J'aime ... J'aime pas !

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 28 Fév 2012 15:58

Re: j'aime ... j'aime pas !

mouais moi j'avoue que le Gourcuff pére me saoule pas mal avec ses leçons de football
j'aime bien lorient mais c'est bon qu'on arréte avec le barça de la Bretagne son style de jeu, etc ...
il etait dans les premiers à critiquer notre jeu physique (en opposition au jeu de Lorient) et ça me gonflait d'entendre son copain Menes opposer Girard-le-bourrin à gourcuff-l'esthéte
aujourd'hui nous sommes en haut de la vague et eux dans le creux (j'espére qu'ils ne descendront pas car il y a au moins 10 clubs plus mauvais qu'eux) mais à budget sensiblement égal et sans Arsenal derriére girard montre qu'on peut faire autrement sans donner de leçons a personne

Message non lu Mar 28 Fév 2012 16:11

ziober a écrit:mouais moi j'avoue que le Gourcuff pére me saoule pas mal avec ses leçons de football
j'aime bien lorient mais c'est bon qu'on arréte avec le barça de la Bretagne son style de jeu, etc ...
il etait dans les premiers à critiquer notre jeu physique (en opposition au jeu de Lorient) et ça me gonflait d'entendre son copain Menes opposer Girard-le-bourrin à gourcuff-l'esthéte
aujourd'hui nous sommes en haut de la vague et eux dans le creux (j'espére qu'ils ne descendront pas car il y a au moins 10 clubs plus mauvais qu'eux) mais à budget sensiblement égal et sans Arsenal derriére girard montre qu'on peut faire autrement sans donner de leçons a personne

Pareil... j'aime bien Lorient, mais dans les médias, ils sont surprotégés et survendus. Ils n'ont jamais accroché de coupe d'Europe sous Gourcuff et ce qu'ils vivent en ce moment, c'est ce que beaucoup de clubs moyens ayant réussi ont subit : se faire piller par les grands clubs.
C'est bien joli de crier dans les médias qu'on préfère perdre 6-3 que gagner 1-0 mais en pratique, Lorient c'est rarement une des meilleures attaques du championnat et ça joue le contre.
J'ai bien plus d'admiration pour ce que fait Montpellier actuellement.

Message non lu Mar 28 Fév 2012 18:38

en même temps, je n'ai jamais entendu Gourcuff se comparer au Barça ou à Arsenal : c'est la presse qui l'a fait ....
lui, il a ses idées, ses principes et il ne veut pas en déroger quite à le sacrifier sur l'autel de la réussite !

Lorient, c'est une ville de 60000 habitants, qui n'a pas une culture foot très forte et je dirais que ce jeu cadre bien avec l'esprit qui se dégage là-bas !
bien sûr que Lorient n'a pas la prétention à jouer l'Europe tous les ans ! je pense que dans leurs objectifs, c'est plutôt "titiller" les gros et faire le meilleur championnat possible, tout en conservant l'idéologie même du club : le jeu ...

quand à Montpellier, ils font une saison magnifique, certes ! mais moi, je les attends surtout sur la durée ! si ils arrivent à reproduire ces résultats, ce jeu sur 2, 3 ou 4 ans, ok ... on pourra parler de superbes réussites !
maintenant, si comme Lorient cette saison ( qui perd Gameiro-Amalfitano ), le MHSC perd son duo Belhanda-Giroud, que peuvent-ils espérer l'an prochain ? ... et surtout comment vont-ils rebondir ?
on a vu l'AJA finir 3è en 2010 et se battre pour le maintien en 2011 et en 2012 ...
pour ces clubs "moyens" en terme de budget, rien n'est jamais acquis et ça, Montpellier ne devra jamais l'oublier ..
il suffit de perdre 1 ou 2 joueurs "phares" et tu peux vite te mettre en danger ... Montpellier, comme Auxerre ou Lorient !!!

fan club Kevin Gameiro

Message non lu Mar 28 Fév 2012 21:58

ben dés la premiére année on a perdu Costa et Montano, la 2éme Spahic, je pense qu'on s'inscrit déjà dans la dirée tout comme l'aprés Giroud est en préparation également
Et on peut citer toulouse aussi qui obtient des résultats depuis quelques années sans faire de bruit

Message non lu Mar 28 Fév 2012 22:45

quand je parle de durée, c'est de durée dans les bons résultats : il y a 2 ans, vous finissiez 5è, l'an passé 14è ....
il faut que le MHSC s'installe durablement dans les 5 ou 6 premiers pour vraiment dire qu'il y a une stabilité dans les résultats ! parce que là, ça fait un peu "yo-yo", quand même ...
et puis, je ne veux pas dévaloriser Costa et Montano mais c'était quand même assez loin de Giroud et Belhanda en terme d'efficacité et d'influence dans le jeu !
quand à Spahic, l'an passé, il a plus coûté que rapporté ...

maintenant, je souhaite d etout coeur que Montpellier s'installe dans le cercle des "gros" mais pour cela, faudra attendre et voir ...

fan club René Girard

Message non lu Mar 28 Fév 2012 23:33

shogun a écrit:quand je parle de durée, c'est de durée dans les bons résultats : il y a 2 ans, vous finissiez 5è, l'an passé 14è ....
il faut que le MHSC s'installe durablement dans les 5 ou 6 premiers pour vraiment dire qu'il y a une stabilité dans les résultats ! parce que là, ça fait un peu "yo-yo", quand même ...
et puis, je ne veux pas dévaloriser Costa et Montano mais c'était quand même assez loin de Giroud et Belhanda en terme d'efficacité et d'influence dans le jeu !
quand à Spahic, l'an passé, il a plus coûté que rapporté ...

maintenant, je souhaite d etout coeur que Montpellier s'installe dans le cercle des "gros" mais pour cela, faudra attendre et voir ...

fan club René Girard

Je crois que ce que ziober et moi disons c'est que les médias font un peu trop de Lorient un exemple à suivre alors que d'autre petits budgets comme Toulouse (13ème budget de L1) ou Montpellier (je connais pas exactement mais ca doit être dans le même genre) arrivent à avoir des résultats encore meilleurs (Montpellier a eu sa 5ème place et son parcours actuel, Toulouse à déjà fini 3ème et 4ème) et se font régulièrement taper dessus (le traitement médiatique qu'on subit est franchement indigne, Montpellier a souvent été dépeint comme uniquement une équipe de bourrins).
Dernière édition par NicoPaviot le Mar 28 Fév 2012 23:34, édité 1 fois.

Message non lu Mer 29 Fév 2012 1:06

Encore un journaleux qui s'est vu refusé l’accès aux petits fours...
Si les résultats de Guingamp continue,c'est JG qui va avoir droit au même style d'article.

Fan club: qu'on les laisse bosser...

Message non lu Mer 29 Fév 2012 8:19

résultat : les entrainements du FC Lorient auront lieu à huis-clos et les dirigeants ont demandé aux joueurs de ne pas s'exprimer dans la presse avant le derby contre Rennes dimanche soir, à 21 h !
logique ...
du coup, pas d'infos pour la presse : belle réponse du "berger" à la "bergère" qui se trouve ainsi démunie ....

fan club Hervé Guégan

Message non lu Mer 29 Fév 2012 12:31

quand je parle de durée, c'est de durée dans les bons résultats : il y a 2 ans, vous finissiez 5è, l'an passé 14è ....

je ne crois pas qu'on fasse yoyo, en 2008 on monte en L1, en 2009 on finit 5 eme, en 2011 on finit certes 14eme mais en jouant la finale de la coupe de la ligue et en ayant passé la moitié de la saison dans les 5 premiers et cette année on fait une autre bonne saison. Il y a quand même une continuité dans les bons résultats
Quand a Costa (pour un club de notre niveau) c'etait un tout bon de même que Spahic et montano trouver des remplaçants de ce calibre n'est pas facile
Par contre je suis d'accord sur le fait que Lorient est une ville beaucoup plus petite que Montpellier ou Toulouse et que son mérite est grand d'être en permanence en L1 simplement d'autres equipes font de meme sans avoir de telles retombées que le FCL!
Mais allez Lorient je préfére les voir en L1 plutôt que nancy par exemple ...

Message non lu Mer 29 Fév 2012 19:02

et ce pseudo-journaliste, Laurent A...., qui en remet une couche :
" Battu trois fois de suite, Lorient découvre la crise "

si toutes les équipes qui subissent 3 défaites de rang se mettent en crise, quel club ne le sera pas ? ...
et puis, vu de l'extérieur, la "crise" ne semble pas si prononcée : je parlerais plutôt de doute ...

décidément, je ne sais pas ce qu'il a après le FCL, ce mec ....

fan club Christophe Le Roux

Ex SCO-49

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 0:52

Faut arrêter, les "Merlus" sont certes dans le bas du ventre mou du championnat mais de là à les amener direct en D2 faut pas exagérer !.....

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 2:30

shogun a écrit:et ce pseudo-journaliste, Laurent A...., qui en remet une couche :
" Battu trois fois de suite, Lorient découvre la crise "

si toutes les équipes qui subissent 3 défaites de rang se mettent en crise, quel club ne le sera pas ? ...
et puis, vu de l'extérieur, la "crise" ne semble pas si prononcée : je parlerais plutôt de doute ...

décidément, je ne sais pas ce qu'il a après le FCL, ce mec ....

fan club Christophe Le Roux

Ce n'est peut être pas avec le club mais avec certaine(s) personne(s), peut être le monsieur "je sais tout" qui est au FCL :roll:

Message non lu Jeu 01 Mar 2012 10:25

Monsieur "je sais tout", peut-être, mais ses résultats au FCL plaident pour lui et il a fait ses preuves, lui ....
ce club n'existerait pas en Ligue sans Christian Gourcuff mais ça, le journaliste ne le comprend, peut-être pas ! et si Lorient bat Rennes 3-0 dimanche, parlera t''il toujours de "crise" aux Merlus où alors s'extasiera t'il devant le jeu et le résultat lorientais ? ...
ils connaissent un passage à vide, et alors ? ..

est-ce nécessaire de tout remettre en cause pour autant ...? rien que pour cela, j'espère que Lorient va battre Rennes dimanche ...

fan club FC Lorient

Message non lu Ven 02 Mar 2012 12:45

shogun a écrit:Monsieur "je sais tout", peut-être, mais ses résultats au FCL plaident pour lui et il a fait ses preuves, lui ....
ce club n'existerait pas en Ligue sans Christian Gourcuff mais ça, le journaliste ne le comprend, peut-être pas ! et si Lorient bat Rennes 3-0 dimanche, parlera t''il toujours de "crise" aux Merlus où alors s'extasiera t'il devant le jeu et le résultat lorientais ? ...
ils connaissent un passage à vide, et alors ? ..

est-ce nécessaire de tout remettre en cause pour autant ...? rien que pour cela, j'espère que Lorient va battre Rennes dimanche ...

fan club FC Lorient

Je pense que Lorient va gagner même si je le souhaite pas, mais Rennes a pour habitude de relancer les équipes en mal de points: Ajaccio, Nice :roll:

Message non lu Ven 02 Mar 2012 14:50

Shogun qu'il fasse du bon boulot tout le monde le reconnait
Mais c'est son attitude prétentieuse qui est insupportable
une anecdote : la saison derniére Bordeaux est venu jouer a la mosson lors de la premiére journée Yoann jouait ses derniers matchs a bordeaux
A la demi heure de jeu il charge notre gardien jourdren pied au niveau du visage (Spahic aurait pris 15 matchs pour ça) et tout le reste du match le stade l'a sifflé dés qu'il touchait le ballon

Gourcuff pére et associés (Ménes et cie) ont crié au scandale en faisant croire que le public avait sifflé Gourcuff tout le match pour sa coupe du monde catastrophique et surtout pour les rumeurs qui l'entouraient a l'epoque concernant sa sexualité
Il s'est permis d'ajouter que c'était bien dans la mentalité des gens du sud ce dont tout le monde se souvient ici

j'étais a ce match (contrairement a Gourcuff et menes) et je peux affirmer que c'est suit à une actoin de jeu qu'il s'est fait siffler et pas pour autre chose mais depuis ce temps là Gourcuff est tombé bien bas dans mon estime

Message non lu Ven 02 Mar 2012 17:05

je suis, en partie, d'accord avec toi concernant le personnage de Christian Gourcuff, humainement : il n'est pas facile du tout à vivre au quotidien car têtu et manquant parfois de respect aux gens jusqu'à en être odieux, parfois ...
mais, ondisant aussi cela de Coco Suaudeau dont je trouve qu'il se rapproche beaucoup dans la vie et dans le foot ! peut-être est ce un point commun fort entre ces 2 hommes au caractère très "marqué" ?
est-ce là un lien entre, justement, ce caractère et leur football dont ils glorifient les certitudes, préférant mourir avec leurs idées plutôt que de céder ?
c'est possible ....
maintenant, moi, en passionné de foot, je m'arrête au foot et là, franchement, je lui dis "chapeau" et "respect" ... parce qu'il a fait quelque chose de bien, de beau et surtout de construit, de pensé, de réfléchi avec le FC Lorient : il a donné à ce club un moule, un modèle ... oui, un modèle de fabrique et ils sont rares les clubs qui vivent ainsi derrière des idées définies, réfléchies et qui restent dans le temps, quoiqu'il arrive ...
il n'y a en pas 100, pas 50 dans le monde et Lorient en fait partie, que l'on aime ou pas ce club ....
c'est pour cela que je dis que ce club est un modèle pour des clubs de même taille qui, eux, vivent "au jour le jour" pratiquement ....

on peut se souvenir du Gourcuff entrainant le FC Lorient en D3, ben, c'était les mêmes idées, les mêmes schémas, les mêmes valeurs que véhiculaient ce club ! bravo ... et 'était il y a une vingtaine d'années !!!

quand à son fils, pour avoir parlé, la semaine passée, avec une personne proche de la famille Gourcuff, Yoann ne s'est pas encore remis de ce qui s'est passé à la CM 2010 ! ça peut paraitre étonnant, bizarre et surprenant même, mais, là-bas, ça a été très, très loin dans l'attitude de certaines personnes vis à vis de Yoann et il est toujours "sous le choc" ...
je ne peux forcément en dire plus ici mais ce qu'il a subi là-bas est ignoble et choquant ... je pense que n'importe qui aurait subi cela aurait, aujourd'hui, beaucoup de mal à s'en remettre, humainement ...

je crois que le mieux est vraiment de lui foutre la paix et de le laisser se reconstruire, en tant qu'homme d'abord ! après, pour le reste ....

fan club Gilles Hado

Message non lu Ven 02 Mar 2012 17:41

yoann Gourcuff est un joueur que j'ai toujours aimé pour son attitude sur et en dehors des terrains j'espére qu'il reviendra au top niveau

Message non lu Sam 03 Mar 2012 11:51

Je n'aime vraiment pas :
Lors de la présentation de la journée de L1 sur France Info, il parle encore de la défaite de Marseille face à Brest qui serait due à une erreur d'arbitrage!
Au match aller, il y avait un pénalty au moins aussi flagrant sur Roux, dans les premières minutes de jeu également, et personne n'en a parlé (la faute n'apparaît même pas dans le résumé de la LFP). Et nous n'avons pas pleuré pendant 107 ans comme le font dirigeants et supporters marseillais. Il faut dire que les décisions défavorables sont tellement habituelles pour un petit club...
C'est vraiment à :berk:

Hubert Götze

Message non lu Sam 03 Mar 2012 11:59

Allez, une bonne blague de footballeur pour bien entamer le week-end :
L'avion qui ramenait l'équipe de Belgique après son match amical en Grèce (1-1) mercredi, a décollé avec une demi-heure de retard à l'aéroport d'Héraklion. En cause, une plaisanterie d'Eden Hazard. L'attaquant lillois avait subtilisé une montre, d'une valeur de 7.0000 euros appartenant à son coéquipier Nacer Chadli, au moment du contrôle des bagages. Après avoir fouillé dans les poubelles et les sacs à dos de la délégation, certain joueurs ont accusé de vol les agents de la sécurité. Le ton est monté, plusieurs joueurs refusant meme de monter de l'avion jusqu'à ce que Hazard avoue la blague faite à son ami d'enfance. Selon les médias belges, la plaisanterie aurait beaucoup amusé le sélectionneur belge, Georges Leekens qui y a vu la confirmation de l'excellente ambiance au sein de son groupe

Qu'est ce qu'on rigole quand on est jeune, riche et con :roll:

Message non lu Sam 03 Mar 2012 12:38

Rainer Bonhof a écrit:Allez, une bonne blague de footballeur pour bien entamer le week-end :
L'avion qui ramenait l'équipe de Belgique après son match amical en Grèce (1-1) mercredi, a décollé avec une demi-heure de retard à l'aéroport d'Héraklion. En cause, une plaisanterie d'Eden Hazard. L'attaquant lillois avait subtilisé une montre, d'une valeur de 7.0000 euros appartenant à son coéquipier Nacer Chadli, au moment du contrôle des bagages. Après avoir fouillé dans les poubelles et les sacs à dos de la délégation, certain joueurs ont accusé de vol les agents de la sécurité. Le ton est monté, plusieurs joueurs refusant meme de monter de l'avion jusqu'à ce que Hazard avoue la blague faite à son ami d'enfance. Selon les médias belges, la plaisanterie aurait beaucoup amusé le sélectionneur belge, Georges Leekens qui y a vu la confirmation de l'excellente ambiance au sein de son groupe

Qu'est ce qu'on rigole quand on est jeune, riche et con :roll:

Une vraie bande de petits merdeux qui me font penser à d'autres.

Hubert Götze

Message non lu Sam 03 Mar 2012 14:28

J'aime pas ...

Image

Image

Image

Désolé, mais moi j'y comprend rien au corse. Meme si le contenu est en français (bel effort, merci à eux) je fais comment pour m'y retrouver si les menus sont en corse ?
Les site de Brest en breizh, de Strasbourg en alsacien, de Lille en ch'ti, de toulouse en occitan, ça aurait de la gueule non ?
Ridicule.

Ex SCO-49

Message non lu Sam 03 Mar 2012 18:02

Aïe Rainer ! Tu vas avoir le droit a un plastiquage du groupe FLNC Canal humoristique.... :?

Message non lu Sam 03 Mar 2012 18:28

Tant que ce ne sont pas les Breizh Atao.

Ex SCO-49

Message non lu Sam 03 Mar 2012 18:36

guennal a écrit:Tant que ce ne sont pas les Breizh Atao.

Ma doué ! La aussi il y a des annexes avec les Bagadou Stourm et Les Bezen Perrot.......

Ex SCO-49

Message non lu Dim 04 Mar 2012 11:08

J'aime les propos d'Onesta (selectionneur de l' EdF de Hand) " Les impôts cela ne tuera pas le foot"

" .....les revenus baissent, le chomâge grimpe, les gens galérent pour se nourrir, se loger, se soigner. Et on préserverait les plus riches ?...Les joueurs de foot ne seraient pas touchés ? l'impôt , c'est un RDV citoyen.....Dans le hand ou le rugby à la fin de sa carriére le mec bosse. Pourquoi les footballeurs y couperaient ?.....vous redémarrez un projet de vie.....Travailler aprés sa carriére sportive, c'est une chance pas un drame....Un mec a 100.000 Euros par mois n'en gagnerait plus que 80.000....j'ai du mal à voir ou est le scandale...."

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 04 Mar 2012 11:47

Ah ben non alors ... s'ils n'arrivent plus à se payer les derniers 4x4 ou des montres à 7000€ , ça ne va pas aller !!! :fuck2: :cucu: :fuck2:

Message non lu Dim 04 Mar 2012 12:04

d'accord sur le fond avec Onesta mais bon, il prêche aussi pour sa "paroisse" ! si le foot décline, le hand pourrait remonter, médiatiquement ...
et que dirait-il si les handballeurs avaient les salaires de joueurs de foot et que ceux-çi choisissaient l'exil financier ?...

"vaste" sujet ..
y'a de fortes chances qu'une telle mesure appauvrirait la L1 en terme de stars donc de résultats, donc de médiatisation, donc de public .... alors, est-on prêt à voir, uniquement, des joueurs "cocardiers", ayant "choisi" de rester en France ou avons-nous envie d'une L1 plus "glamour", plus starisée donc plus chère ? ...
une L1 sans les joueurs à plus de 80000 euros par mois tomberait à un niveau assez faible au regard de ce qui se fait ailleurs en Europe même dans des championnats "moyens" ...
cela concerne, quand même, un sacré paquet de joueurs de L1 : avec les primes, ils sont nombreux à évoluer à plus de 80000 euros ...

maintenant, il est clair que les salaires des footeux sont bien trop élevés surtout pour les joueurs "moyens" ! payer une star à 300 ou 400000 euros me choque moins qu'un joueur "moyen" de L1, c'est à dire une grande partie d'entre eux", à 100, 120 ou 150000 euros ...

Onesta a raison sur le principe mais cette mesure appauvrirait sans nul doute le foot français en terme de joueurs, de capacités de former des jeunes, de sponsoring ( pas de résultats, pas de sponsoring ) et de "vie" des clubs ...
il faudrait uniformiser au niveau de l'Europe, réformer le système en y incluant l'UEFA, les Etats ....! mais ça, c'est de l'utopie ...

après, faut savoir ce que l'on veut, vraiment ...

fan club Gérard Verstraete

Message non lu Dim 04 Mar 2012 14:20

J'aime

le coup de gueule de Patrice Carteron qui s'en prend aux "pourritures" du milieu de foot business !!!

Message non lu Dim 04 Mar 2012 21:46

Beto a écrit:
SCO-49 a écrit:J'aime les propos d'Onesta (selectionneur de l' EdF de Hand) " Les impôts cela ne tuera pas le foot"

" .....les revenus baissent, le chomâge grimpe, les gens galérent pour se nourrir, se loger, se soigner. Et on préserverait les plus riches ?...Les joueurs de foot ne seraient pas touchés ? l'impôt , c'est un RDV citoyen.....Dans le hand ou le rugby à la fin de sa carriére le mec bosse. Pourquoi les footballeurs y couperaient ?.....vous redémarrez un projet de vie.....Travailler aprés sa carriére sportive, c'est une chance pas un drame....Un mec a 100.000 Euros par mois n'en gagnerait plus que 80.000....j'ai du mal à voir ou est le scandale...."

J'aime aussi.Et il finit par cette réponse au journaliste lui disant que les sportifs de haut niveau choisiront l'exil fiscal:

"Pas de soucis.On ne reste pas dans un pays parce qu'il vous permetde protéger le trésor mais parce qu'on y a des amis, qu'on partage des valeurs avec ceux qui y habitent.Donc, qu'ils s'en aillent."

Qu'ils se barrent tous cela n'est pas un problème mais surtout après qu'ils ne reviennent pas se faire soigner en France ( smet et compagnie ) et qu'ils restent en suisse ou ailleurs et s'ils sont ruinés ben bien fait pour leurs gueules.

Message non lu Dim 04 Mar 2012 23:21

guennal a écrit:
Beto a écrit:
SCO-49 a écrit:J'aime les propos d'Onesta (selectionneur de l' EdF de Hand) " Les impôts cela ne tuera pas le foot"

J'aime aussi.Et il finit par cette réponse au journaliste lui disant que les sportifs de haut niveau choisiront l'exil fiscal:

"Pas de soucis.On ne reste pas dans un pays parce qu'il vous permetde protéger le trésor mais parce qu'on y a des amis, qu'on partage des valeurs avec ceux qui y habitent.Donc, qu'ils s'en aillent."

Qu'ils se barrent tous cela n'est pas un problème mais surtout après qu'ils ne reviennent pas se faire soigner en France ( smet et compagnie ) et qu'ils restent en suisse ou ailleurs et s'ils sont ruinés ben bien fait pour leurs gueules.

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!

Message non lu Lun 30 Juil 2012 23:22

j'aime ....

dans l'Equipe, l'anecdote de Landry Chauvin à son DEPF :

" je me suis senti mal à l'aise une seule fois. Dans l'amphi, il n'y avait que des anciens pros. On avait 5 minutes pour présenter notre carrière de joueur. Daniel Bravo passait juste avant moi. Au micro, je leur ai dit que j'allais donner mes minutes à Daniel qui en avait plus besoin. Là, j'ai pensé que je voulais peut-être endosser un costume trop grand pour moi "

il finira 2è de sa promo ! gros bosseur, il sera le seul entraineur à découvrir la L1 qu'il n'a connu ni comme joueur, ni comme entraineur ...
un bizuth, quoi !

fan club Robert Dewilder

Message non lu Mer 01 Aoû 2012 10:50

j'aime ...

vu sur l'Equipe.fr !

" Aujourd'hui, je suis à fond avec Bordeaux. Bien sûr, j'ai des potes en Angleterre et c'est un Championnat qui me fait envie. L'étranger m'attire et je ne me vois pas aller dans un autre club français. En attendant, je fais mon métier à fond. Il n'y aura pas de conflit avec Bordeaux, je n'irai pas au bras de fer"

en voilà un qui a compris ou qui est bien conseillé !!!
des propos u'on aimerait lire, et voir, plus souvent ! marre des "boudeurs" et des mercenaires ....

fan club Yoann Gouffran

Message non lu Sam 04 Aoû 2012 9:37

j'aime ....

l'attaquant olympique sénégalais, Moussa Konate ! vu sur l'Equipe.fr :

" Véritable révélation du tournoi olympique de Londres, Moussa Konaté est assurément promis à un avenir radieux. Séduit par les performances de l'attaquant du Maccabi Tel-Aviv, Aliou Cissé estime d'ailleurs que le Sénégalais de 19 ans «mérite d'avoir une longue et brillante carrière.Moussa a seulement 19 ans, il a déjà marqué quatre buts, je suis convaincu que des clubs anglais vont le faire signer», assure Cissé, actuel entraîneur adjoint des Lions de la Teranga. Surveillé avec attention par West Ham, Tottenham ou encore Stoke City, le pensionnaire de Tel-Aviv ne devrait, quoi qu'il arrive, pas s'éterniser en Israël à l'avenir "

plein de culot, puissant et rapide, efficace, Konate impressionne vraiment .... attention à ne pas "se griller", non plus ! le choix de son futur club va être important, aussi ...

fan club Saar Boubacar

Message non lu Mar 07 Aoû 2012 17:38

j'aime ...

l'interview de Loulou Nicollin dans FF :

" quand tu vois que le jour où Paris présente "queue de cheval" ( Ibra ), l'OM reprend avec Ratatino ( Raspentino ), je me mets à la place du supporter de base. Il doit crier au secours . Je n'ai pas taillé l'OM. J'aime jouer contre l'OM "

géniale cette interview : c'est "vrai", entier, passionné ...

quand on lui demande si il vendrait La Paillade :

" personne ne me prendra ma Paillade ! J'ai assez donné. La Paillade, c'est vachement important, parce qu'il y a toute une histoire derrière. On n'a pas fait tout ça pour que je la donne à Ben Zouzou, Ben Zizi, Youskoff ou je ne sais qui ..."

ne change pas, Loulou ...

fan club Loulou Nicollin

Message non lu Mer 08 Aoû 2012 19:23

" personne ne me prendra ma Paillade ! J'ai assez donné. La Paillade, c'est vachement important, parce qu'il y a toute une histoire derrière. On n'a pas fait tout ça pour que je la donne à Ben Zouzou, Ben Zizi, Youskoff ou je ne sais qui ..."

Superbe cette phrase . fan club Gervais Martel

Message non lu Ven 10 Aoû 2012 16:30

j'aime ....

Jeremie Janot dans FF :

" 386 fois, j'ai été l'homme le plus fier du monde, c'était les 386 fois où j'ai porté le maillot mythique des Verts ! "

lui, faudrait le statufier à Geoffroy-Guichard ....
que de nombreux joueurs actuels en prennent de la graine !!!

fan club Jeremie Janot

Message non lu Ven 10 Aoû 2012 18:07

Comme je l'ai déjà dit : c'est le genre de mec qui fait que je retournerai surement voir le MUC ...

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 8:17

j'aime ...

l'histoire de Derek Decamps racontée dans FF ce mardi ! un parcours étonnant ....

- de 10 à 13 ans, équipes de jeunes du Milan AC
- de 13 à 20, l'AS Cannes
- 2005-2006 à Aris Salonique en Grèce
- 2006-2007, Giannina en Grèce
- 2007-2008, Lorca Deportivo près de Murcie en Espagne
- 2008 à Alcorcon près de Madrid
- 2009 à Santa Eulalia à Ibiza
- 2009-2011 à Ajax Le Cap en Afrique du Sud
- 2011-2012 à Haugesund en Norvège
- 2012 à ... Angers !

à chaque fois des expériences inédites, chargées de souvenirs, de rencontres et le mec, on sent qu'il a une envie de découvertes, de voyages ...
atypique mais il parle 5 langues et sa famille a vécu aussi des expériences inédites et fortes ! j'aime bien ce genre de parcours ...
pas sûr qu'il reste longtemps à Angers, lui ...

fan club Didier Six

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 15:33

shogun a écrit:j'aime ...

l'histoire de Derek Decamps racontée dans FF ce mardi ! un parcours étonnant ....

un mélange de didier deschamps et Dennis Bergkamp
:oops:

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 18:46

J'aime:

L'AS Nancy autorise Marama Vahirua à prendre part aux matchs de la sélection de Tahiti pour les qualifications à la Coupe Du Monde 2014.
Le prochain match a lieu à Tahiti,le 11 septembre prochain,face à la Nouvelle Zélande.

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 19:42

en même temps, Jean Fernandez ne compte plus sur lui et l'ASNL a autorisé le joueur à faire un essai dans un club grec ...
C'est bien que Marama finisse sa carrière en jouant pour la sélection tahitienne ! c'est quelqu'un qui a toujours eu une pensée pour son île et qui en a été le meilleur ambassadeur footballistique en France ....

fan club Pascal Vahirua

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 19:47

vu sur FF.fr, l'essai semble avoir été concluant :

" Marama Vahirua quitte l'AS Nancy-Lorraine. Parti ce vendredi matin en Grèce, l'attaquant tahitien de 32 ans a trouvé un accord avec le Panthrakikos Komotini, avec qui il s'est engagé pour une saison "

fan club Eric Carrière

Message non lu Ven 31 Aoû 2012 20:00

J'espère que ça ne va pas compromettre sa venue ici pour la sélection.

Message non lu Sam 01 Sep 2012 15:41

j'aime ...

Steven Gerrard sur FF.fr évoque le fait de ne pas avoir quitté Liverpool :

" C'est le genre de choses qui s'est produit régulièrement sur les dix dernières années. Jouer pour MU était impossible. C'est un club fantastique et c'est flatteur. Mais je n'aurais jamais dit oui en raison de la rivalité avec Liverpool. C'était impossible. Pour Chelsea, j'ai dit non en 2004 puis l'année suivante. Mourinho est revenu il y a deux ans avec le Real Madrid mais j'étais heureux à Liverpool. J'étais posé. J'avais tout ce que je voulais. Quand je vois ces joueurs qui provoque de véritables guerres pour rejoindre le Real ou le Barça... Ce n'est pas mon genre.»

S'il reconnaît par ailleurs que l'absence d'un titre de champion d'Angleterre est «un énorme vide», une anomalie dans sa carrière, Gerrard, parfois décrié pour son manque d'ambitions, ne se voit «pas ailleurs» qu'à Liverpool. «Partir ? Pourquoi faire, s'interroge-t-il. Ce serait facile de dire que je veux partir. Que j'en ai marre de ce club. Mais je n'en ai pas eu assez, j'en veux plus.»
"

super joueur, super mentalité : respect ....

fan club Steven Gerrard

Message non lu Dim 02 Sep 2012 16:19

j'aime ...

l'interview de Ludovic Giuly dans la presse :

- ce n'est que du bonheur ! c'est une bonne soirée, je marque, je suis content ...

- je suis bien dans ce groupe, je m'éclate, je prends du plaisir. Le jeu me convient. Je suis ici pour donner ce que je dois donner.

- je n'ai pas d'état d'âme, je ne suis pas là pour foutre le bordel. Je ne tricherai jamais, ce n'est pas ma marque de fabrique. J'espère donner toute mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire.

Respect, Monsieur Giuly .... Vous êtes un Grand !

fan club Ludovic Giuly

Message non lu Lun 03 Sep 2012 10:02

cela semble contagieux au FC Lorient. L'attaquant Alain Traoré :

" je revis à Lorient, je prends beaucoup de plaisir. On en donne aussi et c'est la beauté de notre sport ..."

pourvu que cela dure ....

fan club Jean-Luc Kerangouarec

Message non lu Lun 03 Sep 2012 14:04

J'aime pas Juda Garcia qui commence déjà a se plaindre la fatigue de ses joueurs suite a un match de C1, pour expliquer la défaite contre le PSG...
Fallait finir 6è ...

Message non lu Mer 12 Sep 2012 10:13

j'aime pas .........les chaussettes remontées à fond de JALLET , quel manque de style à mon goût

j'aime ........la réaction de JALLET après son but contre le bélarus

Message non lu Mer 12 Sep 2012 12:16

j'aime ...

les propos de Jean-Louis Garcia, dans FF, à propos de Rio Mavuba :

" on a l'impression qu'il ne fait que des plats du pied, mais jouer simple, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Son idée, c'est "prendre, donner, bouger" et ça, ça n'a pas de prix ! "

le lillois est devenu indispensable aux Bleus ...

fan club Stéphane Plancque

Message non lu Sam 15 Sep 2012 13:19

j'aime ...

le valenciennois David Ducourtioux dans l'Equipe :

" Mon poste préféré, c'est joueur de foot. Le poste a peu d'importance. Je m'en fiche. J'ai toujours été comme ça. Je m'éclate à jouer, à m'entrainer, à profiter, c'est ça que je cherche "

bravo !!!

fan club David Ducourtioux

Message non lu Sam 15 Sep 2012 14:33

J'aime pas ... Léonardo qui dit que Jallet commence a gagner un peu d'argent à 29 ans ..... Qu'est ce qu'il appelle "un peu" ??? 120.000€/mois ?? ou plus ...

Message non lu Sam 15 Sep 2012 15:28

j'aime pas........ la réaction du public contre régis brouard à Clermont-Ferrand qui demande sa démission après à peine quels journées de championnat (la société kleenex fait des ravages)

Message non lu Dim 16 Sep 2012 9:54

j'aime ...

Christian Gourcuff qui allume, dans "le Télégramme", l'horaire de 14h du derby Rennes - Lorient :

" Cet horaire inhabituel pour nous est beaucoup plus important que ce qu'on pense. Cela change complètement les repères. C'est très déstabilisant pour les organismes. Un athlète de haut niveau a un rituel dans la préparation. Ca me dérange mais on doit être capable de s'adapter à tout. A cette, pour le public, cela n'a pas du tout le même attrait. Clairement, ça gâche la fête ! Mais c'est la loi de l'argent et de la télé ..."

mais pourquoi les clubs, les dirigeants laissent-ils faire cela ? ... Il faut agir ...

fan club Louis Cardiet

Polska King

Message non lu Dim 16 Sep 2012 11:40

mais pourquoi les clubs, les dirigeants laissent-ils faire cela ? ... Il faut agir ...

fan club Louis Cardiet

tout simplement car sans le pognon de la télé ils sont morts .... :mrgreen:

Message non lu Dim 16 Sep 2012 12:02

et sans les clubs, Bein Sport n'a pas de raison d'exister, non plus ...
les clubs ont plus de "puissance" qu'on ne le pense : à eux aussi d'imposer leurs souhaits !

maintenant, j'ai le sentiment que ce système va exploser un jour prochain : y'a trop de problèmes, de mauvais choix ... Déjà, si le public commence à déserter les stades cela fera aussi fuir les sponsors !
y'a saturation du foot, du système, des mentalités, des pertes d'identité ...

pas très confiant pour l'avenir du foot ....

fan club Denis Jouanne

Ex SCO-49

Message non lu Dim 16 Sep 2012 12:18

Oui mais les clubs, les joueurs sont pris dans le systéme, l'engrenage est difficile à stopper pour revenir à un football plus humain, plus respectueux des spectateurs et des supporters, moi aussi j'aimerais bien faire "tournebouler" ce systéme et ses dérives financiéres....Hélas nous ne pouvons que constater les dégâts.....Et je parie que d'ici quelques années la TV et les financiers imposeront une ligue Européenne avec les l4 ou 16 grands clubs Européens !

Message non lu Dim 16 Sep 2012 15:27

C'est tout simplement la vie de maintenant le foot est le reflet de la société

Message non lu Dim 16 Sep 2012 15:47

parait que Bein Sport est très "dur" avec le personnel qui travaille pour eux et les conditions salariales ont baissé de 25% par-rapport à l'an passé quand ces mêmes personnes travaillaient pour Foot+ ...
De plus, l'ambiance n'y est pas des meilleures au sein de la structure entre consultants et personnels de production !
les mecs regrettent beaucoup l'époque où Canal avait les droits, entiers, du foot ...

là aussi, le monde change ...

fan club Michel Flos

Message non lu Dim 16 Sep 2012 15:54

Christian Gourcuff qui allume, dans "le Télégramme", l'horaire de 14h du derby Rennes - Lorient :

" Cet horaire inhabituel pour nous est beaucoup plus important que ce qu'on pense. Cela change complètement les repères. C'est très déstabilisant pour les organismes. Un athlète de haut niveau a un rituel dans la préparation. Ca me dérange mais on doit être capable de s'adapter à tout. A cette, pour le public, cela n'a pas du tout le même attrait. Clairement, ça gâche la fête ! Mais c'est la loi de l'argent et de la télé ..."

fan club Louis Cardiet

Ben ça n' a pas dérangé ses joueurs qui ont gagné le derby 2-1 à 9 contre 10...
Moi ça me gave ces "le match est trop tôt", "le match est trop tard", "on joue 3 jours après les autres", "on a eu nos internationaux absents 5 jours", "faut qu'on s'adapte parce que c'est pas comme d'habitude"... Les mecs ont qd même un métier bien privilégié et particulièrement bien payé. Les mecs de cz Peugeot qui font les 3 / 8 pour 1000€/mois eux aussi sont fatigués de plein de choses, comme d'autres salariés d'ailleurs ...

Message non lu Dim 16 Sep 2012 23:56

-J'aime le football amateur avec Chambly en tete çà on avait compris.Mais aussi les clubs corses,bretons et Nord-Pas-de-Calais.
-Finalement je ne déteste aucun club en particulier mais je suis plus Le Poiré sur Vie que PSG si vousvoyez ce que j veux dire.

Message non lu Mer 19 Sep 2012 11:16

J'aime le
"c'est l'arbitre qui décide" de Cabella à la fin du match contre Arsenal.
pas vu le match(juste des extraits), mais il me semble parti pour faire une grosse saison (jocker de luxe et déjà 2buts ).
DD si tu me lis ;)

Message non lu Mer 19 Sep 2012 16:45

J'aime pas Pierre Ménès.Il représente pour moi la méchanceté et la betise à l'état pur.Je ne sais pas si ce sont les brimades qu'il a du enduré lorsqu'il était plus jeune,en tout cas on sent bien que cet homme a des choses à faire payer à la société.

Message non lu Mer 19 Sep 2012 17:01

et surtout qu'il a la "science infuse" en matière de football ! le sentiment que ce qu'il dit est vérité ...

m'insupporte aussi ! je l'aimais bien sur M6 dans "100% foot" ! là, sur Canal, il a pris le melon et, de plus, ses remarques ne sont pas spécialement pertinentes ...

par-contre, j'aime bien les commentaires et les analyses de Franck Sauzee ...

fan club Richard Lecomte

Message non lu Mer 19 Sep 2012 21:00

Pas mieux Ignatus :applo: ... d'ailleurs un de ces "collaborateurs" m'a exactement dit la même chose !!!

"Uniquement là pour casser et faire l'audimat"

Fan Club Pierre Cangioni

Hubert Götze

Message non lu Mer 19 Sep 2012 21:00

J'ai envie d'élargir ce j'aime pas jusqu'à tous ces talk show sur le foot. Mais ça sert à rien de savoir si telle équipe a eu 54,6% de possession de balle, on s'en fout de savoir si untel a parcouru 6,78 km lors de la 1ere mi-temps, on s'en contre fout si en 2ème mi-temps la tactique aurait du évoluer vers un 4-2-3-1 avec Momo en 9 et demi !!!
Les débats avant-matchs, je m'en fous, les débats d'apres-matchs je m'en contre-fous. Moi ce sont les 90 minutes de matchs qui m'intéressent. Le reste, ce n'est que blabla et remplissage par de pseudos spécialistes qui pour la plupart n'ont jamais du chausser une paire de crampons, à quelque niveau que ce soit.

Message non lu Mer 19 Sep 2012 21:17

Rainer Bonhof a écrit:J'ai envie d'élargir ce j'aime pas jusqu'à tous ces talk show sur le foot. Mais ça sert à rien de savoir si telle équipe a eu 54,6% de possession de balle, on s'en fout de savoir si untel a parcouru 6,78 km lors de la 1ere mi-temps, on s'en contre fout si en 2ème mi-temps la tactique aurait du évoluer vers un 4-2-3-1 avec Momo en 9 et demi !!!
Les débats avant-matchs, je m'en fous, les débats d'apres-matchs je m'en contre-fous. Moi ce sont les 90 minutes de matchs qui m'intéressent. Le reste, ce n'est que blabla et remplissage par de pseudos spécialistes qui pour la plupart n'ont jamais du chausser une paire de crampons, à quelque niveau que ce soit.

Rien à rajouter ! D'ailleurs je me demande qui peut s'intéresser réellement à ces débilités.

Ex SCO-49

Message non lu Mer 19 Sep 2012 21:37

Yvan Beck a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:J'ai envie d'élargir ce j'aime pas jusqu'à tous ces talk show sur le foot. Mais ça sert à rien de savoir si telle équipe a eu 54,6% de possession de balle, on s'en fout de savoir si untel a parcouru 6,78 km lors de la 1ere mi-temps, on s'en contre fout si en 2ème mi-temps la tactique aurait du évoluer vers un 4-2-3-1 avec Momo en 9 et demi !!!

Rien à rajouter ! D'ailleurs je me demande qui peut s'intéresser réellement à ces débilités.

Je pense comme vous les amis, aucun intérêt a suivre ces bavardages de salons footballistiques.....les footnos' que nous sommes ont depuis longtemps arrêtés d'écouter ses pseudos-spécialistes...........Pierre Cangioni et bernard Pére suffisaient à mon bonheur et à ma réflexion.....C'était il y a longtemps..........

Junior Footnostalgie

Message non lu Mer 19 Sep 2012 22:00

:sup2:

Message non lu Mer 19 Sep 2012 23:10

perso, je regarde, assez régulièrement "les Spécialistes" et "les Spécimens" ( surtout ces derniers d'ailleurs ... ) et je trouve les débats assez pertinents et intéressants à suivre ...
certains consultants et invités ont vraiment des analyses et des commentaires plutôt justes, bien argumentés et qui rendent les propos intéressants.
Le choix des invités est large ( anciens présidents de clubs, agents, journalistes, anciens joueurs, consultants ) et fait que les débats sont animés tout en restant corrects !

j'aime assez ces 2 émissions plutôt bien construites et dont les thèmes sont bien choisis ...

fan club Eric Carrière

Message non lu Jeu 20 Sep 2012 14:56

Ah ben moi, c'est le contraire, j'aime bien qu'on parle tactique et le stats peuvent être interessantes.

Mais bon, des emissions où l'on parle de ce que tu décris avec pertinence, faut se lever tot pour en trouver.

Message non lu Jeu 20 Sep 2012 16:38

shogun a écrit:et surtout qu'il a la "science infuse" en matière de football ! le sentiment que ce qu'il dit est vérité ...

m'insupporte aussi ! je l'aimais bien sur M6 dans "100% foot" ! là, sur Canal, il a pris le melon et, de plus, ses remarques ne sont pas spécialement pertinentes ...

par-contre, j'aime bien les commentaires et les analyses de Franck Sauzee ...

fan club Richard Lecomte

Moi aussi j'aime bien les commentaires de Sauzée.De toute façon rien de tel qu'un ancien pro pour les analyses.J'aime bien Lizarazu et Ferreri également.Ce qui me dérange chez P.Ménès c'est qu'il se contente uniquement de démolir.

Message non lu Jeu 20 Sep 2012 18:14

où l'on parle de ce que tu décris avec pertinence, faut se lever tot pour en trouver.

même très tôt, ça n'existe pas.

shogun a écrit:perso, je regarde, assez régulièrement "les Spécialistes" et "les Spécimens" ( surtout ces derniers d'ailleurs ... ) et je trouve les débats assez pertinents et intéressants à suivre ...
certains consultants et invités ont vraiment des analyses et des commentaires plutôt justes, bien argumentés et qui rendent les propos intéressants.
Le choix des invités est large ( anciens présidents de clubs, agents, journalistes, anciens joueurs, consultants ) et fait que les débats sont animés tout en restant corrects !

j'aime assez ces 2 émissions plutôt bien construites et dont les thèmes sont bien choisis ...

fan club Eric Carrière

j'aime bien aussi les spécialistes et je trouve Carrière vraiment excellentissime.
Deux reproches :
- les débats ne sont parfois pas assez creusés en amont , comme par exemple le sujet sur Rennes de lundi.
Pour suivre la ligue 1 dans le détail (compo, transferts etc...), beaucoup de contre vérités ont été dites, et l'analyse globale du sujet a été bâclée je trouve.
- l'intervention de spécialistes qui sont passés de l'autre coté du mur. Anciens joueurs, etc...qui sont désormais davantage des personnes de TV que d'anciens footeux (duga par exemple, ou menez dans un autre registre)

Message non lu Dim 23 Sep 2012 22:35

j'aime pas ...

Et ça me gonfle depuis un bon moment : les noitations de joueurs dans la presse, qu'elle soit locale, nationale ou spécialisée !
le sentiment que cette "rubrique" prend de plus en plus d'importance ( en place et en importance ) dans les journaux et on voit même certains joueurs bouder le journaliste qui l'aura mal noté ...
comment peuton apporter de la crédibilité et une telle importance à une note faite par une personne qui a ses "préférés", qui a sa vision personnelle d'un match, d'un joueur, d'un contexte.
D'ailleurs, il est intéressant de comparer 2 journalistes qui notebt un match et des joueurs : très souvent, y'a des écarts de note et des jugements différents sur un même match !
ce serait bien mieux, très souvent, d'avoir plus de "fond" dans leurs articles afin de parler vraiment de jeu et de football ...

Et vous, tenez-vopus une importance forte à ces notes de joueurs décernées dans la presse ??

fan club Dimitri Payet

Message non lu Lun 24 Sep 2012 8:52

Je ne regarde pratiquement jamais les notations. Nous vivons un monde où il faut des chiffres, des repères et des avis sur tout et rien. De tout façon, si tu regarde les infos, les images ou les commentaires sont remplies de pourcentage et les français pensent ceci, pensent celà, et les allemands y pensent comme çà comme çi...... çà commence à me gonfler... Et au boulot c'est pareil je pense que je travaille à l'insee tellement que les stats prennent de place
Bon je crois que je suis en colère ce matin :P :P

Polska King

Message non lu Lun 24 Sep 2012 8:56

shogun a écrit:j'aime pas ...

Et ça me gonfle depuis un bon moment : les noitations de joueurs dans la presse, qu'elle soit locale, nationale ou spécialisée !
le sentiment que cette "rubrique" prend de plus en plus d'importance ( en place et en importance ) dans les journaux et on voit même certains joueurs bouder le journaliste qui l'aura mal noté ...
comment peuton apporter de la crédibilité et une telle importance à une note faite par une personne qui a ses "préférés", qui a sa vision personnelle d'un match, d'un joueur, d'un contexte.
D'ailleurs, il est intéressant de comparer 2 journalistes qui notebt un match et des joueurs : très souvent, y'a des écarts de note et des jugements différents sur un même match !
ce serait bien mieux, très souvent, d'avoir plus de "fond" dans leurs articles afin de parler vraiment de jeu et de football ...

Et vous, tenez-vopus une importance forte à ces notes de joueurs décernées dans la presse ??

fan club Dimitri Payet

je suis contre les notes et pas seulement pour les footballeurs ...

Message non lu Lun 24 Sep 2012 13:55

J'ai pas aimé le coup de coude de M'Biwa sur Hamouma, carrément minable de la part d'un international, j'espère que la Ligue va visionner tout ça...

Message non lu Lun 24 Sep 2012 14:00

en effet, vilain geste ! le sentiment que M'Biwa pète assez vite "les plombs" quand ça tourne moins bien pour lui ou son équipe ... De plus, je crois avoir compris qu'Hamouma avait pris un jaune dans l'affaire !!
mérite une sanction, c'est clair ...

fan club Luigi Alfano

Hubert Götze

Message non lu Lun 24 Sep 2012 19:16

shogun a écrit:De plus, je crois avoir compris qu'Hamouma avait pris un jaune dans l'affaire !!

Sous la pression de René Girard, soit dit en passant

Message non lu Lun 24 Sep 2012 20:41

bah quoi pour girard ce n'est pas une agression à peine une marque de sympathie....

Message non lu Lun 24 Sep 2012 23:34

Oula les gars on voit que vous avez regardé le CFC :mrgreen:

Alors pour commencer Mapou n'aurait pas dû avoir ce mauvais reflexe et sera probablement sanctionné (1 ou 2 matchs a mon avis)
Maintenent voici ma version en direct du stade

1 - Hamouma (excellent joueur soit dit en passant) commet une faute sur Mapou
2 - Mapou veut relancer rapidement mais Hamouma l'en empêche en le retenant par le bras et c'est pour ça qu'il prendra un jaune
3- Mapou se dégage le bras et donne un coup de bras au visage de Hamouma
4 - Hamouma se tord de douleur 5 minutes au sol avant de se relever subitement dés le jeu repris pour chiper le ballon a jeunechamp sur le but stephanois moi qui pensait qu'il avait la machoire fracturée

Et le mec de Lorient qui donne un coup de coude au niçois ça vous choque pas?
Les vieux démons ont la vie dure surtout que girard est resté super zen à discuter avec Galtier mais en faisant remarquer a Hamouma qu'il fallait peut être pas trop en rajouter non plus mais bon cette emission ma gave a stigmatiser tout le temps les clubs du sud comme étant tricheurs et violents (cf Montpellier , Nice et Basta lors de l'emission de dimanche ) alors qu'un Lorientais qui fait pareil personne ne trouve rien a dire sauf que c'est de la faute du niçois!!

Message non lu Lun 24 Sep 2012 23:50

Moi ce que j'ai pas aimé c'est l'attitude de la police à Montpellier et à Bastia

Les 2 fois ils ont tiré dans le tas au flashball sur des supporters attablés en terrasse ou sur des familles et tout le monde s'en branle (ya pas de fumée sans feu, hein?) et à Montpellier la police a changé plusieurs fois de version :
au début c'etait une intervention pour séparer les supporters de Montpellier et de Steienne sauf que manque de bol ceux ci sont déjà dans le stade au moment des faits
ensuite ils ont affirmé que la blessure venait d'une bombe agricole et non d'un flashball, version contredite formellement par le légiste et par les témoins qui affirmereont que c'est la police elle même qui a lancé une bombe assourdissante
3éme version pour justifier la légitime défense puisqu'il est prouvé que c'est le flashball qui a causé la blessure maintenant les policiers auraient été pris à partie par 60 supporters qui voulaient les empêcher d'arréter un dangeureux malfaiteur (en fait un jeune avec un fumi étaient :roll: )

Et voici la version de témoins qui elle n'a pas varié d'un iota depuis le début :
http://www.mediaterranee.com/2412012-entretien-exclusif-avec-un-temoin-du-tir-de-flash-ball-recu-par-casti-dans-loeil.html

Absence totale de réaction du club (contrairement à BAstia) et de soutien envers ce jeune supporter du MHSC qui ne retrouvera probablement jamais l'usage de son oeil et total zappage de la part des médias qui auraient préféré la version de l'affrontement entre fans, autrement plus facile de taper sur les supporetrs, masse anonyme que de dénoncer les bavures policiéres

Hubert Götze

Message non lu Mar 25 Sep 2012 9:22

ziober a écrit:Oula les gars on voit que vous avez regardé le CFC :mrgreen:

J'ai regardé le match à la télé. Pas besoin du CFC pour me faire une opinion
Quand au mec de Lorient (Gregory Bourillon pour les puristes), il s'est pris un rouge direct. Que voulais tu de plus ?

Message non lu Mar 25 Sep 2012 10:50

Rainer Bonhof a écrit:
ziober a écrit:Oula les gars on voit que vous avez regardé le CFC :mrgreen:

J'ai regardé le match à la télé. Pas besoin du CFC pour me faire une opinion
Quand au mec de Lorient (Gregory Bourillon pour les puristes), il s'est pris un rouge direct. Que voulais tu de plus ?

Qu'il soit associé au déluge de reproches qui tombent sur Mapou par exemple
Un même geste 2 traitements différents comment t'explique ça?

Hubert Götze

Message non lu Mar 25 Sep 2012 11:04

L'un est international et plein d'avenir, pas l'autre. L'un joue chez les champions de France en titre, l'autre à Lorient.
Je péfère ce genre d'explications plutot que l'un joue dans un club du sud et pas l'autre

Message non lu Mar 25 Sep 2012 11:14

l'an dernier il était pas international il était pas champion de france mais il a eu droit au même traitement je te rassure aprés son exclusion à bordeaux
Maintenant sans m'acharner sur Lorient je vous raconte pas si c'est Girard et Montpellier qui avait eu la même attitude que Gourcuff contre rennes lorsque un de ses joueurs se fait sortir direct pour un tacle de boucher en pourissant les arbitres (ils finiront le match a 9 mais son attitude ne sera pas stigmatisée comme celle de Galtier pour les mêmes faits contre Sochaux)

Hubert Götze

Message non lu Mar 25 Sep 2012 11:39

Au moins sur ce point nous sommes d'accord : Girard et Gourcuff sont du meme acabit et la liste n'est pas exhaustive :roll:

Message non lu Mer 26 Sep 2012 11:45

j'aime pas ...

la mémoire courte des dirigeants bastiais !
après un bon début de championnat, l'équipe subit 4 défaites consécutives et Frédéric Hantz est menacé : on lui demande de prendre 6 points lors des 4 prochains matchs !
sinon ...

euh, c'est qui le coach qui a envoyé l'équipe de National ( alors que le SC Bastia était presque "mort" .... ) à la L1 en 2 saisons ? ... qui a été idolâtré depuis 2 ans à Furiani ? ...

ils s'attendaient à quoi, les Corses : jouer l'Europe dès cette saison ? ..
un grand n'importe quoi ....

fan club Marc Weller

Message non lu Ven 28 Sep 2012 16:08

j'aime ...

si vous en avez un peu marre du foot business, des aventures de Zlatan et Carlo, je vous conseille, dans le FF, du jour, les 4 pages consacrées au FC Lorient et surtout les 2 pages d'interview de Ludovic Giuly ...

un pur moment de bonheur où le foot se vit comme on l'aime, plein de joies, de jeu, de passions et avec, comme il le dit, une forte identité ...

" cette soirée des abonnés, c'était vraiment bien. On a fait plaisir. C'est ce qui manque à pas mal de clubs : une identité ..."

franchement, cette interview, je la range bien de côté car avec des mecs comme Giuly, le foot n'est pas encore mort ...
et puis, il est assez crédible pour ne pas mentir ou exagérer ...

allez acheter ce FF et ... régalez-vous ! au pays du foot business, y'a encore des clubs où la passion est plus forte que l'argent ....

merci MONSIEUR GIULY et BRAVO AU FC LORIENT ...

fan club Ludovic Giuly

Message non lu Sam 29 Sep 2012 13:36

Je ne suis pas fan non plus de Christian Jeanpierre pour qui seuls les plus grands comptent.Le foot ce n'est pas seulement le Barça et le Real.C'est aussi Istres,Luzenac et le Gazelec Ajaccio entre autres.

Message non lu Dim 30 Sep 2012 21:56

j'aime ...

au CFC, l'interview de Francis Gillot : discret, pro, bosseur, humain ... un des meilleurs entraineurs de L1, sans nul doute ! faut voir dans quel état il a pris, l'an passé, Bordeaux, et ce qu'il en a fait aujourd'hui ...!
même si, ce soir, son équipe semble "passiv", il a reconstruit un groupe, un moral et une identité à son équipe ..

Respect pour cet entraineur ....

fan club Patrick Bas

Message non lu Mar 02 Oct 2012 11:55

J'aime lorsqu'un club pro se fait sortir par un club amateur,j'aime bien Eric Cantona,Guy Roux,la façon de jouer du FC Lorient et le Gazelec.

Message non lu Ven 05 Oct 2012 14:04

J'aime pas
Mapou qui prend 5 matchs ferme quand Bourillon en prend que 2 sur le même geste
3 matchs ferme j'aurais trouvé ça normal car le Lorientais avait été exclu directement mais pour quoi un tel écart?

Ah mais suis je bête en regardant le calendrier je remarque qu'il purgera son 5 eme match contre ... PSG :mrgreen:
Même si on boxe plus dans la même catégorie on sait jamais mieux vaut être prudent!

Hubert Götze

Message non lu Ven 05 Oct 2012 14:07

No comment :roll:

Message non lu Ven 05 Oct 2012 14:21

Rainer Bonhof a écrit:No comment :roll:

;)

Message non lu Lun 08 Oct 2012 8:19

j'aime ...

les mots de Christian Gourcuff à l'issue de Lorient - Lyon :

" C'est le foot que j'aime, c'est assez rare de voir ça sur les terrains de Ligue 1. La série de 3 nuls ? ce n'est pas ma préoccupation même si j'aurais préféré gagner. On s'occupe du résultat quand on n'a rien. Mais quand il y a de l'émotion, le résultat est à sa juste place. Ce qui compte, ce sont les sensations sur le terrain. Cela permet d'aller plus loin ..."

fan club André Jégouzo

Message non lu Lun 08 Oct 2012 11:59

En effet , un match superbe , deux belles équipes , du jeu , de l'intensité du début à la fin , moi aussi le football que j'aime ... :sup2:

Message non lu Mer 10 Oct 2012 8:01

j'aime bien ...

l'interview de Vahid Halilhodzic dans FF ! voilà un entraineur exigeant, parfois rude mais passionné de football et qui véhicule, hélas pour lui, une image qui ne semble pas correspondre vraiment à ce qu'il est ....

" la défaite doit faire mal aux joueurs et à l'entraineur. Si les joueurs réagissent de la même façon aux victoires et aux défaites, il faut quitter tout de suite cette équipe "

l'ambiance au sein d'une équipe :

" il faut regarder le banc de touche. Les réactions du but sur un but marqué ou encaissé disent tout "

" les relations humaines, c'est 50% du succès "

fan club Bruno Baronchelli

Message non lu Mar 16 Oct 2012 20:18

j'aime ...

vu sur FF.fr : très belle initiative des dirigeants niçois ...

" Retiré des terrains depuis la fin de saison dernière, David Hellebuyck donnera le coup d'envoi de la rencontre Nice - Saint-Etienne, ce samedi (20h00) au stade du Ray lors de la 9e journée de L1. Le désormais ex-milieu a évolué dans les deux clubs durant sa carrière (Saint-Etienne de 2001 à 2006 et Nice de 2007 à 2012). "

fan club David Hellebuyck

Message non lu Mer 17 Oct 2012 20:29

j'aime ...

le président lorientais, Loic Fery, aux "Spécimens" évoquant le modèle lorientais : clair, précis, bien argumenté et d'une simplicité tellement évidente qu'on se demande pourquoi les autres clubs n'agissent pas de la sorte !
franchement, ce que lui et Gourcuff ont réussi à créer, en quelques années, à Lorient mérite le respect ...
oui, Lorient est un modèle et il serait bien que certains présidents de club aient, pour leur club, la même vision et les mêmes objectifs que Féry au FCL ....

vraiment, un bien bel exposé très convaincant ....

fan club Christian Gourcuff

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 18 Oct 2012 14:36

j'ai bien aimé:
la panne de micro de CJP mardi soir :luz:
j aime pas :
Le CFC et en particulier le psychologue ( qui , à mons sens , ne sert à rien :cr: )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique