre coté de la Manche...
Le pire c'est qu'avec l'arrivée du Quatar pour les droits tv, je ne crains que ce soit ces derniers qui dictent un peu l'arrivée de ces joueurs, le pognon doit pousser comme le chiendent chez nous ...
Tout ce qui me pousse à m'intéresser de moins en moins à l'élite de ce sport ...

Polska King

Message non lu Ven 24 Juin 2011 10:50

scooby a écrit:Tout ce qui me pousse à m'intéresser de moins en moins à l'élite de ce sport ...

je pense que tu voulais dire "à l'élite de ce business" vu que ce n'est plus du sport depuis bien longtemps

Message non lu Mer 29 Juin 2011 9:24

j'aime pas ...

l'arrivée massive des qataris dans le football mondial :
- sponsor unique du FC Barcelone à travers une fondation
- rachat du PSG, de Malaga en pratiquant une politique financière extravagante et démesurée
- leur chaine de TV, Al-Jazira, qui veut "diriger" le football télévisuel mondial
- la Coupe du Monde en 2022
- l'achat de stars comme représentants officiels du pays ( Guardiola, Zidane .... )

bref, on ne voit qu'eux partout dans le football actuellement ! et si, eux aussi, un moment, avait des problèmes financiers, géo-politiques ou quoi que ce soit ? ...
C'est hyperdangereux comme système et guère rassurant car l'implication ne se fait pas par passion du foot mais seulement pour l'image ...

le football mondial prend un drôle de virage ....

imaginons un PSG - Malaga la saison prochaine en C1 ? .......

fan club Francis Borelli

Message non lu Mer 29 Juin 2011 10:55

Encore faut il que le PSG aille en LDC!!! :lol1: :lol1: :lol1:

Message non lu Mar 05 Juil 2011 10:05

j'aime ....

Platini dans FF :

" Je préfère le modèle des socios. Si le club appartient aux supporters, ce sont eux qui vont décider de l'arrivée d'un actionnaire, d'un président ... Les seuls, aujourd'hui, qui ont une valeur identitaire, ce sont les supporters. Ils voudront donc trouver, à travers leurs dirigeants, une identité locale, régionale, nationale ..."

ah, enfin ! voilà le genre de propos que j'aime lire venant d'un dirigeant du football ! maintenant, entre les paroles et les actes ....

fan club Jean-Pierre Chaussin

Hubert Götze

Message non lu Mar 05 Juil 2011 10:53

Les perles rares au PSG, il y en a déja eu, avec des résultats souvent médiocres. Le dernier en date est Ronaldinho. Donc on va pas s'emballer et on va sagement attendre. Et prier pour que l'on ait pas un Matra Racing bis

Message non lu Mar 05 Juil 2011 11:00

shogun a écrit:j'aime ....

Platini dans FF :

" Je préfère le modèle des socios. Si le club appartient aux supporters, ce sont eux qui vont décider de l'arrivée d'un actionnaire, d'un président ... Les seuls, aujourd'hui, qui ont une valeur identitaire, ce sont les supporters. Ils voudront donc trouver, à travers leurs dirigeants, une identité locale, régionale, nationale ..."

ah, enfin ! voilà le genre de propos que j'aime lire venant d'un dirigeant du football ! maintenant, entre les paroles et les actes ....

fan club Jean-Pierre Chaussin

J'aime beaucoup !!!!

Message non lu Mar 05 Juil 2011 11:18

et il remet ça, Platoche :

" je pense que c'est bien de travailler, d'essayer de trouver un moyen pour qu'à Nancy il y ait des Lorrains, à Brest, des Bretons et qu'à Catania il n'y ait pas que des argentins comme c'est le cas aujourd'hui. Mais c'est plus facile de faire venir des joueurs et il y a des commissions, de l'argent .... c'est la solution de facilité financière. Après, c'est tout un système qui est pourri ...."

" on réfléchit à faire débuter les championnats en février et finir en décembre, à uniformiser les dates de tous les championnats dans le monde, à réserver une période plus longue pour les équipes nationales ...."

" moi, je parle d'identité footballistique, celle du supporter. Qui a de la passion pour son club, sa ville ...."

allez, Michel, faut "bouger" tout ça ....

fan club Michel Platini

Message non lu Mar 05 Juil 2011 18:43

C'est un bouffon Platini sur ce coup, chacun son travail.

Acheter une place pour aller voir un match, faire des banderoles, jouer du tambour pendant 1 H 30, ca ne donne pas le droit de s’immiscer dans les décisions.

La valeur identitaire c'est de la chiasse, le monde évolue, c'est pas parce que tu es né au fin fond du Cantal ou du Gabon que t'es marqué au fer rouge et que t'as pas le droit de présider Paris, Lyon, Marseille.

Et après les gens viennent chialer comme quoi y' a du racisme alors qu'ils tiennent un discours xénophobe.

D'ailleurs la soi disant valeur identitaire des supporters c'est très très vague comme notion. Je suis curieux de savoir combien de péquenots chantent "? ? Allez Paris, tu ne seras jamais seul, car nous 2 c'est pour la vie ? ? ? ? !!!" et qui, au moindre faux pas, genre match nul défaite viennent casser les voitures des joueurs, faire leurs intimidations à 2 balles alors qu'ils sont à plus de 100, et qui savent très bien qu'il y'aura toujours un agent de sécu pour leur sauver leurs petites fesses au cas ou un joueur réplique.

Ben alors je croyais qu'on ne serait jamais seuls et bla bla bla, et à chaque contre-performance (notion très subjective la encore) on vient nous menacer ? Y'a pas un décalage entre les mots et les actes ?

Comment confier une partie de l'avenir d'un club à des individus aussi versatiles et peu fiables ?

Ce que je veux faire comprendre, c'est que la majorité de ceux qui se font appeler supporters sont les plus grosses raclures qu'il existe, en partie pour les raisons que je vient d'énoncer, et ça me fait bizarre qu'un mec qui fait preuve de bon sens en s'opposant farouchement à cette espèce de merde qu'est l'arbitrage vidéo, puisse ériger des trous de balle pareil sur un piédestal.

Message non lu Mar 05 Juil 2011 23:24

Al_Dente a écrit:

C'est un bouffon Platini sur ce coup, chacun son travail.

Acheter une place pour aller voir un match, faire des banderoles, jouer du tambour pendant 1 H 30, ca ne donne pas le droit de s’immiscer dans les décisions.

La valeur identitaire c'est de la chiasse, le monde évolue, c'est pas parce que tu es né au fin fond du Cantal ou du Gabon que t'es marqué au fer rouge et que t'as pas le droit de présider Paris, Lyon, Marseille.

Et après les gens viennent chialer comme quoi y' a du racisme alors qu'ils tiennent un discours xénophobe.

D'ailleurs la soi disant valeur identitaire des supporters c'est très très vague comme notion. Je suis curieux de savoir combien de péquenots chantent "? ? Allez Paris, tu ne seras jamais seul, car nous 2 c'est pour la vie ? ? ? ? !!!" et qui, au moindre faux pas, genre match nul défaite viennent casser les voitures des joueurs, faire leurs intimidations à 2 balles alors qu'ils sont à plus de 100, et qui savent très bien qu'il y'aura toujours un agent de sécu pour leur sauver leurs petites fesses au cas ou un joueur réplique.

Ben alors je croyais qu'on ne serait jamais seuls et bla bla bla, et à chaque contre-performance (notion très subjective la encore) on vient nous menacer ? Y'a pas un décalage entre les mots et les actes ?

Comment confier une partie de l'avenir d'un club à des individus aussi versatiles et peu fiables ?

Ce que je veux faire comprendre, c'est que la majorité de ceux qui se font appeler supporters sont les plus grosses raclures qu'il existe, en partie pour les raisons que je vient d'énoncer, et ça me fait bizarre qu'un mec qui fait preuve de bon sens en s'opposant farouchement à cette espèce de merde qu'est l'arbitrage vidéo, puisse ériger des trous de balle pareil sur un piédestal.

Bonjour les raccourcis...
Quelqu'un d'attaché à sa région est nécessairement raciste?
Tous ceux qu'on appelle supporters ont forcément un QI inférieur à 70?

Personnellement, j'aimerais qu'à Brest, le futur centre de formation permette à des joueurs finistériens de porter le maillot du Stade Brestois. Parce que, doux rêveur que je suis, je me dis que ce qu'on appelait autrefois l'amour du maillot pourrait ainsi refaire sporadiquement surface dans ce club qui avait autrefois une identité forte.
Si dans un futur plus ou moins proche quelques héritiers des Yvon Le Roux, Yvon Pouliquen, Paul Le Guen, Patrick Colleter, Corentin Martins, Joël Cloarec, Ronan Salaün (et j'en passe) peuvent jouer en équipe première à Brest, j'en serai très heureux. Cela ne veut pas dire que je souhaite faire du Stade Brestois l'Athletic Bilbao breton : j'aimerais simplement voir quelques régionaux en équipe première (et je ne parle pas de quotas ;) )! Est-ce que cela fait de moi quelqu'un de raciste?

Je suis supporter de Brest : je vais à Francis Le Blé soutenir l'équipe, porte une écharpe, gueule sur l'arbitre ou les adversaires, mais ne siffle jamais un joueur brestois. Je suis de mauvaise humeur quand Brest a de mauvais résultats, et euphorique après une victoire... Pendant la semaine, je lis (dans les journaux et sur le net) tout ce qui concerne le Stade Brestois, me questionnant sur l'équipe qui sera alignée à la fin de la semaine, etc. Bref, j'estime être un "supporter moyen". Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques abrutis parmi les supporters brestois, mais ce qui est certain, c'est que la majorité de "ceux qui se font appeler supporters" à Brest ne sont pas des "raclures". Alors, certes, le public brestois est un excellent public, parmi les meilleurs en France, mais je ne peux pas croire que le "supporter moyen" de Nancy, Saint-Etienne, Bordeaux, Caen ou d'autres clubs de L1 soit franchement différent...

Et là tout le monde se dit: "mais pourquoi répond-il aux provocations d' Al Dente?" :lol:

Donc je suis entièrement d'accord avec Platoche sur ce sujet et j'ai particulièrement aimé lire cela :
" Je pense que c'est bien de travailler, d'essayer de trouver un moyen pour qu'à Nancy il y ait des Lorrains, à Brest, des Bretons et qu'à Catania il n'y ait pas que des argentins comme c'est le cas aujourd'hui. Mais c'est plus facile de faire venir des joueurs et il y a des commissions, de l'argent .... c'est la solution de facilité financière. Après, c'est tout un système qui est pourri ...."

Par contre je suis favorable à l'arbitrage vidéo. :)

Message non lu Mer 06 Juil 2011 7:50

Y'a une différence entre être attaché à sa région et décréter qu'untel ou untel "ne correspond pas du tout au prototype".

Y'a forcément le concept de la xénophobie qui revient sur le tapis lorsque quelqu'un ne veut pas d'une autre personne dans "sa région". D'ailleurs cette région, elle n'appartient à personne, donc tout le monde peut y venir, c'est valable pour n'importe quelle région de la planète.

Les supporters ne sont pas à leur avantage dans les stades de foot, je ne sais pas comment ils sont dans un autre contexte, mais c'est des gros balours pour une bonne masse d'entre eux.

Amour du maillot, identité...ce n'est plus comme ça le foot, maintenant on parle de compétences (ou d'incompétence) peu importe d'ou vient le joueur. Sans compter qu'il y a de plus en plus de métissages, les gens bougent au 4 coin du globe, le concept de Breton de souche ou autre est en voie de disparition.

Moi ca me convient très bien, après tout un salarié n'a pas forcément "l'amour de son Entreprise/sa PME" , il fait le taff en professionnel, et quand il rentre chez lui, il n'en a plus rien à foutre, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas comme ça pour des joueurs de ballon.

C'est vous qui vous êtes fourvoyés avec le concept d'amour du maillot, bien aidés par les médias qui ont fini par vous le faire rentrer dans le crâne.

Quand j'ai lu ce sujet, j'ai été voir les déclas de Platini dans Google Actualités, et il dit lui même "je suis sûrement ringard dans ce que je vais dire". C'était son seul éclair de lucidité. Ringard, c'est le maître mot pour qualifier ses pensées.

Je rajouterai futile, superficiel, sans queue ni tête, "enculeur de mouches".

Message non lu Mer 06 Juil 2011 21:48

Al_Dente a écrit:Y'a une différence entre être attaché à sa région et décréter qu'untel ou untel "ne correspond pas du tout au prototype".

Y'a forcément le concept de la xénophobie qui revient sur le tapis lorsque quelqu'un ne veut pas d'une autre personne dans "sa région". D'ailleurs cette région, elle n'appartient à personne, donc tout le monde peut y venir, c'est valable pour n'importe quelle région de la planète.

Les supporters ne sont pas à leur avantage dans les stades de foot, je ne sais pas comment ils sont dans un autre contexte, mais c'est des gros balours pour une bonne masse d'entre eux.

Amour du maillot, identité...ce n'est plus comme ça le foot, maintenant on parle de compétences (ou d'incompétence) peu importe d'ou vient le joueur. Sans compter qu'il y a de plus en plus de métissages, les gens bougent au 4 coin du globe, le concept de Breton de souche ou autre est en voie de disparition.

Moi ca me convient très bien, après tout un salarié n'a pas forcément "l'amour de son Entreprise/sa PME" , il fait le taff en professionnel, et quand il rentre chez lui, il n'en a plus rien à foutre, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas comme ça pour des joueurs de ballon.

C'est vous qui vous êtes fourvoyés avec le concept d'amour du maillot, bien aidés par les médias qui ont fini par vous le faire rentrer dans le crâne.

Quand j'ai lu ce sujet, j'ai été voir les déclas de Platini dans Google Actualités, et il dit lui même "je suis sûrement ringard dans ce que je vais dire". C'était son seul éclair de lucidité. Ringard, c'est le maître mot pour qualifier ses pensées.

Je rajouterai futile, superficiel, sans queue ni tête, "enculeur de mouches".

Libre à toi de penser cela. Mais parler de xénophobie c'est ,comment dire, un peu exagéré et je me suis également fourvoyé dans l'amour du maillot de se retrouver dans quelque chose ( une terre, un esprit ) que certes l'on ne retrouve plus beaucoup dans le foot actuel. Mais j'aimais bien ça. Maintenant la mondialisation ça me laisse très dubitatif et surtout ça me gonfle que ce soit au foot ou ailleurs.

Message non lu Mer 06 Juil 2011 21:53

Quant aux médias :cucu:

Message non lu Jeu 07 Juil 2011 17:09

Al_Dente a écrit:Acheter une place pour aller voir un match, faire des banderoles, jouer du tambour pendant 1 H 30, ca ne donne pas le droit de s’immiscer dans les décisions.

Hormis un système à la "socios", on est bien d'accord. Le football aux footballeurs, pas aux supporters ! N'étant pas moi-même un "vrai" supporter (qui va au stade, avec l'écharpe, qui gueule et "dégueule" sur l'adversaire et l'arbitre), mais n'étant pas moins passionné que ce dernier, j'ai énormément de mal avec ces groupes de supporter qui s'érigent en dernier rempart de l'identité d'un club. Ouais, au vu de l'évolution du foot, c'est vrai quelque part, mais leurs poids et leurs revendications sont pour le moins démesurés. Qu'ils restent à leurs places ! Quand je vois certains supporters (de tout club) faire la "révolution" (et accessoirement faire de la casse ou des menaces...) dès que leur équipe perd trois matchs ou ne gagne pas un titre, j'ai envie de leur dire "calmez-vous les gars, c'est que du foot !" !

Al_Dente a écrit:La valeur identitaire c'est de la chiasse, le monde évolue, c'est pas parce que tu es né au fin fond du Cantal ou du Gabon que t'es marqué au fer rouge et que t'as pas le droit de présider Paris, Lyon, Marseille.

J'aurais pas dit ça comme ça... C'est complexe les questions d'identité. Dans le foot, j'y étais attaché, pas viscéralement, mais j'y étais attaché (des équipes avec des gars du cru, 2/3 étrangers ou plus avec ce que l'on appelait auparavant dans le foot français "les assimilés", des équipes dirigeantes stables, des entraîneurs et des joueurs à long terme, une présence médiatique moindre, etc.). Depuis 15 ans, le foot est complètement déstructurant et cela a cassé le lien joueur/supporter. Ce lien s'effrite de plus en plus, idem avec les dirigeants. Aujourd'hui, les gamins grandissent et suivent (et aiment ou supportent) des équipes comme Arsenal, Barcelone, Manchester, Chelsea... Avant, ils s'identifiaient avant tout à un club français (pas forcément le plus proche géographiquement : moi j'ai grandi dans la région qui pue la fritasse bas de gamme et j'ai développé une affection pour Monaco, c'est irrationnel !), puis ils découvraient les équipes ou clubs étrangers. Bon, médiatiquement, il est plus "facile" de nos jours de voir la Liga ou le championnat anglais que la Ligue 1, ça joue...

Al_Dente a écrit:Et après les gens viennent chialer comme quoi y' a du racisme alors qu'ils tiennent un discours xénophobe.

Léger raccourci, mais de mon point de vue, quand on est supporter, on est un peu con ! On souhaite la défaite de l'autre ou la victoire de son équipe plus que tout. Indéniablement, les plus faibles d'esprit peuvent développer une certaine xénophobie footballistique : Marseille/PSG, Lille/Lens, Sainté/Lyon, etc. Mais bon, pas besoin du foot pour être xénophobe par ailleurs. Le foot est juste une tribune plus visible de cet état de fait, un lieu d'expression mais pas un lieu qui développe ce type de phénomène. Enfin, me semble-t-il. "Heureusement" (ou pas), ce n'est pas toujours conscient ou réfléchi ! La passion fait parfois dire des bêtises ou commettre des attitudes débiles. Même moi, j'ai déjà dû balancer dans un stade ou devant la télé un truc du genre "enculés de..." ! C'est débile et très regrettable, mais en pleine passion, je ne suis pas forcément plus intelligent qu'un autre.

Al_Dente a écrit:Comment confier une partie de l'avenir d'un club à des individus aussi versatiles et peu fiables ?

C'est sûr. Ce que j'appelle la schizophrénie permanente du supporter, sorte de comportement de girouette guidée par la seule passion, parfois très forte. Certains supporters développent un véritable culte à leur club et ne vivent que pour celui-ci. Je suis très sceptique sur ces 100% supporter, mais aussi très méfiant. A la limite, je trouve ça dangereux, c'est une forme détournée de l'opium du peuple.

Al_Dente a écrit:et ça me fait bizarre qu'un mec qui fait preuve de bon sens en s'opposant farouchement à cette espèce de merde qu'est l'arbitrage vidéo, puisse ériger des trous de balle pareil sur un piédestal.

Pas très inspiré le "Michele" sur cet aspect. Mais non à la vidéo (sauf, éventuellement, "ballon entré/pas entré") bien sûr, je ne le répéterai jamais assez !

Ex SCO-49

Message non lu Jeu 07 Juil 2011 20:15

Inutile de repartir sur un long débat, mais j'aime bien l'analyse faîte par Litti, je partage son point de vue ....Oui on aime un ou plusieurs clubs et c'est totalement irrationnel ! Pourquoi un BZH comme moi peut-il suivre avec passion l'historique et le vécu du Paris F.C ou du Red Star....Souvenirs de jeunesse avec mes cousins Parisiens certes....Mais encore ! ... Je n'ai jamais été un furieux dans un stade, je soutiens, j'analyse et puis le foot d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui par rapport aux identités Régionales...Enfin bien complexe tout celà, mais l'avis donné par litti sur plusieurs points est très judicieux ....

Message non lu Jeu 07 Juil 2011 23:01

C'est vrai que Litti a raison quand il dit que les gamins de maintenant s'identifient aux joueurs des grands clubs européens , tandis qu'auparavant chacun avait un club français cher à son coeur. Sur ce point on voit que la société a évolué.
Avec les médias, tout le monde sait tout sur le Barça ou Arsenal ; çà rapporte , et on voit même plus souvent ces clubs là sur nos télés gratuites que ceux de notre propre championnat ! Alors que je me rappelle des cadors de mon enfance, Liverpool, Bayern Munich, Dynamo Kiev . Ils étaient sombres et mystérieux , terriblement inquiétant lorsqu'ils tombaient sur des clubs français. J'étais terrorisé à la sumple évocation de leur nom.

Si j'avais 12-13 ans maintenant, suivrerais-je Milan ou Porto plutôt que Nantes ou PSG ? Litti troquerait-il son Monaco contre un Valence ou un MU ? Je ne sais pas...

Message non lu Mar 12 Juil 2011 8:42

j'aime pas, du tout !

vu sur l'Equipe.fr :

" Après plusieurs semaines d'hésitation et de réflexion, Youssef El-Arabi s'est enfin décidé sur son avenir. Convoité par Valence mais surtout très près à un moment donné de s'engager avec le Genoa, l'attaquant marocain aurait finalement complètement changé d'avis en optant pour un pays plus exotique. Selon nos informations, le joueur de Caen devrait signer très prochainement en Arabie saoudite ! Il a d'ailleurs quitté Vichy, lundi où il était en stage avec le Stade Malherbe, pour rejoindre Paris et s'envoler ensuite pour la péninsule arabique. Le montant du transfert serait de l'ordre de sept millions d'euros. "

ok, quand tu t'appelles Juninho ou Feindouno et que tu as 35 ans, en fin de carrière et que tu as envie de te faire un dernier bon contrat mais à 24 ans, que tu es prometteur, que tu peux aspirer à jouer la Coupe d'Europe et évoluer dans un grand club français ou européen, je ne comprends pas ( si, pour le fric .... ) une telle destination pour El Arabi !!!
un grand n'importe quoi ...
et son agent, là-dedans, il sert à quoi pour placer un joueur de 24 ans en Arabie Saoudite : le joueur, il va "mourir" footballistiquement là-bas ! plus personne n'entendra parler de lui, il va baisser de niveau et "disparaitre" peu à peu ....

voilà qui devrait débloquer la situation de Bruno Grougi vers Caen ....

fan club Fabrice Divert
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique