Le topic du FC NANTES

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Dim 03 Mai 2009 22:31

:cry: :cry: :cry: :x :( :evil: :banzai: :mur: :freedent:

Message non lu Dim 03 Mai 2009 22:54

shogun a écrit:ironie de cette rencontre :
il y a quelques années, Nantes s'était maintenu en L1 après un match face au Havre, à Deschaseaux ...
le buteur nantais : Mamadou Diallo ...

Tu confonds Shogun ! ;)
Le but du maintien inscrit au Havre a été marqué par...Marama Vahirua ! :D C'était en 2000 si ma mémoire ne me joue pas des tours ! Un an après, le titre...
Le but sauveur de Diallo, c'est plus récent (2005) et c'était à la Beaujoire ! La "fête" qui avait suivi cette victoire (et un maintien miraculeux !) m'avait paru un peu "grotesque"...

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je crois que cette équipe nantaise est la pire au niveau footballistique de l'histoire des Canaris... Pire, à mon avis, que celle qui était descendue en 2007...
Y'a pas beaucoup de "talents" dans ce groupe...
Caen et Sochaux jouent mieux et ont l'habitude de se "mettre le cul par-terre"... A Nantes, malgré Baup, et surtout à Sainté, les effectifs me paraissent totalement inhibés, tétanisés par cette lutte pour le maintien...

Message non lu Lun 04 Mai 2009 7:18

exact Littit ! ma mémoire me joue, déjà, des tours ...

Mais sinon, d'accord avec toi : cette équipe nantaise n'a pas le niveau L1 ce que confirme, dans la presse aujourd'hui, De Freitas ! la présidence de Kita est un énorme échec à tous les niveaux ( pas seulement celui de l'équipe A ... ) et pour lui aussi, il va être plus que temps d'en tirer les conséquences.

je pens eà un gars comme Da Rocha qui vit, en 3 saisons, une possible relégation ... Dur, dur !
il faut que ce club profite de sa, future, relégation en L2 pour retrouver ses valeurs et son esprit ! remettre aux directions de ce club, de vrais amoureux du club et des anciens bien marqués de l'esprit nantais ...
si, au-moins, la relégation pouvait servir à cela, elle serait positive ...

fan club Eddy Capron

Polska King

Message non lu Lun 04 Mai 2009 8:44

shogun a écrit:
la présidence de Kita est un énorme échec à tous les niveaux ( pas seulement celui de l'équipe A ... ) et pour lui aussi, il va être plus que temps d'en tirer les conséquences.

fan club Eddy Capron

ça n'a pas été faute de vous prévenir dès aout 2007, ce type n'est là que pour faire du fric et rien d'autre

Message non lu Mer 06 Mai 2009 23:21

Je vais donner mon sentiment. Ma colère passe un peu, la finale de coupe bretonne devrait être une parenthèse distrayante . N'empêche, comme le dit Ledzep qui me connait bien, là j'en ai pris un coup. Perdre à domicile contre la lanterne rouge, dans la situation actuelle, il y doit de quoi assommer le plus positif des supporters. Surtout, j'ai eu honte de lire sur le compte-rendu de l'Equipe que seul un joueur nantais se démenait : Bekamenga. :(

Celà dit, je n'en veux pas spécialement à Kita. J'en veux à gripond ! C'est lui qui a fossoyé le club.
Et aux joueurs aussi, car ce sont eux qui jouent, ou plutôt font acte de présence, parlent et n'agissent pas.

Kita, il est propriétaire du club car il a mis les sous pour l'acheter; d'autres n'avaient qu'à le faire, après gri machin le FCN ne valait plus grand chose... Alors oui, il n'a jamais caché vouloir le revendre ensuite dans le but de faire une plus-value, mais c'est le foot moderne qui veut çà. Pourtant il a aussi assuré qu'il resterait de 3 à 5 ans, même en cas de descente. On peut le regretter mais au moins ne quitte-t-il pas le navire qui coule, et ne se cache-t-il pas comme le faisait toujours gripond. Un exemple récent: après le match du Havre et une victoire programmée (...) les sponsors étaient invités à la Beaujoire, en vue de la saison prochaine. Et là bien sûr des supporters furieux se sont incrustés, pour en découdre. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Kita a discuté pendant 20 mns avec eux, et le calme est revenu. Etonnant, non ?
Je tiens aussi à rappeller que personne ne disait en début de saison que le recrutement était bidon, sur le papier. Des joueurs confirmés ou de solides espoirs, Alonzo (Micka, reviens !), N'Daw , Faty, Abdoun, Klasnic, Gravgaard etc.
Mais là on touche un autre problème. Pour moi le voilà le défaut majeur de Kita, qui explique pourquoi il n'a pas redressé un club qui était au plus bas : ses amis sont une plaie ! Passons sur Praud, qui n'a aucun intérêt, et n'est même pas foutu d'attirer une once de sympathie, ce pourquoi il est pourtant grassement payé.
Mais le pire c'est Lariepe. Un type qui ne recrute que des masses athlétiques, des "montagnes" lourdes et lentes, à qui il reproche ensuite de ne pas produire de jeu. :x Des mercenaires égoîstes sans le moindre amour du maillot, alors que de tout temps les résultats sont arrivés à Nantes grâce à des joueurs techniques et portés sur le collectif. Pour démontrer la "réussite " du recrutement de cet incompétent dont aucun club sensé ne voudrait, je dirais que les meilleurs périodes de l'année du FCN ont été quand l'équipe se rapprochait le plus possible de celle de D2 de l'an passé. :? La défense c'est une cata, le milieu tout juste moyen (pas normal que Da Rocha, en bout de course, soit encore le meilleur de l'équipe), et l'attaque, pfuitt...69 buts en trois joueurs pour le Barça, 5 buts pour le meilleur buteur Canari... :roll:
Ce qui serait intelligent en cas de descente, ce serait de changer le staff . Mais faut pas rêver...

Message non lu Mer 06 Mai 2009 23:30

Budzinski, Denoueix et Suaudeau devaient être invités au stade de France smaedi à l'occasion de la finale de la Gambardella entre Nantes et Montpellier ...

les dirigeants nantais ont rayé leurs noms des invités ....

Il ne faut pas oublier d'où on vient ....

fan club José Arribas

Message non lu Mer 06 Mai 2009 23:37

Par contre je n'ai pas tout à fait la même opinion que vous concernant les jeunes. Il y en a à Nantes, toutes les équipes de jeunes ont des résultats, symbolisés par la finale de Gambardella.
J'espère qu'on va gagner cette coupe, voire monter de CFA2 en CFA pour l'équipe réserve, encore possible. Celà devrait contribuer à faire réfléchir Kita...

Et au niveau de l'équipe première, je suis persuadé qu'en fait nos meilleurs joueurs, plus que les starlettes à la Klasnic, sont ceux formés au club. Outre Da Rocha, et De Freitas, qui a tout du joueur nantais sans y avoir été formé, j'ai bon espoir que l'équipe s'appuie bientôt sur N'Dy Assembé (ou Zelazny), Vainqueur (suspendu face au Havre), Rodelin, Keserü, plus quelques espoirs s'étant illustrés en Gambardella ou en réserve (Bonnes, Lusinga, Barre, etc).
Ces joueurs sont, pour l'instant, attachés au maillot jaune, à l'image du plus brillant pour l'instant, Vainqueur, prêt éventuellement à rendre en D2 une partie de ce qu'il doit au club.
Et je ne crois pas qu'ils feraient bien pire que leurs aînés...
Non, des jeunes, il en reste, et même derrière, en -16, en -14. Si j'ai un espoir à formuler, c'est donc que les mercenaires dégagent, à leur profit. La (seule) force du club est toujours avec eux.

Message non lu Mer 06 Mai 2009 23:41

shogun a écrit:Budzinski, Denoueix et Suaudeau devaient être invités au stade de France smaedi à l'occasion de la finale de la Gambardella entre Nantes et Montpellier ...

les dirigeants nantais ont rayé leurs noms des invités ....

Il ne faut pas oublier d'où on vient ....

fan club José Arribas

Pitoyable.
Mais j'ai lu la même chose avec Rennes et Marcel Aubour, l'homme aux artichauts. Il aurait bien participé à la finale, mais disposant de faibles moyens , comme son voisin de St Trop' André Guy, il a demandé au club de bien vouloir payer son déplacement et l'hotel. Une goutte d'eau, quoi. Mais Rennes a refusé, et il ne viendra pas... :?

Message non lu Jeu 07 Mai 2009 10:58

Pour Denoueix Budzinsky et Suaudeau ce sont Moreau et Guyot chargés de la formation qui avaient demandé à ce qu'on les invite.
Ces mêmes Moreau et Guyot qui vont avoir le droit d'aller voir ailleurs en fin de saison.

Message non lu Sam 09 Mai 2009 0:12

Comment enterrer un club et à Brest on s'y connait, allez sur le site fou de foot ( les liens et moi ça fait quatre ) pour voir la pitoyable prestation de Pascal " je prends un pain dans la gueule " Praud ( je ne sais plus quel jour pour la vidéo cherchez ça vaut le coup ).
Et cet homme dit qu'il aime le FC Nantes qu'est que ça serait s'il ne l'aimait pas.

Message non lu Mar 12 Mai 2009 21:39

2-0 pour Lyon avec deux buts de ... Makoun ! bien faible tactiquement cette équipe nantaise ...
un Lyon "moyen" suffit complètement à la déstabiliser tellement les insuffisances sont criantes ...

je vois mal comment ces Canaris pourraient éviter la descente en L2 .... quelle tristesse !

fan club Nestor Fabbri

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 12 Mai 2009 21:56

lamentable :(

catastrophique sur le plan technique (que de controles et de centre ratés !), nonchalant sur le plan physique (pas un pour mettre le panard même l'armoire à glace n'daw n'a pas d'envie !) et nuls sur le plan tactique (placement de minimes sur les buts) .

je vois mal comment on pourrait trouver 3 équipes plus mauvaises que nantes cette saison, on va droit en ligue 2 et même en ligue 2 il y a bien 4 ou 5 équipes qui nous seraient superieurs... :cry:

Message non lu Mar 12 Mai 2009 22:00

je pense qu'avec Nantes et Le Havre, on a déjà 2 des 3 relégués ...
et Kita sur Canal :
- je ne vais pas quitter le navire qui coule ...

Je ne pensais pas que le FCN était tombé si bas ...

fan club José Arribas

Junior Footnostalgie

Message non lu Mar 12 Mai 2009 22:05

joce a écrit:lamentable :(

catastrophique sur le plan technique (que de controles et de centre ratés !), nonchalant sur le plan physique (pas un pour mettre le panard même l'armoire à glace n'daw n'a pas d'envie !) et nuls sur le plan tactique (placement de minimes sur les buts) .

je vois mal comment on pourrait trouver 3 équipes plus mauvaises que nantes cette saison, on va droit en ligue 2 et même en ligue 2 il y a bien 4 ou 5 équipes qui nous seraient superieurs... :cry:

Condoléances , NANTES est MORT !!!!! :x :twisted: :cry:

Message non lu Mar 12 Mai 2009 23:15

:cry: :cry: :cry:

3-0, même moi j'aurais mis çà si on avait fait le concours de prono sur ce match, c'est dire...

9 joueurs à vocation défensive en plus, et je lis que Nantes a été inoffensif...quelle surprise ! :?

40 ans de bonheur, après tout peut-être faut-il le payer maintenant par une dizaine d'années de malheur...c'est dur . :(

fan club FC Nantes 1965, 1966, 1973, 1977, 1979, 1980, 1983, 1995, 1999, 2000, 2001

Polska King

Message non lu Mer 13 Mai 2009 8:24

dans le FF d'hier il y a un article au titre évocateur : "comment Nantes s'est sabordé"

il y est fait particulièrement état d'une ambiance de m...... au sein du vestiaire nantais
Dernière édition par pascal le Mer 13 Mai 2009 12:29, édité 1 fois.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 14 Mai 2009 21:53

extrait de l'interveiew de baup vue sur le site de france foot :

" Même si c'était à l'extérieur et face à Lyon, il y a eu l'idée de jouer haut avec des situations qu'on n'avait pas vu contre Le Havre (1-2, 34e j.). "

:shock: :( :cry: rassurez moi, il déconne là ?

Message non lu Dim 17 Mai 2009 19:02

1-1 entre Nantes et Rennes avec des Rennais qui égalisent à la 84è ...
j'ai bien peur que ce nul scelle la relégation des Canaris en L2 ! ils leur restent un match à Sochaux ( malheur aux vaincus ...) et la réception d'Auxerre qui marche très bien actuellement ....

bravo à M.Kita pour l'ensemble de son oeuvre !!!! ....

fan club Henri Michel

Message non lu Dim 17 Mai 2009 19:51

shogun a écrit:1-1 entre Nantes et Rennes avec des Rennais qui égalisent à la 84è ...
j'ai bien peur que ce nul scelle la relégation des Canaris en L2 ! ils leur restent un match à Sochaux ( malheur aux vaincus ...) et la réception d'Auxerre qui marche très bien actuellement ....

bravo à M.Kita pour l'ensemble de son oeuvre !!!! ....

fan club Henri Michel

Petit match et égalisation plutôt logique des Rennais...

Bagayoko s'est bien battu devant mais quelle maladresse. Capoue fut bon à gauche. Derrière, c'est quand même faiblard avec Poulard, notamment. Peu de technicité et de mouvement dans cette équipe, c'est presque anti-nantais comme critères...

J'ai bien peur que la Bande à Baup ait grillé son dernier "joker". Victoire impérative à Sochaux next week. Autre "chance" : il faudra composer avec Le Mans aussi pour le maintien. Plus il y a de candidats à la descente, plus il y de chances de se maintenir... :roll:

Message non lu Dim 17 Mai 2009 22:50

Mais çà va se terminer quand ce calvaire ? A la dernière journée j'en ai peur. Je n'en peux plus... :x

J'ai suivi le match, tout marchait comme sur des roulettes jusqu'à la 80è . Puis un joueur est sorti sur civière (Vainqueur), remplacé par un autre qui...sort aussi sur civière lors de son premier contact (Faty). Total, à 10 on se prend un but à la c... qui vient tout ruiner. :(
Remarque, y avait pas de quoi se réjouir, maintenant on en est réduit au "kick & rush" , tout ce que je déteste dans le foot . :?

Et mathématiquement rien n'est encore définitif. Histoire de souffrir jusqu'au bout...

Message non lu Dim 17 Mai 2009 23:23

Non mais nantes mérite de descendre.. ils ont fait n'importe quoi depuis le début : un recrutement qui n'est absolument pas réfléchi (pourtant leur saison en D2 révélait que l'équipe était très moyenne et n'avait pas le niveau L1), l'épisode Der Zakarian, limogé après 3 journées... On est dans la continuité de l'ère Dassault, on a l'impression que rien n'a changé. Que l'époque Suaudeau soit révolue, c'est sans doute vrai, mais quand même. Là Nantes me fait penser à un Tottenham du pauvre...

Message non lu Lun 18 Mai 2009 6:46

déjà que Nantes s'installe durablement en L1 suffirait, je pense, au bonheur des supporters du FCN ...
cette équipe est un énorme gâchis qui cumulent les incompétences à tous niveaux ! cette équipe mérite la relégation : pas souvenir d'un bon et grand match des Canaris cette saison ....

fan club Loic Amisse

Message non lu Lun 18 Mai 2009 21:46

J'ai bien peur pour les Nantais que pour sortir de cette situation, il faille un cataclysme comme celui qu'on a vécu à Toulouse!

Le Cheikh

Message non lu Dim 24 Mai 2009 2:37

J'ai mal pour Marama ce soir.
Il y a plein de choses à revoir dans cette équipe.
Le recrutement, le jeu, la com ...
La moindre passe n'arrive pas dans les pieds. Trop jeunes et inexperimentés certains semblaient littéralement terrorrissés par la pression et l'enjeu.
Ce match de la peur qui se voulait le match de l'espoir, n'est en fait que le match de la fin. A dans deux ans FCNA, en D1

Message non lu Dim 24 Mai 2009 8:49

Et la formation comme le disait Da Rocha ...
Sinon j'ai pas compris pour Alonzo a joué 10 mns sur une jambe, encaissant 2 buts.

Le Cheikh

Message non lu Dim 24 Mai 2009 13:47

scooby a écrit:Et la formation comme le disait Da Rocha ...
Sinon j'ai pas compris pour Alonzo a joué 10 mns sur une jambe, encaissant 2 buts.

Pareil. J'ai voulu pointer du doigt ce fait de jeu, hier en rédigeant.
Il a voulu jouer les super héros en gardant les cages jusqu'au bout de la douleur. Et au final il encaisse le second but, bloqué sur sa ligne... Il était pas vilain à Paris mais à Nantes Alonzo aura été creux jusqu'au bout !

Message non lu Dim 24 Mai 2009 19:28

Ca chauffait ce matin à la Jonelière, échauffourés a la sortie des joueurs, la gendarmerie est intervenue .......

Message non lu Dim 24 Mai 2009 20:10

gaoutte a écrit:
scooby a écrit:pas compris pour Alonzo a joué 10 mns sur une jambe, encaissant 2 buts.

Pareil. J'ai voulu pointer du doigt ce fait de jeu, hier en rédigeant.
Il a voulu jouer les super héros en gardant les cages jusqu'au bout de la douleur. Et au final il encaisse le second but, bloqué sur sa ligne... Il était pas vilain à Paris mais à Nantes Alonzo aura été creux jusqu'au bout !

Pas un grand fan d'Alonzo (bon gars mais gardien somme toute assez limité) mais faut dire qu'il n'a pas été beaucoup aidé cette année par sa défense... Sur sa blessure d'hier, y'a un entraîneur qui doit prendre ses responsablités aussi ! Sur un tel match, la précaution doit prévaloir... C'est vrai que c'est facile de dire ça quand t'es devant ton poste de télé, mais bon, à la fin, tu te rends compte que Nantes perd le match durant ces 10 minutes où Alonzo était out... :roll:

Et bien voilà, le FCN retourne en L2 et cette fois-ci, ce n'est vraiment pas une surprise, et j'ose même dire que "personne" ne regrettera cette équipe tristounette...
Ils étaient pas mal à mi-championnat (enfin à l'abri, je veux dire...) mais ils se sont complètement écroulés par la suite. Cet effectif-là manquait cruellement de qualité et de fond de jeu pour s'extirper de la zone rouge ! Et puis mentalement, les hommes de Baup jouaient avec le trouillomètre...
Paraît-il que le style de jeu "prudent" prôné par l'homme à la casquette est peut-être une autre cause de cette dégringolade ! Il y avait du mieux depuis 3/4 journées quand il fallait passer à l'offensive.
Ironie de l'histoire, c'est assurément par le jeu que Nantes "mérite" de redescendre...

Plus généralement, j'ai le sentiment que Nantes est un club déphasé, dans le sens où il n'a pas su s'adapter aux nouvelles caractéristiques du foot d'aujourd'hui : je pense à la concurrence acharnée au niveau des jeunes qui fait que Nantes perd encore plus vite ses joyaux (ou ceux considérés comme tels, par exemple Payet) et est dépassé régionalement par Rennes (qui forme énormément de bons joueurs depuis une quinzaine d'années !). Je pense au recrutement, bien sûr, même si historiquement, Nantes n'a jamais brillé pour ses choix de jouers "extérieurs" (avec de magnifiques contre-exemples aussi). Il me semble aussi que ce club a perdu petit à petit son identité (comme bien d'autres clubs dans cette ère du "tout-business") au niveau des structures (dirigeants, entraîneurs) et aussi au niveau du jeu.
Après, un type comme Ménès a une autre explication : Nantes serait un "club qui se la pète" avec son "jeu à la nantaise" (que, perso, j'ai toujours trouvé un peu présomptueux même si le Nantes 95 est peut-être le plus beau champion de France depuis que je suis le foot !) et qui aurait du mal à "souffrir" quand ça va mal ! Voir le comportement des supporters plus prompts à huer son équipe et ses dirigeants plutôt qu'à soutenir jusqu'au bout "ses Canaris". Le constat était saisissant hier à Sochaux où Bonal était tout acquis à la cause des Lionceaux malgré la situation difficile. Avec la victoire au bout ! J'espère qu'ils se sauveront, soit dit en passant !

Voilà ce que m'inspire cette nouvelle descente de Nantes. peut-être suis-je à côté de la plaque, c'est un point de vue "extérieur" d'un non-fan... ;)
C'est quand même dingue : Nantes en L2, Sainté en ballotage défavorable pour le maintien (même si la réception de Valenciennes est perçue comme une bonne chose !), Reims en National... Il est pas bon d'être un "club footnos' " en cette saison 08-09... :cry:

Message non lu Lun 25 Mai 2009 1:28

Pour une fois, suis d'accord avec Menes : cette vieille idée du "jeu à la nantaise", c'est fini depuis une bonne grosse décennie. Et contrairement à ce que pensent certains, je ne pense pas que Nantes ne sait pas jouer avec le mord aux dents.

Je me rappelle en 2001, lors du dernier titre : on les mettait sous pression et ils ont dû se sortir les tripes pour gagner des matchs, avec la pression sur le dos. Je me rappelle surtout d'un Nantes-Troyes tout pourri un dimanche aprem'. On avait gagné la vieille au soir et ils devaient prendre les 3 points : ils avaient gagné 1-0 sur un vieux tir bancal de da Rocha si ma mémoire est bonne... Cette année là, Lyon termine sur 7 victoires de suite, mais Nantes en avait tout autant : ils savaient mettre le bleu de chauffe et laisser ce pseudo jeu à la nantaise...

Mais c'est vrai que c'est plus simple de se dépouiller pour un titre que pour une reléguation...

Conernant la formation : Litti nous rappelle Payet. Mais combien de jeunes le FCNA a sorti depuis 2001 ? Je serai pas capable d'en sortir plus de 3... Même des clubs comme le PSG (Sakho, Loris Arnaud, Partouche), Bordeaux (Chamak, Planus, Trémoulinas, Traoré, Sertic), Lyon (je vais pas en rajouter une couche mais les 2 Ben, Mounier, Loic Rémi...) qui n'ont pas une politqiue de jeunes ont sorti bien plus de grands joueurs que Nantes...

Le chemin est long mais pas d'inquiétude : Pascal Praud est là...

Message non lu Lun 25 Mai 2009 13:07

Christian Gourcuff vers Nantes ? ...
lassé du manque d'ambition de Lorient, il pourrait rebondir vers Nantes et serait devenu la priorité de Kita !
dans la situation actuelle du club, j'ai du mal à l'imaginer chez les Canaris bien que, dans l'esprit, les structures et le potentiel, il trouverait sûrement moyen de s'éclater du côté de la Beaujoire ...
C'est le profil-type de l'entraineur qu'il faut à Nantes maintenant, avec les relations difficiles de Kita, du public et de l'ambiance qui y règne, j'ai quelques doutes sur cette possibilité !

sans Gourcuff, ça se compliquerait sérieusement à Lorient ....

fan club Sylvain Marchal

Polska King

Message non lu Lun 25 Mai 2009 13:22

shogun a écrit:Christian Gourcuff vers Nantes ? ...
lassé du manque d'ambition de Lorient, il pourrait rebondir vers Nantes et serait devenu la priorité de Kita !
dans la situation actuelle du club, j'ai du mal à l'imaginer chez les Canaris bien que, dans l'esprit, les structures et le potentiel, il trouverait sûrement moyen de s'éclater du côté de la Beaujoire ...
C'est le profil-type de l'entraineur qu'il faut à Nantes maintenant, avec les relations difficiles de Kita, du public et de l'ambiance qui y règne, j'ai quelques doutes sur cette possibilité !

sans Gourcuff, ça se compliquerait sérieusement à Lorient ....

fan club Sylvain Marchal

Ce type d'annonce sert juste à faire espérer (et calmer) les supporters qui vont se dire : Gourcuff disciple de Suaudeau c'est donc du beau jeu et des résultats assurés. Mais il faut bien comprendre une chose : l'esprit Suaudeau, Denoueix et compagnie : c'est mort et bien mort dans le contexte actuel Nantais.

il y a toute une clique de parasites à virer (dirigeants et joueurs) avant de pouvoir espérer quelques chose. Il faut tout reprendre depuis les fondations. Quand on voit que la réserve nantaise joue en CFA 2 et que la C n'est même pas en DH.

fan club Michel Pech

Message non lu Lun 25 Mai 2009 14:41

de toute façon, des présidents comme Kita ( et il est loin d'être le seul dans le foot actuel ...) ne voit un club qu'à travers l'équipe A, point barre ...

c'est, pour eux, la seule qui est médiatisée, qui a de la valeur ( en cas de revente des joueurs ) et qui fait "mousser" : la B, la C et les équipes de jeunes ne les intéressent pas ! on le voit bien à Nantes où; malgré un super boulot, des gars comme Guyot ou Moreau risquent fort de ne pas être conservés en fin de saison !
ces gars-là "tuent" leurs clubs ....

il a quoi comme bilan, Kita, en 3 saisons à Nantes ?
deux descentes en L2 et une montée poussive ... à part ça ? rien ...

aux supporters de boycotter la saison 09-10, de ne pas s'abonner, de ne plus aller au stade ! peut-être que là Kita et ses sbires comprendront ...

Je suis certain que des anciens du club seraient prêts à revenir dans ce cas ...
Sinon, pour Gourcuff, concernant sa liberté de travail à Lorient, je le vois mal se positionner à Nantes !

fan club Kevin Gameiro

Polyglotte Footnos

Message non lu Lun 25 Mai 2009 17:33

Litti a écrit: Nantes serait un "club qui se la pète" avec son "jeu à la nantaise" que, perso, j'ai toujours trouvé un peu présomptueux même si le Nantes 95 est peut-être le plus beau champion de France depuis que je suis le foot !

Nantes qui se la pète ... ?

Que dire de Litti qui ose, ici, affirmer :
"depuis que je suis le foot ! " :roll:

Et bien si tu es le foot, moi je suis la reine d'Angleterre :hehe: :ptdr: :fou: :lol1:

Message non lu Lun 25 Mai 2009 17:55

Mama Ouattara a écrit:
Litti a écrit: Nantes serait un "club qui se la pète" avec son "jeu à la nantaise" que, perso, j'ai toujours trouvé un peu présomptueux même si le Nantes 95 est peut-être le plus beau champion de France depuis que je suis le foot !

Nantes qui se la pète ... ?

Selon Ménès ! Son "argumentation" a trouvé écho en moi car le fameux "jeu à la nantaise" m'a toujours un peu gonflé...pas dans la pratique, bien sûr (Nantes 93-95 : quel régal !) mais plutôt le mythe !

Mama Ouattara a écrit:Que dire de Litti qui ose, ici, affirmer :
"depuis que je suis le foot ! " :roll:

Et bien si tu es le foot, moi je suis la reine d'Angleterre :hehe: :ptdr: :fou: :lol1:

Excellent Mama ! :lol:
Oui, "suis" du verbe "suivre", of course ! :salut:

fan club Alain Delon :ptdr:

Message non lu Mer 27 Mai 2009 13:15

dans FF à propos du Sochaux - Nantes :

" ce Nantes-là n'a fait honneur ni à l'histoire, ni à sa tradition maison ..."

rien à ajouter ....

fan club Maxime Bossis

Message non lu Mer 27 Mai 2009 15:09

Et l'autre charlot chargé de la comm à 15 000 euros par mois qui demande aux joueurs de finir 18éme dans l'espoir que si Boulogne monte ils soient t interdit de le faire par la dncg.
Quel pitoyable pitre ce mec ( faudrait demander à Coco de le baffer ).

Message non lu Mer 27 Mai 2009 23:24

merci d'oublier un t qui se balade parce qu'il a envie. Et si seulement ce t pouvait par son pouvoir divinatoir faire disparaitre tous ces malfaisants, je serais honoré de l'avoir fait dégagé ( le t et ces malfaisants ).
Bien à toi Marama.

Message non lu Mer 27 Mai 2009 23:25

dégager avec un r comme Waldemar avec un r

Message non lu Jeu 28 Mai 2009 22:43

Guennal, je suis toujours mort de rire en voyant tes explications orthographiques. :lol: Une goutte de réconfort dans un océan de détresse ! :cry:

6 mai 1980, Nantes-Sochaux, 36è journée, 3-2.
Comme d'habitude à cette période de l'année, le FC Nantes lutte pour le titre...Mais là il s'agit de recevoir son dauphin , Sochaux, qui s'est immiscé avec Monaco dans la traditionnelle lutte à deux ASSE-FCN.
Un Sochaux avec de jeunes prometteurs, Stopyra, Genghini, Anziani, Benoit, plus les Ivezic et autre P.Revelli. Dès l'entame du match cependant , c'est Baronchelli qui conclue victorieusement un beau mouvement initié par Muller et Amisse.
Sochaux égalise peu après par Anziani, d'une tête consécutive à un centre de Durkalic. Puis Rampillon redonne l'avantage aux Canaris dix minutes plus tard.
En 2ème mi-temps, c'est encore Baronchelli, s'emparant de la balle sur une passe mal assurée de Posca, qui enfonce le clou.
Mais Sochaux réagit en fin de match , réduisant le score d'une nouvelle tête de Genghini, puis mettant une belle pression sur les buts de Desrousseaux.
3-2 au final pour les Canaris qui confortent leur 1ère place , et qui enverront la journée suivante...l'OM en D2 !

Ah, c'était vraiment le bon temps ! :roll:

Message non lu Ven 29 Mai 2009 9:51

Des nouvelles du front.
Interview de Monsieur Coco Suaudeau sur presseocéan.fr ( je vous la conseille ). On sent une colère rentrée et un profond dépit sur la situation
actuelle du club.
Frédéric Da Rocha va jouer son dernier match avec le club samedi. Et les charlots de la direction ne lui ont rien proposé ( prolongation ou reconversion ).
Faut dire qu'il ne semble pas les porter dans son coeur les pseudos dirigeants.

Message non lu Ven 29 Mai 2009 19:46

dans FF; Waldemar Kita :

" comment pourrais-je rebâtir avec ce groupe-là ? c'est un groupe de perdants ... "

le mec, il est "looser" depuis qu'il est à Nantes et il vient donner des leçons ....
pathétique ....

fan club Louis Fonteneau

Message non lu Ven 29 Mai 2009 23:23

S'il pouvait avoir la même réflexion au sujet de ses adjoints, Lariepe, Robin, Praud...

A propos, je me demande quel sera le prochain entraineur.
Gourcuff, celà aurait été plus que pas mal, et à mon grand étonnement il a été sollicité par le club. Mais, il semblerait que Gourcuff pourrait éventuellement être "Kita-compatible" , mais pas "Lariepe-compatible". Voyant celà, deux mots me viennent immédiatement à l'esprit : Larièpe, dégage !!
Mais de toute façon , il semble être obligé de faire une dernière (?) saison à Lorient.
Zvunka, j'ai lu que lui, avait travaillé, en Suisse, avec Kita-Lariepe-Robin. Alors je me suis dit aïe, je le sens pas, çà.
Mais lui aussi a apparemment choisi de prolonger à Guingamp.

Alors, quel entraineur ? Quels dégâts maintenant ? Si Vainqueur est vendu à l'intersaison, ce sera signe que le recrutement est déjà foireux.

Enfin, ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec Nantes il se passe toujours quelque chose, on s'ennuie rarement...

Message non lu Dim 31 Mai 2009 0:19

Et voilà que les athèniens s'atteignirent et que le FC Nantes descend.
La faute à des incompétents qui ne sont là que pour faire du fric et ne sont même pas d'un niveau de dirigeants bénévoles d'un obscur club de, on va dire du Finistère, qui eux y connaissent quelque chose au niveau sportif au moins et aiment leur club.
Pascal Praud si tu aimes le FC Nantes vas t'en et tes potes avec toi.
Ce soir c'est un enterrement mais peut être que tel le phénix le FN Nantes renaitra de ses cendres. Je l'espère.

Message non lu Dim 31 Mai 2009 19:21

un public qui scande " on est en Ligue 2" ....

des banderoles explicites :
" Stop au carnage", "trop de maux, on n'a pas de mots", "Kita, avec ta troupe, investis dans un cirque", "Gripond, reviens, il est pire" ( en parlant de Kita ), ou un "Kita, le fossoyeur" ...

la saison prochaine s'annonce, déjà, compliqué du côté de Nantes ...

fan club Frédéric Da Rocha

Message non lu Dim 31 Mai 2009 21:29

shogun a écrit:un public qui scande " on est en Ligue 2" ....

des banderoles explicites :
" Stop au carnage", "trop de maux, on n'a pas de mots", "Kita, avec ta troupe, investis dans un cirque", "Gripond, reviens, il est pire" ( en parlant de Kita ), ou un "Kita, le fossoyeur" ...

la saison prochaine s'annonce, déjà, compliqué du côté de Nantes ...

En cas de départ de Kita, qui voudra mettre ses pépettes au FC Nantes vu le climat délétère qui y règne ? :roll:
Je trouve que certains supporters n'ont pas non plus tout donné pour être "à fond" derrière leur équipe, aussi mauvaise soit-elle ! A Sochaux et à Sainté, le public a joué son rôle de 12ème homme en cette fin de saison, malgré quelques couacs du côté stéphanois...
Je déplore toutes ces actions radicales de ces pseudo-supporters qui offrent une image négative d'un club ô combien honorable ! Alors, oui, on "leur" a cassé le jouet mais bon...
Ils étaient bien contents que Kita investisse il y a deux ans et qu'il contribue à faire remonter directement le club en L1 ! Il a pris de mauvaises décisions, c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les joueurs (pour certains médiocres) qui ont fait couler le navire nantais cette année...
Le sport est impitoyable...

Message non lu Dim 31 Mai 2009 22:38

Litti
Je te conseille d'aller sur certains sites comme fcnantais.com et sur fous de foot pour voir le mal que cette direction fait au club.
Alors bien sur je ne cautionne pas les débordements mais qui les a cherchés.
Quand j'entends le gardien dire qu'avec une victoire contre Le Havre ils se maintenaient ( il nous manque trois points ) on lui dit que le goal average ça existe et que Nantes est à la rue.
Et c'est Larièpe qui va être chargé de la formation mouarf.
Un enterrement de première classe.
" maison borgnole. maison borgnole. vivement que revienne le cholèra"
A Nantes il est depuis un certain temps déjà là.

Message non lu Dim 31 Mai 2009 22:59

guennal a écrit:Litti
Je te conseille d'aller sur certains sites comme fcnantais.com et sur fous de foot pour voir le mal que cette direction fait au club.
Alors bien sur je ne cautionne pas les débordements mais qui les a cherchés.
Quand j'entends le gardien dire qu'avec une victoire contre Le Havre ils se maintenaient ( il nous manque trois points ) on lui dit que le goal average ça existe et que Nantes est à la rue.
Et c'est Larièpe qui va être chargé de la formation mouarf.
Un enterrement de première classe.
" maison borgnole. maison borgnole. vivement que revienne le cholèra"
A Nantes il est depuis un certain temps déjà là.

Ok, je vais aller voir ça ! Merci Guennal !
Sinon, je ne défendais pas Kita et ses sbires mais ils me semblent que même avec ces tocards à la tête du club, sportivement, les Nantais ne devaient pas descendre !

Message non lu Lun 01 Juin 2009 20:11

le directeur du centre de formation nantais, Laurent Guyot, quitte le FC Nantes ...
voilà l'un derniers pans de l'histoire du club qui s'en va, victime de Kita ...

Encore une bien triste nouvelle pour ce club tant Laurent Guyot semblait être l'un des derniers à incarner encore le vrai FC Nantes !
décidément, la direction d ece club cllectionne les bourdes ....

étant libre maintenant, voilà une belle recrue pour un club ayant un centre de formation ! quel dommage pour Nantes ...

fan club Stéphane Moreau

Message non lu Lun 01 Juin 2009 20:55

Hormis dans un rêve, je suppose que Praud ne sera pas lourdé, alors qu'il fait parti des maillons faibles,,,,
Et si Nantes ne remontait pas ???

Message non lu Lun 01 Juin 2009 21:21

Et maintenant c'est au tour de Baup, l'homme qui a accepté de mettre les mains dans le camboui (dixit P.Praud) ...

Message non lu Lun 01 Juin 2009 21:24

Et oui Baup a compris que les " dirigeants " sont d'un certain niveau.
D'ici à ce que ce soit Larièpe le nouvel entraineur il n' y a qu'un pas que nous ne saurions franchir.
" chef! j'ai glissé chef ".

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Lun 01 Juin 2009 21:52

Bien sûr qu'ils ont compris que ces pseudos dirigeants sont des pipes!

Je peux me tromper , mais j'ai le sentiment que le FC Nantes va s'installer pour un long bail en L2 ...

Vraiment triste ce qu'il se passe en ce moment à Nantes .

Message non lu Lun 01 Juin 2009 22:55

et qui voudra venir entrainer Nantes aujourd'hui ? ...
connaissant le contexte "particulier" faudrait être sacrément "couillu" pour venir se mettre dans un tel club ...

à moins d'être sans foi, ni loi, l'âme mercenaire, je ne vois pas qui pourrait venir y entrainer !
et pour les futures recrues de même : Nantes aujourd'hui ne fait plus rêver et son standing en a pris un sacré coup, quand même ! ...
La remontée en L1 sera, forcément, compliquée .... Bien plus que l'an passé !

fan club Raynald Pedros

Message non lu Lun 01 Juin 2009 23:51

à moins d'être sans foi, ni loi, l'âme mercenaire, je ne vois pas qui pourrait venir y entrainer !

Eli baup repond parfaitement a ta description à mon sens !!
faut le garder!

dans le genre savonneur de planche des collégues on tient un champion

Message non lu Mer 03 Juin 2009 11:45

guennal a écrit:Et l'autre charlot chargé de la comm à 15 000 euros par mois qui demande aux joueurs de finir 18éme dans l'espoir que si Boulogne monte ils soient t interdit de le faire par la dncg.
Quel pitoyable pitre ce mec ( faudrait demander à Coco de le baffer ).

A lire la réponse du président de Boulogne dans france foot :lol: :lol:

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 14:26

Waldemar Kita a décidément du mal à digérer les actes et les paroles de Frédéric Da Rocha, samedi. «J'assume la descente mais d'autres devraient le faire aussi. Ce n'est quand même pas moi qui étais sur le terrain. Quand je vois l'attitude de Da Rocha, j'aurais honte à sa place. Qu'il se permette de faire un tour d'honneur après ce que les supporters ont fait, alors que c'est la deuxième fois qu'il descend, c'est que pour sa gueule ! A sa place, j'aurais arrêté le foot depuis longtemps. Et après il dit qu'on ne lui a rien proposé et que c'est à nous d'aller le voir ? Mais on marche sur la tête».

Surtout ne change rien Waldemar ! Continue comme ça !

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 16:14

ziober a écrit:

Eli baup repond parfaitement a ta description à mon sens !!
faut le garder!

Sinon y a le gars qui vient de faire remonter Montpellier, là, le gros repris de justesse

dans le genre savonneur de planche des collégues on tient un champion

On l'avait déjà remarqué à Sainté, Toulouse ... je trouve cet entraîneur super compétent mais ces dernières aventures ont sacrément entamé son CV. Humainement, ça a pas l'air d'être ça.

Message non lu Jeu 04 Juin 2009 18:30

pathétique propos de Kita vis à vis d'un joueur comme Da Rocha qui a fait toute sa carrière à Nantes, qui a honoré et aimé ce maillot et qui mérite le respect !

mais il a fait quoi, Kita ? il dit assumer la descente ...
moi, je dirais les descentes, le départ de Guyot, l'abandon des valeurs du club, le "massacre" de Nantes, d'avoir placé des Larièpe, des Praud et autres incompétents à la tête de ce club ....
et il ose encore donner des leçons ? ...

pauvre FC Nantes ....

fan club Georges Van Straelen

Polska King

Message non lu Ven 05 Juin 2009 8:28

en fait il est un peu à cran, car il espèrait bien revendre le club en faisant au passage une belle plus value. Et voilà t'y pas que les joueurs lui cassent ses plans lucratifs en descendant en D2 :lol:

Message non lu Dim 07 Juin 2009 19:25

Sur France 3 Bretagne, ils viennent d'annoncer que Kita prospectait pour un nouvel entraineur ...
n'ayant pas beaucoup de contacts en France, il pourrait se tourner vers l'étranger ! au cas où; là aussi, les pistes ne donnent rien, le président nantais serait à prendre la direction sportive du club en devenant Président-Entraineur du FC Nantes ....

mais jusqu'où ira t-il dans la bêtise ?

fan club Henri Michel

Message non lu Lun 08 Juin 2009 17:11

ledzepiv a écrit:
derniere info transfert d'entraineur: strabourg va exhumer le tres has been Muller...tellement has been que je ne me souviens meme pas de son prenom: muller le messin, pas Lucien!

... Joël ... ;)

Message non lu Lun 08 Juin 2009 17:13

Joel Muller, pour l'ancien messin ou lensois ...

quand à JPP, c'est "non" avec Nantes mais je ne sais pas si le refus vient de Papin ou du FC Nantes !

ça craint ... ah, si, il reste "Georges Eo" qui avait proposé ses services à Starsbourg et qui, bien sûr, n'a pas été retenu ! ce gars-là n'a toujours pas compris qu'il n'était pas un entraineur et qu'humainement, il était, en France, "grillé" ...
va falloir penser à une reconversion dans un autre milieu que le foot ...

fan club Lucien Muller

Polska King

Message non lu Lun 08 Juin 2009 18:21

shogun a écrit:Joel Muller, pour l'ancien messin ou lensois ...

quand à JPP, c'est "non" avec Nantes mais je ne sais pas si le refus vient de Papin ou du FC Nantes !

ça craint ... ah, si, il reste "Georges Eo" qui avait proposé ses services à Starsbourg et qui, bien sûr, n'a pas été retenu ! ce gars-là n'a toujours pas compris qu'il n'était pas un entraineur et qu'humainement, il était, en France, "grillé" ...
va falloir penser à une reconversion dans un autre milieu que le foot ...

fan club Lucien Muller

il y a des bruits qui envoient Kasperczak du côté de Nantes

Message non lu Mar 09 Juin 2009 7:07

Laurent Guyot aura Serge Le Dizet comme adjoint à Boulogne ! un duo qu'aurait bien aimé voir les supporters nantais du côté de la Beaujoire, je suppose ...

Pas aussi convaincu que Ledzep sur les possibles 6 points que prendront les clubs face à Boulogne la saison prochaine ! bien sûr que cela ne va pas être évident pour eux mais ne disait-on pas la même chose de Grenoble cette année ? ...
Y'a l'euphorie de la montée, un groupe qui semble costaud moralement, attendons de voir, un peu, le recrutement ?
en attendant, le choix des entraineurs semble pertinent ...

fan club William N'Jo Léa

Message non lu Mar 09 Juin 2009 9:47

ledzepiv a écrit:il n'est pas en retraite au chambon sur lignon (43)?

Laurent Guyot s'est mouille: il sera le nouvel entraineur de boulogne sur mer cote d'opale: je pense que bcoup de clubs se frottent les mains en pensant aux 6 points que va leur rapporter la double confrontation avec B.

ce n'est pas gagné d'avance pour les 6 points il ne faut pas oublier la grinta des marins pêcheurs et l'ambiance du stade de la libération.
Pour finir, il vaut mieux être en ligue 1 qu'en ligue 2 car pas de mal de clubs s'y morfond comme les crocos ;) ;) (pour éviter des polémiques , un Nîmes-montpellier en ligue 1 en 2011 quel bonheur !!)

Message non lu Mar 09 Juin 2009 10:30

Laurent Guyot s'est mouille: il sera le nouvel entraineur de boulogne sur mer cote d'opale: je pense que bcoup de clubs se frottent les mains en pensant aux 6 points que va leur rapporter la double confrontation avec B.

Eh oh on est pas en Premier League où les promus descendent quasi-automatiquement (sauf cette saison je reconnais). Cela dit Boulogne risque plus de ressembler à Istres qu'à Grenoble mais j'espère me tromper.

Message non lu Mar 09 Juin 2009 14:23

ledzepiv a écrit:
herve62 a écrit:

Pour finir, il vaut mieux être en ligue 1 qu'en ligue 2 car pas de mal de clubs s'y morfond comme les crocos ;) ;) (pour éviter des polémiques , un Nîmes-montpellier en ligue 1 en 2011 quel bonheur !!)

certes meme si on cumule 37 annees de D1 contre...0 (+1)
ce que je veux dire c'est que sans leur mentor-nouveau-riche, je pense que les joueurs ont du prendre un coup sur le moral. Un coach qui realise une ascension de cfa en l1 devient un porte bohneur! non?

C'est prendre les joueurs pour des grands bébés. Ce sont eux, avant tout, qui ont obtenu la montée. La déception du départ de Montanier passée, ils s'intéresseront à leur nouvel entraîneur et penseront au défi qui s'annonce, suffisamment passionnant en soi pour oublier le départ d'un seul homme.

mais bon, tout le monde a le droit de rever

Aigri Ledzep ?

Message non lu Mar 09 Juin 2009 14:37

Il ne faut pas oublier que laurent GUYOT qui veut prouver à KITA sa capacité à gérer un club pro et Serge LE DIZET qui a une revanche à prendre vont tout entreprendre pour que BOULOGNE reste en D1

Polska King

Message non lu Mar 09 Juin 2009 15:38

maintenant c'est VERCAUTEREN qui est annoncé à Nantes :lol:

Message non lu Mar 09 Juin 2009 16:07

Ils ne vont pas s'amuser tous les soirs de matchs, les ( derniers ) spectateurs de la beaujoire.
Dans le style de jeu tout dans le physique, il se pose là le Gernot.
Par contre étant donné son caractère ça risque de pèter entre lui et le Président Dictateur Général.

Message non lu Mar 09 Juin 2009 16:24

jamais été fan de Rohr ni comme joueur ( bien qu'il en faut des joueurs comme lui ...), ni comme entraineur !
maintenant, il est clair qu'il est loin, dans l'esprit et le jeu, de l'histoire du FC Nantes mais Kita avait-il un autre choix possible ?
ça ne se bousculait pas au portillon de la Jonelière pour venir entrainer les Canaris et même si Rohr est à 2 mille lieues de ce qui se faisait à Nantes, il passe pour un coach à poigne, dur, intransigeant et qui ne lâche pas : peut-être sera ce suffisant pour faire remonter le club en L1 ? ...

Reste plus, à Kita et sa bande, qu'à trouver les joueurs !!!

Message non lu Mar 09 Juin 2009 16:45

Avant d'en trouver, mon cher Shogun, il va falloir commencer par dégraisser le mammouth parce que j'ai cru comprendre qu'il y en a pas mal sous contrat.
La masse salariale risque d'être trop importante par rapport au budget total et risque de ne pas passer au niveau de la dncg.

Polska King

Message non lu Mar 09 Juin 2009 16:50

guennal a écrit:La masse salariale risque d'être trop importante par rapport au budget total et risque de ne pas passer au niveau de la dncg.

ils ne vont quand même pas rétrograder le FCN en National :lol:

Devant la perte de ses zlotys, dollars, euros, francs suisses Kita pourrait être poussé au geste ultime :cut:

Message non lu Mar 09 Juin 2009 16:56

Ils vont se faire retoquer et auront sans doute droit à plusieurs passages devant la dncg avant que ça passe.
Mais la " rigueur allemande " dans un club comme Nantes ça fait quand même bizarre non ?.
Ce n'est pas Ajaccio son dernier club à Rorh ?

Message non lu Mar 09 Juin 2009 17:07

il vient de se faire "lourder" en Tunisie, à l'Etoile du Sahel, je crois ...

fan club Elie Baup

Message non lu Mar 09 Juin 2009 17:18

Un Winner quoi.

Message non lu Mar 09 Juin 2009 18:54

Ils voulaient rompre avec l'histoire du FC Nantes ... et ben c'est réussi !
Avec Rohr , y'a pas mieux !
Je trouve que l'image du FCN prend encore une bonne claque :roll:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 09 Juin 2009 20:55

guennal a écrit:Ils vont se faire retoquer et auront sans doute droit à plusieurs passages devant la dncg avant que ça passe.
Mais la " rigueur allemande " dans un club comme Nantes ça fait quand même bizarre non ?.Ce n'est pas Ajaccio son dernier club à Rorh ?

en même temps, on est en ligue 2 les gars, et la ligue 2 c'est pas roulettes et une touche de balle tous les vendredis.
bien sur que ça me fait ch... de voir nantes avec rohr comme entraineur, mais bon pour la ligue 2 il vaut mieux être rigoureux et réaliste alors pourquoi pas lui, lens montpelier et boulogne n'ont pas fait lever les foules cette saison mais ils montent en ligue 1

Message non lu Mar 09 Juin 2009 23:39

shogun a écrit:Laurent Guyot aura Serge Le Dizet comme adjoint à Boulogne ! un duo qu'aurait bien aimé voir les supporters nantais du côté de la Beaujoire, je suppose ...

Oh que oui !
Avec Henri Michel comme directeur sportif...

Message non lu Mar 09 Juin 2009 23:42

PS13 a écrit:Gernot Rohr a été officiellement nommé entraîneur du FC Nantes pour la saison prochaine.

Oh putain, c'est ce que je redoutais ! :(
Bon ben là j'vais me coucher, j'en peux plus. Et vous savez qui ils ont mis à la tête du centre de formation à la place de Guyot ? ...Lariepe :cry: :cry:

Message non lu Jeu 11 Juin 2009 12:53

Rien à voir avec Nantes mais beaucoup avec Marama. En septembre, aura lieu en Egypte le Mondial des moins de vingt ans. Le représentant de la zone Océanie sera ... Tahiti, avec pour sélectionneur ... Lionel Charbonnier ! On voit de tout dans le foot.

Polyglotte Footnos

Message non lu Ven 12 Juin 2009 11:55

Stéphane Darbion vient de signer au FC Nantes en provenance d'Ajaccio.
L'avantage est qu'il connait déjà Gernot Rohr puisque celui ci a été son entraineur en Corse.

Ce joueur est bien connu du côté du centre de formation du MHSC puisqu'il en est un pur produit.
Prometteur à ses débuts il n'a pas du tout confirmé et a été éjecté du club sans ménagement.

Il faut, néanmoins, reconnaître qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions pour réussir son intégration dans le monde pro, cette année là Louis Nicollin ayant vendu tous les joueurs d'expérience que le club possédait.

Stéphane Darbion fait partie, avec quelques autres du centre de formation de Montpellier, de la génération sacrifiée cette saison là par Jean François Domergue

Lancée trop tôt dans le grand bain et surtout insuffisamment encadrée par des joueurs expérimentés cette génération biberon a explosé en vol.

À Ajaccio Darbion semble avoir su saisir sa chance puisqu'il a été, très souvent, cité comme étant un des meilleurs joueurs de ce club.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Sam 13 Juin 2009 20:37

Jacky Bonnevay va prendre en charge le centre de formation du FC Nantes en remplacement de Laurent Guyot parti à Boulogne !

je n'ai rien contre Bonnevay mais n'y avait-il pas la possibilité que ce soit, plutôt, un ancien du club qui puisse prendre la direction de la formation à Nantes ? ...
je trouve cela honteux et très irrespectueux par-rapport à ce que ce centre a donné au club depuis des dizaines d'années !
un grand n'importe quoi, une fois de plus, de la part de Kita ! mais il veut quoi au juste ce type ? ...

fan club Raynald Denoueix

Message non lu Lun 15 Juin 2009 20:38

pacoborel a écrit:Rien à voir avec Nantes mais beaucoup avec Marama. En septembre, aura lieu en Egypte le Mondial des moins de vingt ans. Le représentant de la zone Océanie sera ... Tahiti, avec pour sélectionneur ... Lionel Charbonnier ! On voit de tout dans le foot.

Celà fait déjà un petit moment qu'il est là-bas, et il était du coup le seul à ne pas avoir à faire de déplacement lorsque l'EdF de 98 est venu en Polynésie et en Calédonie pour le double jubilé Pascal Vahirua / C.Karembeu. Il a oublié d'être bête celui-là , et en plus je crois qu'en tant que DTN il a aussi pour mission de former les entraineurs polynésiens.
Puisse-t-il aider à trouver de nouveaux Vahirua et autres. Même s'il n'y aura toujours qu'un seul Marama . ;)

Message non lu Lun 15 Juin 2009 21:38

Bonnevay, sinon ? Bof, connais pas plus que çà. Je me souviens qu'il a joué au Havre et ailleurs, et depuis c'est devenu un entraineur quelconque. Il va bien avec Rohr, rien de nantais. Rohr c'est pire encore. Il a tout de l'anti-nantais, chantre de la défense et de la destruction du jeu , à l'image du joueur qu'il était et qui se faisait ridiculiser par Lolo Amisse ou José Touré à l'époque. Arribas doit se retourner dans sa tombe...
Enfin, un bon point tout de même, laissons lui le bénéfice du doute, j'ai lu qu'il comptait s'appuyer sur la formation pour redresser l'équipe. Maintenant, j'attends de voir si Vainqueur, Rodelin surtout, plus N'Dy Assembé, Nego, Barré, Hanni, Lusinga et...Keseru vont rester. Et jouer...

Quand je vois que Boulogne , en D1, fait confiance au duo Guyot-Le Dizet, je me dis que certains (en D2) ont vraiment de la merde dans les yeux et le cerveau ! Allez Boulogne, alors. :o

Guyot, qui d'ailleurs rappellait que Payet, formé au club, fut le dernier transfert ayant vraiment rapporté de l'argent, au contraire de tous ces mercenaires qui ne valent plus un pet de lapin après avoir plongé deux fois le club à un niveau indigne de telles structures et d'une telle histoire.
Et puis, j'vous le donne Emile, quel joueur a actuellement la meilleure valeur sur le marché ? Vainqueur, lui aussi formé au FCN ! Et Da Rocha, sur le départ car écoeuré par tant d'ingratitude, a encore été le meilleur joueur de la saison, le moins pire peut-être, mais en tout cas le plus motivé , ce qui n'est pas forcément normal pour un élément de 35 ans.
Sans compter Ca , acheté 1M € par Nancy à Tours, ou Keserü a aussi flambé. Et les jeunes en finale de Gambardella...
Vraiment mauvaise la formation à la nantaise, quoi. :roll:

Pourtant, c'est triste , mais j'ai l'impression que le jeu à la nantaise , qui, au contraire de l'équipe A avec les résultats que l'on sait, était toujours enseigné dans les équipes de jeunes, et ce depuis 45 ans, est cette fois vraiment chancelant avec le départ de Guyot et celui probable de Moreau . :(

Je n'en reviens pas, mais je ne reconnais plus le club que je supporte depuis 32 ans ! :shock:

Polska King

Message non lu Mar 16 Juin 2009 8:27

Gernot Rohr dans FF (attention on s'accroche bien à son siège :lol: )

"Moi, je suis loyal. Gare à ceux qui ne le seront pas avec moi, car je ne le serais pas avec eux".

bon résumons nous Gernot : Loyal ou pas loyal :lol:

fan club Jean claude Van Damme ;)

Message non lu Ven 19 Juin 2009 18:42

Stéphane Moreau file chez nous, où il sera responsable du centre de formation et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 19 Juin 2009 21:12

Alonzo pas conservé par le fc nantes la grande lessive continue :?

Le Cheikh

Message non lu Ven 19 Juin 2009 21:58

pascal a écrit:Gernot Rohr dans FF (attention on s'accroche bien à son siège :lol: )

"Moi, je suis loyal. Gare à ceux qui ne le seront pas avec moi, car je ne le serais pas avec eux".

bon résumons nous Gernot : Loyal ou pas loyal :lol:

fan club Jean claude Van Damme ;)

:lol: :lol: :lol:

Message non lu Ven 19 Juin 2009 22:11

Pour la loyauté il n'y a qu'à demander à Roger Lanzac parce que lui la loyauté il connait puisqu'il était Monsieur Loyal ( une pointure ).
Le seul hic c'est qu'il est mort. Enfin avec les progrès de la science on arrivera bien un jour à réveiller les morts.

Message non lu Ven 19 Juin 2009 22:49

benoit-lavallois a écrit:Stéphane Moreau file chez nous, où il sera responsable du centre de formation et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

Guyot , ex(responsable du centre de formation , a eu une promotion, entraineur en chef de D1. Mais ailleurs, à Boulogne, avec S. Le Dizet adjoint, et aussi Das Neves, formé bien sûr au FCN.

S. Moreau idem, n'a pas mis longtemps à trouver une place de responsable de la formation à Laval.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? ...

Message non lu Ven 19 Juin 2009 22:53

joce a écrit:Alonzo pas conservé par le fc nantes la grande lessive continue :?

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, se séparer de ce "communicant" qui mentait toute l'année (il l'a reconnu lui-même) pour prêcher la bonne parole, plus souvent qu'il n'arrêtait les ballons de but.

Derrière, je l'ai déjà dit, il y a deux gardiens porteurs d'espoirs : Guy Rolland N'Dy Assembé, légèrement plus expérimenté, et Erwin Zelazny, certainement plus talentueux encore. Ils méritent leur chance !

Message non lu Ven 19 Juin 2009 23:00

Par contre, quand je vois Gernot Rohr (déjà, de le voir, çà me fait tout bizarre) parler d'une réunion qu'il a eu avec Bonnevay et ses autres adjoints pour "faire connaissance", celà me laisse une drôle d'impression.
Faire connaissance, dans un club qui était pendant plus de 40 ans une grande famille et où plus personne ne se connait , celà me parait assez glauque , tout de même...

Message non lu Sam 20 Juin 2009 11:57

un autre emblême du FC Nantes rejoint Boulogne : Frédéric Da Rocha devrait y retrouver Le Dizet et Guyot !

fan club Bruno Da Rocha

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 22 Juin 2009 20:31

shogun a écrit:un autre emblême du FC Nantes rejoint Boulogne : Frédéric Da Rocha devrait y retrouver Le Dizet et Guyot !

fan club Bruno Da Rocha

Da Rocha s en va, et hop Nantes lorgne sur Echouafni 36ans :twisted:

Message non lu Dim 28 Juin 2009 1:22

Gernot Rohr ! :shock: ...

Message non lu Mar 30 Juin 2009 14:12

Mattez moi ces maillots, est t'il possible de faire un maillot extérieur pour le FCN encore plus laid ??????????? Remarque, ça va bien avec le mec qui le tient ... :roll:

Image

Message non lu Mar 30 Juin 2009 14:18

scooby a écrit:Mattez moi ces maillots, est t'il possible de faire un maillot extérieur pour le FCN encore plus laid ??????????? Remarque, ça va bien avec le mec qui le tient ... :roll:

Image

Mais voyons, c'est un hommage au maillot historique de 1973 !!

Message non lu Mar 30 Juin 2009 16:23

quelle horreur ... du bleu à Nantes !!!!
rarement vu un maillot aussi laid ! Marama va en être malade ...
mais il fait exprès ou quoi, le Kita, de tout faire à l'envers !!!!
pauvre FC Nantes .....

fan club Coco Suaudeau

Message non lu Mar 30 Juin 2009 17:27

shogun a écrit:quelle horreur ... du bleu à Nantes !!!!
rarement vu un maillot aussi laid ! Marama va en être malade ...
mais il fait exprès ou quoi, le Kita, de tout faire à l'envers !!!!
pauvre FC Nantes .....

fan club Coco Suaudeau

Avec short violet et chaussettes rouges ? :shock: :(
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique