R.I.P.

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Dim 20 Oct 2013 10:47

Re: rip

Quelle triste nouvelle . Toujours de la peine d'ouvrir le post :cry:
un site qui répertorie les décès.http://deces-celebres.skynetblogs.be/archives/tag/football/index-0.html

Polska King

Message non lu Lun 04 Nov 2013 10:33

Gerard Cieslik, le légendaire avant centre du Ruch Chorzow et de la Reprzentacja est décédé hier à l'âge de 86 ans.
Il a terminé deux fois meilleur buteur du championnat de Pologne en 1952 et 1953 et remporté 3 titres de champion de Pologne (1951, 1952, 1953) sous les couleur de Chorzow, club pour lequel il a marqué 167 buts en 237 matchs.

Avec l'équipe nationale, il a inscrit 27 buts en 44 sélections entre 1947 et 1958 et a participé aux Jeux olympiques d'Helsinki en 1952.

Image
Image
Image

Qu'il repose en paix
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015

Message non lu Lun 25 Nov 2013 16:59

vu sur Ouest-France.fr :

" Il faisait partie des 4 944 concurrents du 23e marathon de La Rochelle. Pascal Galibert, 51 ans, résidant à Saint-Avaugourd-des-Landes (Vendée), est décédé dimanche soir.
Vers 13 h, alors qu’il venait de boucler son parcours de quatre heures, le coureur a été victime de malaise. Rapidement pris en charge par les médecins de la course, l’homme a été transféré à l’hôpital Saint-Louis où il est décédé huit heures plus tard.
Pascal Galibert était marié et père de quatre enfants. Il était très connu dans le milieu du football, notamment pour avoir exercé, jusqu’en 2007, en tant qu’arbitre professionnel de Ligue 1 durant neuf saisons, avec une trentaine de matchs de Coupe d’Europe à son actif.
Pascal Galibert, qui fut l'assistant de Stéphane Bré lors de la finale de coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain contre Châteauroux, en 2004, était président de la Commission régionale des arbitres au sein de la Ligue Atlantique de football
"

RIP ....

Magic Photo

Message non lu Mar 26 Nov 2013 8:21

Décès de Billy Foulkes, ancien joueur de Manchester United (Champion d'Europe 1968).

Le Cheikh

Message non lu Mar 26 Nov 2013 11:05

Pour mémoire.

L'ancien capitaine de Manchester United Bobby Foulkes, 688 apparitions sous le maillot des Red Devils, est décédé lundi à l'âge de 81 ans. Il faisait partie de la génération des Busby Babes, celle qui avait gagné la Ligue des champions 1968, et avait survécu au crash aérien du 6 février 1958, au cours duquel 8 joueurs, 7 membres du staff et 8 journalistes avaient péri.

Merci pour l'illustration Jac !
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 27 Nov 2013 23:28

"Champion du monde 1958 et 1962 avec le Brésil de Pelé, Nilton Santos est décédé mercredi à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Il était également atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est son club de toujours, Botafogo, qui a annoncé son décès mercredi. Il a remporté six titres avec le club brésilien et a été sélectionné 84 fois avec la Seleçao." (site Francefootball.fr)

NILTON.JPG

Un formidable arrière gauche qui avait été élu dans l'équipe du siècle par la FIFA en 1998.

Message non lu Jeu 28 Nov 2013 0:36

une légende
qu'l repose en paix

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 28 Nov 2013 4:06

Image
Cayetano RE attaquant puis entraineur paraguayen qui fit presque toute sa carrière en Espagne, surtout à l'Español de Barcelone est mort hier...
c'est le joueur au centre avec le ballon.

Magic Photo

Message non lu Jeu 28 Nov 2013 19:19

Cayetano Re était un ancien international Paraguayen qui avait disputé la coupe du monde 1958 en Suède (dans le groupe de la France) avec son compatriote José Parodi bien connu du coté du Nîmes Olympique. Il devint par la suite entraîneur de la sélection du Paraguay (absente en coupe du monde depuis 1958) qui disputa la coupe du monde 1986 au Mexique et se hissa en 1/4 de finale face à l'Angleterre.

Magic Photo

Message non lu Jeu 28 Nov 2013 19:21

Cyrille a écrit:"Champion du monde 1958 et 1962 avec le Brésil de Pelé, Nilton Santos est décédé mercredi à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Il était également atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est son club de toujours, Botafogo, qui a annoncé son décès mercredi. Il a remporté six titres avec le club brésilien et a été sélectionné 84 fois avec la Seleçao." (site Francefootball.fr)

NILTON.JPG

Un formidable arrière gauche qui avait été élu dans l'équipe du siècle par la FIFA en 1998.

Après Gilmar et son homonyme Djalma Santos en 2013, c'est encore un double champion du monde qui disparaît. RIP :(

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 28 Nov 2013 23:04

Oui. Et malheureusement le petit oiseau de l'aile droite, Garrincha, lui aussi nous a quitté, en 1983.

Message non lu Sam 30 Nov 2013 20:29

DECES DE MONSIEUR PANINI A 83 ANS , IL ETAIT LE CREATEUR DU CELEBRE ALBUM PANINI , J'AIMAIS BIEN AVOIR LES ECUSSONS .

Magic Photo

Message non lu Mar 03 Déc 2013 19:37

Décès de Pedro Rocha. L'ex-international Uruguayen avait participé à 4 coupes du monde (1962, 1966, 1970 et 1974) et comptait 17 buts en 52 sélections...RIP.

Polska King

Message non lu Dim 29 Déc 2013 15:47

L'ancien maître à jouer du Spartak Moscou, Ilya Tsymbalar, est décédé samedi soir d'une crise cardiaque, a annoncé dimanche le quotidien russe Rossiyskaya Gazeta. Agé de 44 ans, Tsymbalar avait remporté six titres de champion avec le Spartak dans les années 1990, et avait été international à 28 reprises. Il faisait partie de la sélection russe lors de la Coupe du monde 1994 et de l'Euro 1996. Il avait été élu meilleur joueur russe de l'année en 1995 (source ff.fr)
Image

Le Cheikh

Message non lu Lun 30 Déc 2013 12:09

NOOOOONNN !!!! :cry: :cry: :cry:
Je suis choqué ! :shock: :shock: :shock: J'étais fan de Tsymbalar dont j'avais colorié un T-Shirt pour une partie foot entre copain un mercredi après-midi il y a 20 ans... Super footballeur.

Junior Footnostalgie

Message non lu Jeu 02 Jan 2014 13:12

L'ancienne légende du Barça Josep Seguer est décédée à l'âge de 90 ans. Après avoir évolué pendant 14 ans comme défenseur au sein du grand Barça entre 1943 et 1957 (470 matches, 133 buts), lors desquels il remporta notamment cinq Ligas et quatre Coupes d'Espagne, Seguer fut nommé entraîneur adjoint puis entraîneur de l'équipe première du club catalan (1969). Il était également passé par le Betis Séville. (l'équipe)

Image

Message non lu Dim 05 Jan 2014 10:44

Eusébio est mort ce matin. 71 ans. D'un arrêt cardio respiratoire.

RIP.

Message non lu Dim 05 Jan 2014 11:01

et merde ...
dès fois, tu crois que certains sont éternels .... le Portugal et le football sont en deuil !

RIP Eusebio

Ex SCO-49

Message non lu Dim 05 Jan 2014 11:05

E.jpg
E.jpg (49.83 Kio) Vu 35231 fois
Bien triste nouvelle pour la grande famille "Benfiquista".......Mme SCO supportrice du Benfica est bien triste ce matin, la perle noire, n'est plus......RIP
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Hubert Götze

Message non lu Dim 05 Jan 2014 12:04

Une bien mauvaise nouvelle pour débuter l'année. Jamais vu jouer mais savoir qu'il était meilleur que Alves, Futre, Figo ou Pauleta me donne une idée de la grandeur du personnage
R.I.P. :(

Message non lu Dim 05 Jan 2014 12:31

Encore un ballon d'or.... >mes premiers souvenirs sur Eusebio concerne un magazine onze où il soulève un trophée avec le maillot de Toronto en 1976 et j'ignorais à cette époque sa carrière

Magic Photo

Message non lu Dim 05 Jan 2014 12:42

herve62 a écrit:Encore un ballon d'or.... >mes premiers souvenirs sur Eusebio concerne un magazine onze où il soulève un trophée avec le maillot de Toronto en 1976 et j'ignorais à cette époque sa carrière

RIP :cry: :cry:

Polyglotte Footnos

Message non lu Dim 05 Jan 2014 12:50

:cry: :cry: :cry:
Eusebio Benfica.jpg
Eusebio Benfica.jpg (112.77 Kio) Vu 35363 fois
Eusebio 1961.jpg
Eusebio 1961.jpg (96.88 Kio) Vu 35363 fois
Eusebio et Josef Masopust 1962.jpg
Eusebio et Josef Masopust 1962.jpg (42.81 Kio) Vu 35363 fois
Eusebio 1966.jpg
Eusebio 1966.jpg (63.05 Kio) Vu 35363 fois
Portugal-URSS 1966.jpg
Portugal-URSS 1966.jpg (180.2 Kio) Vu 35363 fois
Eusebio et Gerd Müller.jpg
Eusebio et Gerd Müller.jpg (170.67 Kio) Vu 35363 fois
Eusébio en 1976 avec Toronto.jpg
Eusébio en 1976 avec Toronto.jpg (241.26 Kio) Vu 35363 fois

:cry: :cry: :cry:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Dim 05 Jan 2014 12:55

RIP :cry:

Polyglotte Footnos

Message non lu Dim 05 Jan 2014 13:14

Jac 79 a écrit:
herve62 a écrit:Encore un ballon d'or.... >mes premiers souvenirs sur Eusebio concerne un magazine onze où il soulève un trophée avec le maillot de Toronto en 1976 et j'ignorais à cette époque sa carrière

RIP :cry: :cry:
Eusebio ballon d'or.jpg
Eusebio ballon d'or.jpg (45.79 Kio) Vu 35349 fois
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Dim 05 Jan 2014 15:31

L'année commence tristement .

Polska King

Message non lu Dim 05 Jan 2014 17:26

Ohrel a écrit:L'année commence tristement .

plus les années passent et plus nos idoles vont malheureusement nous quitter

RIP Mr EUSEBIO (1000 fois plus fort que Cristiano Ronaldo et 1000 fois plus modeste également)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 05 Jan 2014 18:40

J'avais croisé Eusebio sur mon lieu de travail ( comme plein de stars et de dirigeants du monde entier) la veille de l'ouverture de la coupe du monde 98.
Peu de footballeurs ont eu 3 jours de deuil national dans leur pays.

Message non lu Dim 05 Jan 2014 20:11

Une légende s'en va ... :(

RIP

Message non lu Lun 06 Jan 2014 0:56

J'avais pu le voir "en vrai" quand Benfica était venu jouer en coupe d'Europe à la Mosson en 88.
Qu'il repose en paix

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 06 Jan 2014 12:30

Image
J'avais eu la chance de passer une après-midi avec lui à Lisbonne en 2003.
Unn talent et un destin exceptionnel, il avait déjà sa statue au Stade de la Luz avant d'avoir 50 ans.
Quand le Portugal de Salazar était isolé sur le plan international, il fut le plus grand ambassadeur du pays en même temps qu'Amalia Rodrigues, elle aussi disparue, avec laquelle il était très ami.
Le Portugal est un pays complexe, qui aime le football et le fado, capable de faire d'un joueur noir en provenance des colonies une icône au moment même où les noirs américains luttent pour leurs droits, que John Carlos et Tommy Smith se rebèlent sur les podiums de Mexico. De passer de la dictature à la révolution des oeillets. Et plus que quiconque, Eusebio a été un acteur de cette période. A la décolonisation, il a du choisir entre Mozambique et Portugal et cela fut un garnd déchirement pour lui, marié à une portugaise et installé depuis plus d'une décennie à Lisbonne.
Je présente mes sincères condoléance à tous mes amis portugais et mozambicains.

Message non lu Lun 06 Jan 2014 13:35

vu sur FF.fr ....

décidément, 2014 commence bien mal ....

" L'ancien international français et algérien Mustapha Zitouni est décédé dimanche à Nice, à l'âge de 86 ans. Il fut un des meilleurs défenseurs centraux du football français des années 50, au sein de la première bonne équipe de Monaco où il joua de 1954 à 1958. Il avait débuté tardivement dans le professionnalisme, à Cannes. Il fit ses débuts en équipe de France à 30 ans, le 6 octobre 1957 contre la Hongrie (0-2) et s'imposa si bien qu'il supplanta le grand Robert Jonquet à ce poste, dans la perspective de la Coupe du monde de 1958.
Le 13 mars 1958, lors d'un France-Espagne (2-2), il fut si bon face au grand Di Stefano que le Real Madrid lui fit un pont d'or pour le recruter. Mais sa carrière internationale s'arrêta net au mois d'avril suivant. Alors qu'il devait jouer contre la Suisse avec l'équipe de France, il quitta clandestinement la France avec onze autres joueurs professionnels (dont les internationaux français Mekhloufi, Ben Tifour et Brahimi) pour la Tunisie où fut formée une équipe du FLN algérien, laquelle tournera dans le monde lors de ces années de guerre d'indépendance de l'Algérie.

Zitouni participera à près d'une centaine de ces matches, avant de figurer dans les premières sélections de l'Algérie indépendante. Il termine sa carrière de joueur sous les couleurs du RC Kouba. Il y entraîne le club, ainsi que d'autres équipes en Algérie et en Libye. Il s'installe ensuite à Nice, où il travaille pour la compagnie aérienne Air Algérie. Les obsèques de Mustapha Zitouni se dérouleront mercredi, 15h00, à Nice, au cimetière de l'est. "

RIP .....

Magic Photo

Message non lu Lun 06 Jan 2014 19:15

shogun a écrit:vu sur FF.fr ....

" L'ancien international français et algérien Mustapha Zitouni est décédé dimanche à Nice, à l'âge de 86 ans. Il fut un des meilleurs défenseurs centraux du football français des années 50, au sein de la première bonne équipe de Monaco où il joua de 1954 à 1958. Il avait débuté tardivement dans le professionnalisme, à Cannes. Il fit ses débuts en équipe de France à 30 ans, le 6 octobre 1957 contre la Hongrie (0-2) et s'imposa si bien qu'il supplanta le grand Robert Jonquet à ce poste, dans la perspective de la Coupe du monde de 1958.
Le 13 mars 1958, lors d'un France-Espagne (2-2), il fut si bon face au grand Di Stefano que le Real Madrid lui fit un pont d'or pour le recruter. Mais sa carrière internationale s'arrêta net au mois d'avril suivant. Alors qu'il devait jouer contre la Suisse avec l'équipe de France, il quitta clandestinement la France avec onze autres joueurs professionnels (dont les internationaux français Mekhloufi, Ben Tifour et Brahimi) pour la Tunisie où fut formée une équipe du FLN algérien, laquelle tournera dans le monde lors de ces années de guerre d'indépendance de l'Algérie.

Zitouni participera à près d'une centaine de ces matches, avant de figurer dans les premières sélections de l'Algérie indépendante. Il termine sa carrière de joueur sous les couleurs du RC Kouba. Il y entraîne le club, ainsi que d'autres équipes en Algérie et en Libye. Il s'installe ensuite à Nice, où il travaille pour la compagnie aérienne Air Algérie. Les obsèques de Mustapha Zitouni se dérouleront mercredi, 15h00, à Nice, au cimetière de l'est. "

RIP .....

Message non lu Lun 06 Jan 2014 20:38

jacques a écrit:J'avais croisé Eusebio sur mon lieu de travail ( comme plein de stars et de dirigeants du monde entier) la veille de l'ouverture de la coupe du monde 98.
Peu de footballeurs ont eu 3 jours de deuil national dans leur pays.

Raymond Kopa aura 2 lignes dans l'Equipe. A l'aise.

Polyglotte Footnos

Message non lu Mar 07 Jan 2014 3:46

shogun a écrit:vu sur FF.fr ....

RIP .....

Mustapha Zitouni Monaco.jpg
Mustapha Zitouni Monaco.jpg (242.03 Kio) Vu 35420 fois
Mustapha Zitouni entre Yvon Douis (à gauche) et Just Fontaine après France-Espagne.jpg
Mustapha Zitouni entre Yvon Douis (à gauche) et Just Fontaine après France-Espagne.jpg (269.14 Kio) Vu 35420 fois
Mustapha Zitouni à Tunis, en avril 1958, naissance de l’équipe du FLN.jpg
Mustapha Zitouni à Tunis, en avril 1958, naissance de l’équipe du FLN.jpg (250.28 Kio) Vu 35420 fois

Junior Footnostalgie

Message non lu Mer 22 Jan 2014 12:50

Décès d'un ancien soulier d'or ayant joué à Sainté :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... taque.html

Message non lu Mer 22 Jan 2014 13:36

il était à Saint-Etienne avec son compatriote Dimitrov, un défenseur, non ? ...

pas un grand souvenir de ce joueur ...

RIP

Magic Photo

Message non lu Mer 22 Jan 2014 19:22

aloisio a écrit:Décès d'un ancien soulier d'or ayant joué à Sainté :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... taque.html

RIP.

Message non lu Mer 22 Jan 2014 22:41

shogun a écrit:il était à Saint-Etienne avec son compatriote Dimitrov, un défenseur, non ? ...

pas un grand souvenir de ce joueur ...

RIP

Disons que son passage à l'ASSE a été catastrophique, un vrai bide. Lent, médiocre, contrairement à Dimitrov qui était
un libéro de grande classe, bien qu'un peu trop porté sur la vodka et les rixes sordides, Slavkov était vraiment
l'ombre du soulier d'or 81 durant la saison de la remontée 86-87.

RIP. C'est moche de partir à 55 ans :(

Message non lu Jeu 23 Jan 2014 19:06

L'ancien international hongrois Bela Varady, soulier d'argent européen lors de la saison 1976-1977, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Il avait évolué à Tours entre 1983 et 1985 (L'Equipe.fr).

Message non lu Jeu 23 Jan 2014 19:10

L'ancien international hongrois Bela Varady, soulier d'argent européen lors de la saison 1976-1977, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Il avait évolué à Tours entre 1983 et 1985 (L'Equipe.fr).

Image

Message non lu Jeu 23 Jan 2014 19:21

me souviens bien de ce joueur !
il me faisait penser à Félix Magath : un peu "bedonnant", pas très rapide mais belle technique ...

c'était l'époque du Tours des Da Fonseca, Coiffier, Desrousseaux, Steck ....

RIP

Message non lu Jeu 23 Jan 2014 20:56

c'est la journée...

L'ancien joueur et entraîneur Robert Domergue est décédé jeudi à l'âge de 92 ans, a annoncé Robert Brochand, le maire de Cannes, où il demeurait. Joueur professionnel de 1939 à 1947, Robert Domergue avait ensuite entraîné de nombreuses équipes françaises et nord-africaines : l'OM (1966-1968), Monaco (1969-1970), Strasbourg (1973-1976) ou encore l'AS Cannes (1976-1981), dont son père fut le fondateur. Il fut champion de France de 2e division en 1972 avec Valenciennes

Message non lu Sam 01 Fév 2014 12:17

vu sur FF.fr :

" Luis Aragones, l'ancien sélectionneur de l'Espagne (2004-2008), est décédé à 75 ans à la clinique de Madrid, ce samedi matin vers 6h15. Avec la sélection espagnole, Aragones a remporté l'Euro 2008, ouvrant la voie aux succès lors du Mondial 2010 et de l'Euro 2012, sous l'égide de Vicente Del Bosque. Il avait annoncé sa retraite le 5 décembre dernier.
Né à Hortaleza en 1938, Luis Aragones a évolué au poste d'attaquant, de 1957 à 1974, appartenant notamment au Real Madrid à la fin des années 1950, mais aussi à Getafe, le Betis Séville ou encore l'Atlético Madrid. Il décrochera trois Liga avec les Colchoneros (1966, 1970 et 1973), ainsi que deux Coupe d'Espagne (1965, 1972). Il sera d'ailleurs meilleur buteur du Championnat d'Espagne lors de la saison 1968-1969.

À l'exception d'une dernière expérience en Turquie, à Fenerbahçe (2008-2009), Luis Aragones a toujours entraîné dans son pays natal (Atlético, Betis, FC Barcelone, Séville, Valence, Majorque), avec pour point d'orgue sa nomination à la tête de la Furia Roja, en 2004, et le titre de champion d'Europe en 2008
."

RIP ...

Magic Photo

Message non lu Sam 01 Fév 2014 17:05

RIP.

Message non lu Sam 08 Fév 2014 13:54

Message non lu Sam 08 Fév 2014 13:57

En, plus de Philippe Mahut, il y a aussi Maicon

Prêté par le Chakhtior Donetsk à Illichivets Mariupol, Maicon est décédé. Passé par le Steaua Bucarest, l'attaquant brésilien de 25 ans a été victime d'un accident de la route, comme l'a annoncé le club ukrainien.

L'Equipe.

Message non lu Sam 08 Fév 2014 14:22

et merde ....

je crois que Gaoutte avait rencontré Mahut ...
ça me "glace" .. un mec simple, tranquille, défenseur solide ....

un ancien du Stade Quimpérois ...

triste nouvelle ...

RIP

Ex SCO-49

Message non lu Sam 08 Fév 2014 14:53

Très touché par le décès de philippe MAHUT, je me souviens de ses années Quimpéroises, un gars sympa et ouvert.......Bien triste nouvelle.....RIP
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Message non lu Sam 08 Fév 2014 14:55

Triste nouvelle en effet

Magic Photo

Message non lu Sam 08 Fév 2014 15:18

RIP.

Message non lu Sam 08 Fév 2014 16:33

J'ai encore du mal à y croire :waou: :waou: , ma toute première idole, que j'avais vu lors de ma première soirée à Geoffroy-Guichard, un soir d'avril 84 contre le Toulouse de Jendupeux avec Laurent Roussey et Christian Lopez
Ce soir là, il avait été le seul avec Jeannot Castaneda à tenir son rang dans une équipe délicquescente. :cry: :cry:

RIP Philippe Mahut, je n'oublierai pas votre crinière blonde, et mes premiers émois footballistique enfantins.

:cry: :cry:

Polska King

Message non lu Sam 08 Fév 2014 16:34

ben merde alors je reste sans voix ...

Message non lu Sam 08 Fév 2014 17:04

Quelle surprise !!!, il y a quelque temps un article dans france foot retraçait son après carrière dans les assurances .
C'est le premier joueur sélectionné de la coupe du monde 1982 qui décède je crois !! Je me souviens d'un joueur qui donnait tout sur un terrain en étant très correct.
J'en reviens pas :waou:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 08 Fév 2014 19:20

Et merde :(
J'aimais beaucoup ce joueur

rip Philippe

Message non lu Sam 08 Fév 2014 20:28

herve62 a écrit:C'est le premier joueur sélectionné de la coupe du monde 1982 qui décède je crois :

De 82 oui , et de 78 , il y a Claude Papi .

Message non lu Sam 08 Fév 2014 23:39

Philippe Mahut..... :(

http://www.forum.lechoduchaudron.fr/vie ... f=31&t=100

une partie du foot de ma jeunesse, l'ASSE de 82 à 84, la coupe du monde 82.

Si jeune....

Message non lu Dim 09 Fév 2014 0:43

Repose en paix Philippe Mahut

Image

Message non lu Dim 09 Fév 2014 9:45

Là c'est le grand choc ! :cry:

Comme il avait commencé en D1 au TAF, il faisait partie de "ma famille Footnos", ceux qu'on a l'impression d'avoir toujours connu, et dont on est encore plus fier quand ils atteignent le niveau international !

Comme le dit Shogun, Gaoutte l'avait rencontré il y a quelques années, il doit même y avoir l'interview quelque part sur le site.

Quelle triste nouvelle. Repose en paix, cher Philippe Mahut.

Junior Footnostalgie

Message non lu Dim 09 Fév 2014 13:05

Je viens de le lire dans Ouest France, 57 ans !! :(
Triste nouvelle , je me souviens bien de ce joueur plus particulièrement avec le MATRA contre le RC ANCENIS en 32 ème de finale de la coupe de france (1988)
Repose en paix Philippe

Polyglotte Footnos

Message non lu Dim 09 Fév 2014 15:44

http://footnostalgie.free.fr/version2/i ... &Itemid=32

formici a écrit:
Là c'est le grand choc ! :cry:

Comme il avait commencé en D1 au TAF, il faisait partie de "ma famille Footnos", ceux qu'on a l'impression d'avoir toujours connu, et dont on est encore plus fier quand ils atteignent le niveau international !

Comme le dit Shogun, Gaoutte l'avait rencontré il y a quelques années, il doit même y avoir l'interview quelque part sur le site.

Quelle triste nouvelle. Repose en paix, cher Philippe Mahut.

Message non lu Dim 09 Fév 2014 17:32

Ohrel a écrit:
herve62 a écrit:C'est le premier joueur sélectionné de la coupe du monde 1982 qui décède je crois :

De 82 oui , et de 78 , il y a Claude Papi .

Et pour 1958 :

Morts : Claude Abbes, Raymond Kaelbel, Roger Marche, Casimir Hnatow, Robert Jonquet, Maurice Lafont, Armand Penverne, Stéphane Bruey, Célestin Olivier, Jean Vincent, René Bliard (mais ce dernier a été blessé juste avant la WC)

Vivants : Dominique Colonna, François Remetter, André Lerond, Robert Mouynet, Bernard Chiarelli, Jean-Jacques Marcel, Raymond Bellot, Yvon Douis, Raymond Kopa, Just Fontaine, Roger Piantoni, Maryan Wisniewski,

Les 3 entraineurs de cette équipe de france sont morts : Paul Nicolas, Albert Batteux et Jean Snella

Le Cheikh

Message non lu Lun 10 Fév 2014 2:25

A titre perso, et connaissant pas mal philippe, j'ai été totalement bouleversé d'apprendre son décès.

"La vie est courte, mais elle est vraiment trop courte pour certains" dit l'article de SCO dans une autre partie du forum (Clubs/Quimper) viewtopic.php?f=91&t=2515&start=1245

Je ne peux qu'approuver cette phrase toute faite quand ce putain de crabe, emporte les uns après les autres, des personnes aussi gentilles, courageuses, et attachantes que Philippe.

Les obsèques auront lieu jeudi à Fontainebleau à 10h30. Le seul jour ou je ne peux descendre la semaine prochaine. :evil:
La ville de Fontainebleau saura lui rendre hommage. Le député-maire Frédéric Valletoux (qui a également combattu le cancer) avait fait le bon choix en choisissant Philippe comme adjoint aux sports.
Comme sur le terrain, P.Mahut était travailleur et énormément apprécié.

J'espère que le monde du football se déplacera pour saluer le premier des 22 tricolores du Mondial 1982 à nous quitter.

La presse, elle, a fait son travail. Une large couverture a su rendre hommage au blond de Rosières.

Bon vent Philippe tu es un footnos' comme on les aime ici....

Le Cheikh

Message non lu Lun 10 Fév 2014 2:32

Ces photos qui ont pullulé dans les forum et dans la presse sont pour la plus part tirées de l'interview réalisée en 2007 pour Footnostalgie. http://footnostalgie.free.fr/version2/i ... &Itemid=32
C'est Philippe qui les avait choisi parmi des centaines qu'il possédait dans une commode à relique.
Car c'était ses préférés. Et il était heureux de les montrer (et moi de les diffuser).
Celle ci est un magnifique exemple :

tricky kid a écrit:Repose en paix Philippe Mahut

Image

Philippe et son super Pote Hinschberger. Des inséparables.

Il m'avait aussi fait part de 3-4 noms qui pourraient figurer ici
viewtopic.php?f=1&t=4500 :grin:
Mais que l'on taira.

Message non lu Lun 10 Fév 2014 12:58

Je salue amicalement l'homme paisible , serein et intelligent qu'était Philippe MAHUT . Je l'ai vu quelque fois jouer à bleau , mais c'est surtout au T.A.F. que je l'ai bien connu avec sa silhouette gracile. C'est un gars de ma génération , cela me touche beaucoups d'autant plus qu'il adorait la période du GRAND AJAX avec JC mais surtout Johan NEESKENS qu'il tenait en plus haute estime . C'était le point commun qui nous unissait ...

RESPECT ET AMITIE PHILIPPE

Cordialement

CARCO :(

Image

Cadet Footnostalgie

Message non lu Lun 10 Fév 2014 18:23

Image

Philippe Mahut est un footballeur français, professionnel de 1974 à 1993, né le 4 mars 1956 à Lunery (Cher) et décédé le 8 février 2014 à Paris.
Champion de France de Division 2 en 1986 avec le Matra Racing de Paris et en 1991 avec Le Havre. 4e de la Coupe du Monde en 1982 avec l'Équipe de France. 9 sélections avec l'Équipe de France. 422 matches et 8 buts en Division 1. 174 matches et 18 buts en Division 2. 4 matches en Coupe de l'UEFA.

MERCI D'AVOIR MARQUÉ L'HISTOIRE DU FOOTBALL FRANÇAIS PHILIPPE MAHUT.
REPOSE EN PAIX.

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 13 Fév 2014 16:22

R.I.P.Philippe MAHUT
FOREVER LOSC

Docteur ès Footnostalgie

Message non lu Jeu 13 Fév 2014 16:24

' ancien sélectionneur danois , vainqueur du championnat d ' europe 1992 est décédé
"L'ancien sélectionneur du Danemark (1990-1996), Richard Moller Nielsen, est décédé à l'âge de 76 ans. Il était malade et avait subi une opération pour une tumeur au cerveau en juillet dernier. C'est lui qui était à la tête de la sélection danoise championne d'Europe en 1992. Il a également dirigé la Finlande et Israël."
Image
FOREVER LOSC

Magic Photo

Message non lu Jeu 13 Fév 2014 18:57

Après Luis Aragones, c'est encore un autre sélectionneur vainqueur de l'euro qui disparait... :(

Message non lu Sam 15 Fév 2014 11:25

RIP Tom Finney.

Le joueur aux 76 capes avec les Trois Lions (30 buts) avait fait toute sa carrière à Preston North End, le club du Lancashire pour lequel il a disputé plus de 400 matches entre 1946 et 1960. «Tom était le plus grand joueur qui ait jamais joué pour Preston North End et l'un des plus grands de tous les temps en sélection», écrit le club dans son coup de chapeau à Finney, annobli par la Reine en 1998.

Bill Shankly, ancien entraîneur emblématique de Liverpool et ex-coéquipier de Sir Tom disait de lui - avec son exagération coutumière : «Il faisait tellement peur que ses adversaires lui collaient un type sur le dos même pendant l'échauffement».
Gentleman-joueur

Pour Finney, qui a participé à trois Coupes du monde (Brésil 1950, Suisse 1954 et Suède 1958), la victoire de l'Angleterre en 1966 sur son sol «a été l'une de (ses) plus grandes fiertés. Ce fut un grand jour pour l'Angleterre et j'adorerais que nous en gagnions une autre. J'espère voir ça de mes yeux.» Ils se sont refermés avant que ce rêve ne se réalise pour ce gentleman-joueur : dans toute sa carrière, Finney n'a jamais été averti, exclu ni même réprimandé par un arbitre...

Magic Photo

Message non lu Sam 15 Fév 2014 11:33

RIP.

Message non lu Sam 15 Fév 2014 13:27

Image

Message non lu Sam 15 Fév 2014 14:11

Jouer 3 coupes du monde , un MESSIEUR , un SIR

Le Cheikh

Message non lu Dim 16 Fév 2014 1:10

RIP Tom Finney.

J'en profite pour coller l'article sur la disparition de Mahut dans le FF de mardi dernier.

Message non lu Dim 16 Fév 2014 14:26

Décès Jean Appietto : réaction de Frédéric Thiriez

Communiqué LFP - 15/02/2014

« J’ai appris avec douleur la disparition de notre ami Jean Appietto survenue brutalement la nuit dernière. Âgé de 82 ans, Jean était l’avocat de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel depuis 40 ans. Durant toutes ces années, cet éminent juriste, grand spécialiste du droit du sport, dont il a connu toutes les évolutions, s’est rendu indispensable au football français dont il plaidait la cause avec talent et dévouement. La pertinence de ses avis nous était très précieuse sur tous les dossiers importants. Ses interventions étaient toujours décisives dans les dossiers dont il avait la charge. Personnalité reconnue aussi au niveau européen, Jean a été longtemps membre de la Commission d’appel de discipline de l’UEFA.

Pour ma part, je perds un confrère pour lequel j’avais la plus grande estime. C’est lui qui m’a permis d’entrer dans le football professionnel au début des années 90 en me proposant de défendre juridiquement la FFF et en me donnant la possibilité d’intégrer la Commission d’appel de la Fédération en 1990. Je lui en suis toujours resté reconnaissant.

Homme cultivé, qui avait un vrai sens de l’amitié, amoureux de la Corse, son île natale, très apprécié de ses collègues du Barreau de Paris, Jean nous manquera beaucoup.

J’adresse toutes mes condoléances à son épouse Michèle, ainsi qu’à sa fille et à son fils, que j’assure, en notre nom à tous, du soutien du football français. »

Polyglotte Footnos

Message non lu Dim 16 Fév 2014 14:44

William McIntosh et Tom Finney 1947.jpg
William McIntosh et Tom Finney 1947.jpg (54.71 Kio) Vu 35376 fois
Tom Finney 1952.jpg
Tom Finney 1952.jpg (45.47 Kio) Vu 35376 fois
Tom Finney 1954.jpg
Tom Finney 1954.jpg (32.85 Kio) Vu 35376 fois
chrisrsca a écrit:RIP Tom Finney.

Le joueur aux 76 capes avec les Trois Lions (30 buts) avait fait toute sa carrière à Preston North End, le club du Lancashire pour lequel il a disputé plus de 400 matches entre 1946 et 1960. «Tom était le plus grand joueur qui ait jamais joué pour Preston North End et l'un des plus grands de tous les temps en sélection», écrit le club dans son coup de chapeau à Finney, annobli par la Reine en 1998.

Bill Shankly, ancien entraîneur emblématique de Liverpool et ex-coéquipier de Sir Tom disait de lui - avec son exagération coutumière : «Il faisait tellement peur que ses adversaires lui collaient un type sur le dos même pendant l'échauffement».
Gentleman-joueur

Pour Finney, qui a participé à trois Coupes du monde (Brésil 1950, Suisse 1954 et Suède 1958), la victoire de l'Angleterre en 1966 sur son sol «a été l'une de (ses) plus grandes fiertés. Ce fut un grand jour pour l'Angleterre et j'adorerais que nous en gagnions une autre. J'espère voir ça de mes yeux.» Ils se sont refermés avant que ce rêve ne se réalise pour ce gentleman-joueur : dans toute sa carrière, Finney n'a jamais été averti, exclu ni même réprimandé par un arbitre...

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 21 Fév 2014 10:13

Avec un peu de retard, j'apprends le décès de Milan "Minta" Ruzic, né en 1955 et décédé le 26 janvier.
Il avait joué plus de 400 matches avec Rijeka entre 1976 et 1983. Aux cotés de Skoblar, Radovic, Fegic, Mijac et autres. Il avait été lancé par Blazevic...
Un monument du coté de l'antique Fiume. Il termina sa carrière en Belgique à Beringen, La Gantoise et Harelbeke.
Image
Image
Une belle tête de Ruzic contre l'Etoile Rouge et Jankovic en 1980-81

Message non lu Mar 25 Fév 2014 20:27

Après Eusebio , c'est au tour de Mario Coluna de s'en aller ... le foot portugais encore en deuil ! :(

RIP

Ex SCO-49

Message non lu Mar 25 Fév 2014 20:41

szarmach a écrit:Après Eusebio , c'est au tour de Mario Coluna de s'en aller ... le foot portugais encore en deuil ! :(

RIP

C'était le coéquipier préféré d'Eusebio au Benfica.......Et la deuxième légende des "Benfiquista".....Il y a joué quelques matchs avec l'OL au début des années 70.....
RIP

Message non lu Mar 25 Fév 2014 20:46

Pas trop foot, mais Harold Ramis est mort le 24/02/14

Image

Magic Photo

Message non lu Mar 25 Fév 2014 21:49

SCO-49 a écrit:
szarmach a écrit:Après Eusebio , c'est au tour de Mario Coluna de s'en aller ... le foot portugais encore en deuil ! :(

RIP

C'était le coéquipier préféré d'Eusebio au Benfica.......Et la deuxième légende des "Benfiquista".....Il y a joué quelques matchs avec l'OL au début des années 70.....
RIP
Fichiers joints
tumblr_mwqvk9iUUt1qlvmbqo4_400.jpg
tumblr_mwqvk9iUUt1qlvmbqo4_400.jpg (90.93 Kio) Vu 35473 fois

Message non lu Mer 26 Fév 2014 9:45

L'ancien international danois (22 capes) Kresten Bjerre, qui a évolué au RWDM entre 1970 et 1977, est décédé mercredi dernier à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer, ont annoncé ce week-end plusieurs médias danois.

Capitaine des Molenbeekois, celui qui était surnommé 'le Général' avait été champion avec l'équipe molenbeekoise en 1975. Il s'était même fait un temps naturaliser belge pour éviter la réglementation sur les quotas des joueurs étrangers.

Outre le RWDM, le solide défenseur a joué pour les Houston Stars aux USA et le PSV Eindhoven avant de poser ses valises à Bruxelles. Il avait également participé en 1977 à la demi-finale de la Coupe de l'UEFA, éliminé par l'Athletic Bilbao, avant de quitter le club pour rejoindre le club néerlandais de Go Ahead Eagles, où il n'a joué qu'à six reprises.

Une fois sa carrière de joueur terminée, Bjerre s'était reconverti en tant qu'entraîneur puis manager de clubs danois.

Image

Message non lu Jeu 27 Fév 2014 18:48

Dezso Novak est décédé

L'ancien footballeur international hongrois et double champion olympique, Dezso Novak, est décédé à l'âge de 75 ans. Ce milieu de terrain a été international entre 1959 et 1968, le temps de remporter l'or olympique en 1964 et 1968 et le bronze en 1960. Novak, qui a évolué à Ferencvaros, dans la capitale hongroise, fut également meilleur buteur du Championnat d'Europe des nations en 1964. Devenu entraîneur de Ferencvaros, il fut le premier entraîneur à qualifier un club hongrois pour la Ligue des Champions (1995-1996).

Magic Photo

Message non lu Jeu 27 Fév 2014 19:29

chrisrsca a écrit:Dezso Novak est décédé

L'ancien footballeur international hongrois et double champion olympique, Dezso Novak, est décédé à l'âge de 75 ans. Ce milieu de terrain a été international entre 1959 et 1968, le temps de remporter l'or olympique en 1964 et 1968 et le bronze en 1960. Novak, qui a évolué à Ferencvaros, dans la capitale hongroise, fut également meilleur buteur du Championnat d'Europe des nations en 1964. Devenu entraîneur de Ferencvaros, il fut le premier entraîneur à qualifier un club hongrois pour la Ligue des Champions (1995-1996).

RIP.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 28 Fév 2014 16:03

Hermann Rieger est mort le 18 février à l'âge de 72 ans.
De 1978 à 2004, il a été le kiné "magique" du Hamburger SV.
Voici sa nécrologie écrite par Horst Hrubesch que publie l'hebdo Focus cette semaine.
Image
Hermann n'a jamais marqué de but, pourtant notre kiné a eu une part prépondérante dans les succès de l'HSV.
Avec lui nous avons remporté trois titres de champion d'Allemagne , la Coupe et en 1983 la coupe d'Europe des clubs champions. Il avait même son propre club de supporters "la branche des fidèles d'Hermann". Dès qu'un joueur se blessait, il courrait sur le terrain sous les cris du public qui le suivait à la vitesse de la lumière "Hermann! Hermann!"
Même en dehors du terrain, il était toujours là pour nous. Je me souviens encore après un match, être couché sur le sofa chez moi avec un genou gonflé. Comme s'il avait prédit les suites du coup reçu, Hermann sonnait à ma porte, tard dans la soirée pour soigner ma blessure. Il était la bonne âme de notre club du Nord, bien qu'il soit un sudiste de Bavière. Franz Beckenbauer disait parfois: "Hermann n'était pas que masseur, il soignait aussi les âmes." C'était notre douzième homme."

Un beau témoignage d'affacetion de Hrubesch

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 01 Mar 2014 14:01

Image
Image
Dans les mauvais comme dans les bons moments, Rieger était auprès de Hrubesch. Ces deux images illustrent ses propos

Message non lu Mer 12 Mar 2014 19:33

Polska King

Message non lu Mer 12 Mar 2014 20:21

encore un pan d'histoire du football qui nous quitte

qu'il repose en paix
Dernière édition par pascal le Jeu 13 Mar 2014 9:51, édité 1 fois.

Message non lu Mer 12 Mar 2014 20:27

merde .....

RIP

Ex SCO-49

Message non lu Mer 12 Mar 2014 22:05

Une légende de l'épopée d'un football d'autrefois s'en va......RIP

Magic Photo

Message non lu Mer 12 Mar 2014 23:09

RIP Mr. Llense... :(

Message non lu Mer 12 Mar 2014 23:27

quelqu'un a t'il une idée du nouveau doyen des internationaux A ?

je soumets une proposition mais c'est simplement une base de départ, Jean Belver né en 1921

Le Dico Toulonnais

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 0:01

Est-ce que Curt Keller (né le 28 avril 1918) est toujours en vie ?

Le Dico Toulonnais

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 0:04

Et François MERCIER ? (né le 19 juillet 1916)

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 0:14

Georges Lamia, gardien de Nice (Titre 59), Rennes et du Havre est décédé lundi à l'age de 81 ans. Il avait été sélectionné 7 fois chez les bleus (Euro 60) et joué 267 matchs en D1

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 0:16

il y a aussi incertitude concernant Marcel Ourdouillé né le 18/12/1913 et Pierre Ranzoni né le 31/03/1921 et peut être quelques autres dans ce cas

Le Dico Toulonnais

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 0:29

Marcel OURDOUILLIE est décédé le 18/07/1962

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 7:05

Jac 79 a écrit:RIP Mr. Llense... :(

René Llense (France-Suède, 10 novembre 1935).jpg
René Llense (France-Suède, 10 novembre 1935).jpg (37.99 Kio) Vu 35647 fois

Polyglotte Footnos

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 7:08

asse a écrit:Georges Lamia, gardien de Nice (Titre 59), Rennes et du Havre est décédé lundi à l'age de 81 ans. Il avait été sélectionné 7 fois chez les bleus (Euro 60) et joué 267 matchs en D1

Georges Lamia.jpg
Georges Lamia.jpg (43.95 Kio) Vu 35646 fois

Message non lu Jeu 13 Mar 2014 11:16

René Llense, Georges Lamia le monde des gardiens de but est en pleurs.
René Llense doit être le dernier joueur ayant participé aux coupe du monde d'avant guerre je pense et georges Lamia était présent en 58 je crois. Cette génération nous quitte petit à petit......
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique