Page 1 sur 1

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Jeu 23 Fév 2017 21:38
par joce
À mon avis, un peu des deux, il a un côté passionné et il arrive à embarquer les joueurs avec lui et à court terme ça paye mais à la longue c est usant , c est pour ça qu' il ne reste pas trés longtemps en poste en club.
Mais ça reste un personnage et la ligue 1 à besoin de personnalité comme lui.

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Jeu 23 Fév 2017 22:21
par Rainer Bonhof
En fait oui, tu as oublié l'option "ni l'un ni l'autre"
Tiens Ranieri, le génie de Leicester vient de se faire virer par manque de résultats. Comme quoi la qualification de "génie" est très subjective chez les entraîneurs.

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2017 10:32
par szarmach
Génie , peut-être exagéré ... mais une chose est une certaine , en tant qu'amoureux du jeu (surement moins pour les supporters durant la phase retour), voir l'OM évolué sous ses ordres procurait
beaucoup de plaisir ... beaucoup regardé à cette période car je savais que l'OM allait jouer et attaquer à tout va et non penser d'abord à défendre et ne pas prendre de but !
Concernant sa capacité à faire progresser les joueurs , l'exemple le plus flagrant c'est Brice Dja Djédjé , le mec arrive d'ETG , ne casse pas trois pattes à un canard et sous Bielsa
devient une bombe dans son couloir droit ... alors là oui c'est un génie :juni: :luz:

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Lun 29 Aoû 2022 6:04
par perenorl9914
pour moi, c'est un entraineur en carton

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Lun 29 Aoû 2022 16:32
par mémo foot
un prof de foot guardiola s iinspire de lui

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Lun 29 Aoû 2022 19:00
par FRULEUX38
Peut-être est ce simplement un entraineur qui a tout compris au foot moderne : accélération des carrières, renouvellement rapide des effectifs, il arrive, il met assez rapidement en place un projet brillant, attrayant, relativement efficace mais qui ne s'inscrit pas dans la durée et qui finit par retomber comme un soufflé. Je ne sais pas ce qu'il laisse derrière lui quand il quitte un club, en tout cas il aura fait le spectacle, les joueurs auront peut-être appris quelque chose sous sa direction et avec le temps les supporters ne se souviendront que des bons moments.

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Ven 02 Sep 2022 14:14
par Cyrille
Marcelo Bielsa est surement une personnalité difficile à cerner. Si on s'en tient aux aspects purement footballistiques, je rejoindrais l'avis de nc_asn.

Il m'apparait comme un passionné du jeu, avec des conceptions dont je ne comprends pas toujours la cohérence (son attachement au marquage individuel qui me semble aboutir à une débauche d'énergie préjudiciable à ses fins de saison), mais qui n'en démord pas et préfère partir que de faire des compromis.

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Sam 29 Oct 2022 22:17
par ARNOLOSC
Un théoricien intéressant qui plait beaucoup à ce qu'on appelait dans les années 70 les "romantiques du football", mais son dogmatisme et des choix douteux ont failli coûter cher au LOSC.... et ce n'était pas le premier club à ainsi être mis en difficulté.

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Mar 15 Aoû 2023 17:28
par jv31
ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre :grin:

Re: Bielsa, génie ou escroc ?

Message non luPosté: Mer 16 Aoû 2023 12:33
par ROFM83
Pour répondre, Il est un peu des deux.

Autant, il sublime les équipes sous sa coupe et de l'autre faire des choses incensées