Le Topic de l'équipe de France

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mer 09 Fév 2011 21:06

Re: Le Topic de l'équipe de France

le match Pologne - Norvège a lieu à Faro, au Portugal ? ....

je crois que le Argentine - Portugal a lieu, lui, en Suisse !

va comprendre, Charles ....

fan club Andrej Szarmach

Polska King

Message non lu Mer 09 Fév 2011 22:03

shogun a écrit:le match Pologne - Norvège a lieu à Faro, au Portugal ? ....

je crois que le Argentine - Portugal a lieu, lui, en Suisse !

va comprendre, Charles ....

fan club Andrej Szarmach

en cette saison il vaut mieux jouer au Portugal plutôt qu'en Pologne :mrgreen:

Hubert Götze

Message non lu Mer 09 Fév 2011 22:13

D'autant plus qu'un stade polonais en 2011 ca doit ressembler à ça
Image
:tusors3:

Hubert Götze

Message non lu Mer 09 Fév 2011 22:18

Il joue en pyjama Lloris ?

Polska King

Message non lu Mer 09 Fév 2011 23:02

Rainer Bonhof a écrit:D'autant plus qu'un stade polonais en 2011 ca doit ressembler à ça
Image
:tusors3:

ça c'est pour les plus beaux, pour les autres c'est plutôt ça :D
Image

Polska King

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:02

Rainer Bonhof a écrit:Il joue en pyjama Lloris ?

il se sont vraiment décarcassés les designers de chez Nike, en exclusivité le 2ème jeu de maillot pour Lloris :mrgreen:
Image

Hubert Götze

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:07

Magnifique !
Et toujours en exclusivité, les chaussures officielles :
Image

Polska King

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:13

marc_berdoll a écrit:Bon ben on retiendra une victoire contre le Brésil ( à 10 certes, mais Hernanes n'avait qu'à pas faire son De Jong!), c'est toujours bon pour le moral, Laurent Blanc n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour recomposer une équipe compétitive.
Le match n'aura pas été fameux non plus, les brésiliens, même à 11, n'auront été que de pâles copies de ce à quoi on s'attendait d'auriverdes dignes de ce nom.
Pour autant, les bleus ont gagné et on retiendra cela (en plus du maillot Nike digne de celui qu'ils avaient porté en 2004 pour l'anniversaire de la FIFA, mention spéciale à Lloris pour son look stade Toulousain). Mexès a été énorme, Bernard Menez se pose en accélérateur de jeu concurrent de Ribery, Benzema a été décisif (même s'il a "mangé" 2 occases)et Gourcuff a constamment fait les mauvais choix pour l'un de ses pires matches en bleu.

prochain match? ben j'en sais rien!

effectivement j'ai fais un bon match :mrgreen:
Image

Hubert Götze

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:21

Prochain match le mois prochain face aux redoutables luxembourgeois, qui viennent de remporter face aux slovaques leur première rencontre depuis 2008

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:33

surtout déçu par les Brésiliens ! je veux bien croire que cette équipe est aussi en construction en vue de 2014 mais bon, y'a pas de tauliers dans cette équipe et elle n'a jamais donné l'impression d'être, vraiment, là, comme si elle vivait sur des acquis qu'elle n'a plus ...
ça ronronne ...
pour les Bleus, difficile de juger un tel match joué à 11 contre 10 pendant 55 minutes ( quel "con" ce joueur brésilien expulsé, il a réfléchi au moins ? ....) et c'est justement à partir de ce moment que les Bleus ont été dominateurs ...
un très bon Mexes qui s'impose comme LE patron défensif et un Benzema vraiment intéressant devant surtout quand on le laisse jouer et surtout, après son contrôle de balle, le temps et la distance pour accélérer : je ne pige pas qu'il ne joue pas au Real, surtout au profit d'un Adebayor actuellement !!!!

c'est bien cette victoire car les Bleus restent sur une dynamique positive, l'équipe gagne et fut pas oublier d'où elle vient et ce qu'elle était il y a 8 mois ! y'a un super boulot de fait par Laurent Blanc et on était sûrement peu, l'été dernier, à retrouver si vite des Bleus opérationnels ...
moralement, c'est tout bon ....

fan club Philippe Mexes

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:34

pascal a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Il joue en pyjama Lloris ?

il se sont vraiment décarcassés les designers de chez Nike, en exclusivité le 2ème jeu de maillot pour Lloris :mrgreen:
Image

j'adore ....

Hugo Lloris est en Armor-Lux .... otriginal, non ? ....

fan club Dominique Dropsy

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 0:47

c'est André, la nouvelle recrue bordelaise qui m fait "marrer" : on dirait qu'il a 16 ans, le gamin ...

hâte de voir ce qu'il peut donnet face à de costauds défenseurs : ça me fait penser à Luis Fabiano quand il est arrivé à Rennes et pas du tout préparé aux championnats européens ! quelques années plus tard, ça allait beaucoup mieux ....
maintenant, par chance, pour eux, la CM, c'est dans 3 ans car là, va vite falloir rappeler Ronaldinho, Fabiano et quelques autres "anciens" ! bon apparemment, leur sélectionneur a une super aura au Brésil donc on va lui laisser sûrement du temps mais faudra qu'il évolue autrement si ils veulent, vite, avoir des résultats ... pas certain qu'au Brésil, on lui laisse 3 ans pour avoir des résultats !

quand à Gourcuff, c'est la tête qui ne suit pas .... Faudra qu'il "consulte" comme Toulalan : les têtes sont à l'envers ....
allez, un prêt à Lorient avec papa et il va le remettre d'aplomb ? ... il l'a fait avec d'autres, il peut le faire à son fiston ...

fan club Severino Lucas

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 1:01

J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...

Hubert Götze

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 1:16

C'est quand que l'on rencontre une vraie équipe de foot, histoire de savoir enfin ce que vaut cette EDF ? Parce que mis à part le score flatteur de ce soir, et sans meme parler du match face a l'Angleterre C ou D de novembre, jai pas l'impression qu'on ait avancé d'un iota depuis l'automne dernier. Sur le fond j'entends. Et si faut attendre la phase finale de l'Euro 2012 pour avoir des oppositions solides, on risque encore de faire la grimace l'été prochain
Mais bon, les brésiliens doivent se poser beaucoup plus de questions que nous ce soir

Le Cheikh

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 1:34

Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...

Moi je retiendrais de ce match que c'est l'anniversaire d'Anselmini. :beer:

Polska King

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 9:20

gaoutte a écrit:
Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...

bon anniversaire anselmini

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 9:26

bon anniversaire Anselmini ....

espérons que l'OL ne te fasse pas ton cadeau samedi soir et attende la C1, par exemple ....

fan club Ghislain Anselmini

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 10:05

un peu déçu bien sûr,
mais c'était un match amical.
Avez vous en mémoire un "vrai" match amical de qualité (entre 2 grosses nations), ou les 2 équipes se livrent, avec de l'engagement et tout et tout...
:sifflote2: Là; j'crois qu'on avait 2 équipes par encore prêtes.
Coté bleu, on n'a pas encore vu d'équipe.

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 11:10

M'vila a été d'une rare médiocrité.
Sagna ne sait toujours pas centrer: à 27ans, c'est gênant. A Arsenal, ça se comprend.
Ménez, inutile mais sur une action il s'est rattrapé.
Malouda, ça commence à faire pas mal de matchs où il est plus que quelconque.
Diarra, décevant.
Gourcuff, il a eu du déchet mais au moins il montre de l'envie, des disponibilités sur le terrain. Vu du stade, c'était flagrant. Si tout le monde montrait le même panache et faisait autant d'efforts, on aurait eu un autre match.
Rami-Méxès, c'était du bon. Très bon même pour le romain.
Lloris, no problem.
Benzema, pas mal mais un peu croqueur. Moyen dans la finition aussi. Mais il a fait des efforts, des grosses prises de balles aussi.

Il serait bien que Blanc explique à ses défenseurs qu'il faut jouer vers l'avant, et non vers l'arrière comme ce fut le cas en début de match. Car critiquer le jeu au pied de Lloris c'est pas mal, mais vu les ballons qu'on lui donne et les conditions dans lesquels on lui donne; ça aide pas trop en fait.

Enfin, c'est toujours le même soucis pour l'équipe de France: à savoir des adversaires rincés.
Après l'Angleterre et son équipe C', on a eu le droit à un Brésil B'.
A part Julio César, Alves et David Luiz; c'était faible.
Thiago Silva a pas été bon mais il sera une des bases de Menezes.
Le poste de latéral gauche est effrayant, peut-être pire que celui de latéral droit en EDF; c'est dire.
Au milieu, plus que bof et devant ça sert à rien.

L'Euro 2012 risque d'être une grande claque pour la France.
A part 3-4 joueurs, faudra repasser pour une compétition internationale.

Mention spécial au public du Stade de France: ça applaudit Robinho et M'vila pour mieux siffler Gourcuff.
Un grand moment de sport

Hubert Götze

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 12:39

Tout le monde a bien compris et accepte j'espere, que l'euro 2012 doit servir de tremplin pour 2014, plus vraisemblablement pour 2016. On sera a l'Euro puisque on a a priori aucun adversaire pour nos empecher d'y aller. Ce qui m'embete un peu, c'est cette impression que Blanc a deja son équipe type en tete et qu'il va la défendre contre vents et marrées. Reste a savoir si il est pret a repuiser dans le fabuleux vivier de la CM 2010. Je ne le souhaite pas mais comme vous, je ne suis q'un simple spectateur.
Puisque la fédération et le grand public semble etre décidé de laisser du temps a Blanc, qu'il en profite lui aussi pour élargir son groupe et faire des essais. Parce que si la base de l'equipe de 2012 doit etre celui que l'on a vu hier, l'objectif supreme sera d'atteindre les 1/4 de finales à l'Euro

Salut Franz ! Au plaisir de te lire tres vite en section matchs de légende ;)

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 13:05

Mention spécial au public du Stade de France: ça applaudit Robinho et M'vila pour mieux siffler Gourcuff.

oui, ça m'a choqué également.

qu'il en profite lui aussi pour élargir son groupe et faire des essais.

les matchs de l'edf sont rares, il faut une ligne directrice et aligner, répéter les matchs, pour trouver de la cohésion, des automatismes.
Après, t'inquiète, il y aura des essais, le groupe s'élargira ...avec des mecs qui crèveront l'écran et qui seront susceptible de s'imposer directement comme titulaires. (pour l'instant, à part Toulalan et Landreau, personne ne me semble indispensable à l'edf)
Si c'est essayer pour essayer, (pour faire plaisir aux médias, à Nike, aux supporters) je ne vois pas l'intérêt.

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 13:12

Rainer Bonhof a écrit:Tout le monde a bien compris et accepte j'espere, que l'euro 2012 doit servir de tremplin pour 2014, plus vraisemblablement pour 2016.

Franchement, quand tu entends les propos de Blanc (" du positif "), quand tu vois le titre de l'Equipe (" de mieux en mieux "), les notes qu'obtiennent les français (M'vila a eu 4 par exemple), la réaction des spectateurs hier au stade, etc je pense que beaucoup de gens se voilent la face ... et l'Euro 2012 va leur faire très mal.
Si demain il y avait un Espagne/France, Allemagne/France ou Hollande/France; ce serait un match interdit au moins de 18ans tellement ça serait violent.

Le problème français est qu'on essaye constamment de se rassurer selon moi et que du coup on ne regarde pas les vrais problèmes en face.
Quand tu prends l'après France/Bulgarie 1993, tu vois quand même qu'il y a du talent, des combattants, des durs, des leaders dans l'équipe du renouvellement.
Là, tu as beau chercher; il n'y a pas un seul joueur (à part Lloris si il se barre de Lyon) qui peut être le meilleur à son poste dans 2-3ans. Même pas dans le top 5.
Comme toi, je pense qu'il faut plus viser 2016. Le long terme.
Mais comment peut-on s'emballer de la victoire d'hier quand à 11 contre 11, la France se fait marcher dessus et que même réduit à 10 les brésiliens ont réussit à trimballer la défense française sur 2-3 actions?
Après c'est sûr que le design du maillot est bien plus important comme sujet ...

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 13:17

gaoutte a écrit:

pascal a écrit:
gaoutte a écrit:

bon anniversaire anselmini

bon anniversaire Anselmini ....

espérons que l'OL ne te fasse pas ton cadeau samedi soir et attende la C1, par exemple ....

fan club Ghislain Anselmini

Merci à vous tous. Une victoire samedi soir clotureait une belle semaine Shogun... ;)

Message non lu Jeu 10 Fév 2011 15:13

Mes amis forumeurs !

J'ai ouvert un topic de discussion sur l'atroce maillot de l'EDF , et surtout celui concernant le maillot de gardien qui est d'un ridicule achevé.
Je souhaite recevoir vos avis concernant ce sujet brûlant ... :twisted: :roll: MERCI D'AVANCE ! :king2:

http://footnostalgie.free.fr/forum/viewforum.php?f=17

Cordialement votre

CARCO pour vous servir ... :salut:

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 18 Fév 2011 17:34

Les Bleus termineront la saison par un match qualificatif à l'Euro 2012 en Biélorussie puis par 2 matches amicaux en Ukraine et en Pologne. Les joueurs vont être ravis ! :roll:

Message non lu Sam 19 Fév 2011 0:43

Tournée de vodka pour tout le monde chez Momo ! C'est Pascal qui sert. :beer:

Hubert Götze

Message non lu Mar 08 Mar 2011 11:00

Moche ou pas, le maillot est un vrai succès populaire !
Image
Image
Image
Image

Méfiez vous tout de meme des imondes contrefaçons chinoises !
Image
:mrgreen:

Message non lu Mer 09 Mar 2011 23:20

purement scandaleux et entendre Noel le Graet parler d'originalité, de "référence à la Bretagne" ( !!!!! ) et d'une volonté de Nike de se démarquer d'Adidas, ce maillot est une pure honte ....
au nom du foot business, on ne peut faire n'importe quoi au maillot de l'équipe de France ! et les anciens Bleus, ils vont en penser quoi de ce maillot qui ne veut rien dire ....?

est-ce parce que Nike donne 42 M€ annuel à la FFF qu'ils peuvent se permettre n'importe quoi ? ... on "transforme" là les joueurs de l'équipe de France en marins et il faudrait, en plus, applaudir le "génie" marketing de Nike ? ...
C'est totalement aberrant que personne n'ait contesté ce "maillot" : là, je pense, on atteint le fond du fond des Bleus en terme de maillot !

on va être ridicules .... peut-être pas dans les résultats mais dans la tenue !!!

incroyable de laisser faire cela ....

fan club Adidas

Message non lu Sam 12 Mar 2011 17:33

marc_berdoll a écrit:J'ai cru à une blague, c'est malheureusement une réalité, le maillot extérieur de l'EDF, tendance Jean Paul Gaultier, une horreur, une honte!

Moi, je crois toujours que c'est une blague et j'attends confirmation le 1er avril...

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:33

mdr ....
dans la presse locale, ce jour, pub pour "Armor-Lux" ( société bretonne qui fabrique des pulls, tricots marins ) avec "les collections d'été sont arrivées"....
on y voit une charmante jeune fille avec le "maillot des Bleus" ( du moins, avec un tricot rayé marine .... ), très sportive et qui montre bien ce tricot marin ....
tout de suite, Armor-Lux a sauté sur l'occas' et on les comprend ....

hâte de voir comment seront ridicules nos "Bleus" avec ce maillot .....

Nike atteint le top du ridicule en voulant se démarquer d'Adidas !!!

fan club "les 3 bandes"

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:43

Mes amis
j'ai été dans le grenier de mes parents chercher mes tenues militaires et essayer le truc qu'on avait sous la tenue ( dans la marine, jamais foutu les pieds sur un bateau ) et qui ressemble au nouveau maillot et miracle je rentre encore dedans. Donc je postule officiellement à la sélection française.
Merde à VAUBAN.

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:46

il m'en reste aussi quelques-uns de maillots de l'EDF mais pas sûr que je rentre dedans, par-contre ...
enfin, bon, "aux Cols Bleus" à Recouvrance, ça doit s'acheter aux alentours des 20€ donc bien moins cher que ce que Nike va proposer ! je peux vous en fournir si vous le désirez ....

"Armor-Lux", partenaire "officieux" de l'équipe de France ...

à quand un ciré Cotten comme survêtement et des bottes jaunes à crampons avec le petit logo Nike ? ....

mais comment ont-ils pu laisser faire cela ? .....

fan club "France 1984"

Polska King

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:51

Image :mrgreen:

Image re :mrgreen:

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:51

shogun a écrit:il m'en reste aussi quelques-uns de maillots de l'EDF mais pas sûr que je rentre dedans, par-contre ...
enfin, bon, "aux Cols Bleus" à Recouvrance, ça doit s'acheter aux alentours des 20€ donc bien moins cher que ce que Nike va proposer ! je peux vous en fournir si vous le désirez ....

"Armor-Lux", partenaire "officieux" de l'équipe de France ...

à quand un ciré Cotten comme survêtement et des bottes jaunes à crampons avec le petit logo Nike ? ....

mais comment ont-ils pu laisser faire cela ? .....

fan club "France 1984"

C'est Jean Guitou LE FLOCH qui doit être content et feu Anne de Bretagne, ça y est on l'a conquis le pays des Francs ( même Alain Barbetorte ne l'a pas fait ). Clovis si tu nous lis amitiés sportives.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:45

:lol1: :lol1: :king2:

Hubert Götze

Message non lu Dim 13 Mar 2011 23:22

Bixente Lizarazu n'a pas la langue dans sa poche et le fait savoir en donnant un avis tout personnel sur le nouveau maillot de l'Équipe de France.

Bixente Lizarazu ancien joueur de l'équipe de France et actuel consultant sportif sur RTL n'a récemment pas mâché ses mots pour décrire le nouveau maillot de l'Équipe de France de football destiné à ses matches à l'extérieur! En effet, l'homme a décrit ce nouveau maillot comme "vintage, un peu inhabituel et un peu choquant au premier abord".

Afin d'enfoncer un peu plus le clou, Lizarazu n'a pas hésité également à comparer ce nouveau maillot dévoilé il y a quelques jours par Nike et arborant un design inhabituel de marinière, à la tenue du célèbre Passe-Partout de Fort Boyard.

Une comparaison étrange qui n'a cependant pas dû faire sourire l'équipementier Nike qui s'est ainsi défendu dans un communiqué: "C'est un design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. La marinière est un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle". Ce qui n'empêche pas Bixente Lizarazu de camper sur ses positions et d'ajouter pour finir: "Pour moi, les plus beaux maillots sont les maillots unis"!

:fou:

Message non lu Dim 13 Mar 2011 23:27

il serait fort intéressant d'avoir, ainsi, l'avis d'anciens internationaux sur cette marinière-maillot !!
nul doute que l'esprit "innovant" serait certainement mis à mal ...

fan club Robert Jonquet

Hubert Götze

Message non lu Jeu 17 Mar 2011 16:13

Laurent Blanc a tranché. A l'occasion de sa conférence de presse au siège de la Fédération française de football, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer Franck Ribéry et Patrice Evra pour les matches face au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). Les deux joueurs n'avaient plus été appelés depuis la Coupe du monde 2010 et leur grève à Knysna. Absent sur blessure pour le rassemblement face au Brésil en février, Samir Nasri revient également. Par conséquent, Blaise Matuidi sort de la liste. Enfin, Eric Abidal, victime d'une tumeur au foie, n'a, lui, pas pu être convoqué.

La liste des 23
GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)

ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

Honteux mais malheureusement prévisible
2 ans a attendre et on retrouvera Anelka.

Message non lu Jeu 17 Mar 2011 21:46

pas compris que Rio Mavuba ou ( et ? ... ) Yoann Cabaye ne soient pas sélectionnés au vu de la forme des 2 joueurs ...

quand à la sélection de Gourcuff, Blanc dit qu'il connait le joueur et qu'il a des convictions en le prenant chez les Bleus !... maintenant, au vu du match d'hier ( et de quelques autres ... ), il semble loin du niveau international, Yohan Gourcuff ....

fan club Rio Mavuba

Message non lu Jeu 17 Mar 2011 21:55

Curieux de savoir les sponsors ( ceux qui aboulent les fafiots ) des deux gars patrice s et franck r ?

Message non lu Ven 18 Mar 2011 20:01

Yoann Cabaye remplace Diaby, encore blessé ...

j'aurais préféré Rio Mavuba mais bon, il a beau aligner les excellentes performances, il semble "grillé" en Bleu !

fan club Rio Mavuba

Message non lu Ven 18 Mar 2011 20:30

Rainer Bonhof a écrit:
Laurent Blanc a tranché. A l'occasion de sa conférence de presse au siège de la Fédération française de football, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer Franck Ribéry et Patrice Evra pour les matches face au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). Les deux joueurs n'avaient plus été appelés depuis la Coupe du monde 2010 et leur grève à Knysna. Absent sur blessure pour le rassemblement face au Brésil en février, Samir Nasri revient également. Par conséquent, Blaise Matuidi sort de la liste. Enfin, Eric Abidal, victime d'une tumeur au foie, n'a, lui, pas pu être convoqué.

La liste des 23
GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)

ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

Honteux mais malheureusement prévisible
2 ans a attendre et on retrouvera Anelka.

C'est la présence d'Evra et de Ribéry qui te choque?
Quand tu vois que Koscielny et Clichy sont repris alors que la LDC nous a démontré (si il était encore nécessaire de le faire) que ces mecs-là n'ont pas le niveau international; c'est un brin plus choquant.
On pourrait aussi citer Sagna qui ne sait toujours pas centrer.
Et la blessure de Valbuena y est pour beaucoup dans sa non-sélection, sinon on aurait eu encore droit à cette arnaque marseillaise.
Bref, Ribéry et Evra ont au moins un minimum de niveau.

Message non lu Ven 18 Mar 2011 20:41

Franz a écrit:
C'est la présence d'Evra et de Ribéry qui te choque?
Quand tu vois que Koscielny et Clichy sont repris alors que la LDC nous a démontré (si il était encore nécessaire de le faire) que ces mecs-là n'ont pas le niveau international; c'est un brin plus choquant.
On pourrait aussi citer Sagna qui ne sait toujours pas centrer.
Et la blessure de Valbuena y est pour beaucoup dans sa non-sélection, sinon on aurait eu encore droit à cette arnaque marseillaise.
Bref, Ribéry et Evra ont au moins un minimum de niveau.

Toujours aussi provocateur Franz! ;)

Comme Rainer, j'espérais ne plus jamais revoir Evra et Ribéry en équipe de France. Pour moi l'éthique passe avant l'aspect sportif.

Message non lu Ven 18 Mar 2011 21:13

Pilgrim29 a écrit:Toujours aussi provocateur Franz!

Aucune provocation, je dis tout simplement ce que je pense.
Clichy ne sait pas s'aligner, il collectionne les bavures défensives comme on respire. Alves lui a fait l'amour dans le dos, un vrai film porno.
Koscielny, il fait des fautes, zéro dans la relance et se fait dépasser dès qu'il y a de la vitesse sur 3-4m.

L'éthique? Il y a tellement de personnes qui ont apprécié Cantona à l'ancienne et qui viennent donner des leçons de comportement aujourd'hui que ça me fait doucement rigoler.
Mexès, il se comporte bien sur un terrain peut-être?

Blanc avait dit lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur qu'il sélectionnerait les joueurs performants sur le terrain.
Sagna, Koscielny et Clichy ne sont pas performants.
Ribéry et Evra le sont bien plus.
Donc si il y a quelque chose de choquant, c'est l'attitude de Blanc.
Domenech se serait fait lyncher si il avait sélectionné Gourcuff qui est mauvais.
Là c'est Blanc donc on dit trop rien.
Il a les journalistes avec lui, qu'il en profite.
L'Euro 2012 règlera son compte.

Message non lu Sam 19 Mar 2011 1:04

Moi ce qui me dérange,c'est la ministre qui donne son avis,à ce que je sache quand un politique fait une connerie (de gauche à droite...Emmanuelly,Juppé...),il peut reprendre son job sans que cela choque.

Message non lu Sam 19 Mar 2011 17:44

On a les ministres qu'on mérite... :roll:

En tout cas les "punis " de la coupe du monde ont purgé leur peine, donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas appel à eux à nouveau si on en a besoin pour avoir des résultats. Faut savoir ce qu'on veut. Ou alors fallait les suspendre à vie, et assumer ensuite...
Franz a raison de rappeller l'épisode Cantona. Personne à l'époque n'était intervenu pour empêcher son retour, alors que son comportement était bien plus grave je trouve que celui des crétins du bus, qui furent plus ridicules que méchants, sur et en dehors des terrains. Moi-même qui ai souvent été choqué par l'attitude de Canto, je trouvais normal qu'il revienne en EdFaprès sa suspension, car c'était le meilleur à son poste. Or en sélection nationale , si l'on n'aligne pas les meilleurs joueurs on perd vite du terrain par rapport à d'autres qui composent avec les égos souvent démesurés et les fichus caractères de leurs plus grandes vedettes.

Après, est-ce que l'EdF a besoin de Ribery, Evra, Abidal et ...Toulalan pour remonter dans la hierarchie mondiale ? C'est toute la question.
Toulalan, on en parle peu, a été grillé par cette histoire. La "pieuvre" souffre de deux maux. D'une part il a eu des remords, a été très marqué psychologiquement . Comme quoi ce sont aussi des hommes, hein, qui peuvent faire des conneries et que l'on doit pouvoir pardonner . D'autre part Blanc, qui ne semble guère l'apprécier par ailleurs , a depuis trouvé des hommes complémentaires et de talent au milieu . Donc je ne pense pas qu'on le reverra en bleu (hélas).
Abidal et Evra quand à eux ont je crois un niveau largement supérieur aux autres latéraux possibles. L'autre jour j'ai trouvé Evra bon face à Marseille, contrairement à Marc Berdoll. Et même l'un des meilleurs mancuniens, de cette équipe qui n'a pas l'air mais est malgré tout leader de la Premier League. Voilà pourquoi Blanc le convoque à nouveau malgré la pression. Abidal c'est pareil; il est quand même titulaire dans la meilleure équipe du monde, qui n'est pas Arsenal !
Et Ribery ? C'est potentiellement le meilleur joueur français actuellement. Donc s'il est en forme et ne joue pas, c'est que l'on ne veut pas gagner...

Toute l'ambiguité est surtout dans ce que l'on demande à Laurent Blanc. Et ce n'est pas clair.

Est-ce qu'il faut tout raser et reconstruire, dans la perspective du mondial 2014 au pays du football ? Dans ce cas exit Ribery, et tous les "vieux" dont font aussi partie Evra, Abidal, Malouda etc. Et l'on sacrifie l'Euro 2012.
Le Brésil fait çà. Pour la première fois de ma vie, contre la France, je ne connaissais que 4 ou 5 joueurs de la Seleçao "junior". :shock: C'est osé de se passer des cadres, alors que, je persiste, les Auriverde étaient meilleurs que les Pays-Bas finalistes de la coupe du monde. Mais bon, c'est un choix qui peut s'avérer payant , car il reste pas mal de temps. En plus, les jeunes brésiliens ont déjà dominé les bleus assez largement jusqu'à l'expulsion d'un des leurs. Donc ils ont quand même une bonne base et sont sérieux , même si j'ai été déçu par leur manque de folie , un comble pour la jeunessse ! Heureusement ils ont aussi au pays d'autres jeunes pas encore aussi disciplinés (chiants ? ) que leurs collègues jouant en Europe. Mais c'est une autre histoire...

Donc, le mondial ou l'envie d'avoir dès à présent une équipe la plus compétitive possible ? Dans ce cas, il faut faire jouer les meilleurs. Mais pas seulement.
Il faut surtout les faire jouer en équipe ! C'est ce que j'attends de Blanc, perso. Peu m'importe que Rami soit assez moyen. L'important c'est qu'il ressente une grosse complicité avec Mexes. Idem au milieu. Je ne sais trop quoi penser de Diaby ou Diarra . Mais j'ai remarqué que leur relation avec le troisième larron , M'Vila, était bonne. De même je crois en Blanc pour redonner confiance à Gourcuff, dont je constate qu'il a fait des matchs tout à fait corrects en bleu. On attend mieux de lui certes , mais c'était meilleur qu'en club. Et si Valbuena, Menez ou d'autres se sentent bien lorsqu'ils rentrent dans cette équipe, c'est du tout bon. C'est pourquoi, également, un égoîste forcené comme Anelka n'a plus sa place .

Dans l'ensemble je suis assez optimiste. On a un gardien, on a un buteur, deux ou trois candidats interessants au poste de meneur de jeu et des joueurs qui ont l'air plus joyeux de se retrouver qu'auparavant. Donc, madame la ministre du temps passé à rien foutre, ferme là et laisse faire le "Président". Et on verra bien en 2012 dans un premier temps...

Message non lu Lun 21 Mar 2011 21:17

Blanc à propos d'Evra et Ribéry :

Vous avez indiqué que vous alliez rencontrer Evra que vous connaissez mal...

C'est une autre génération. On les voit jouer tous les week-ends ou en semaine en Ligue des champions. On connaît les joueurs mais on les connaît moins au niveau humain, c'est ce qui va être très important dans les échanges qu'on va avoir et dans le comportement qu'ils pourront avoir. Beaucoup de choses vont être observées et analysées. Cela va être très important pour la suite et le futur. Il faudra savoir si oui ou non Franck et Patrice peuvent s'intégrer dans le groupe qui se construit depuis le mois d'août. Si ce n'est pas le cas, je pourrais être très radical.

le reste de l'interview : http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... dical.html

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:39

Ribery qui fait ses excuses par une "mise en scène" où il lit un papier ...

ça me gêne un peu : qui a fait ce communiqué, lui avec ses sentiments ou son agent ? ... j'aurais préféré qu'il s'excuse, même maladroitement, mais sans feuille à lire, juste avec son coeur et des mots !
pense t'il vraiment à ses excuses dites en conférence de presse ? ...

Je ne trouve pas cela très naturel, un peu trop préparé et manquant de sincérité ! peut-être que je me trompe ....
on sait ce que cela a donné la dernière fois que les Bleus ont eu un communiqué réalisé par l'agent de l'un d'entre eux ....

enfin bon, à suivre ....

fan club Marco Molitor

Hubert Götze

Message non lu Lun 21 Mar 2011 23:55

shogun a écrit: j'aurais préféré qu'il s'excuse, même maladroitement, mais sans feuille à lire, juste avec son coeur et des mots !

Mais c'est ce qu'il voulait faire le Franky !
Mais apres qu'on lui eut expliqué que pour se faire comprendre, il fallait faire des phrases avec un sujet, un verbe et un complément, le pauve a jugé la tache insurmontable. Il s'est alors souvenu qu'il avait ramassé un vieux papier que Domenech avait lu l'an dernier à Knysna et l'a ressorti devant une foule de journaleux médusés
Pas bete le Franky :king2:

Message non lu Mar 22 Mar 2011 0:01

quoi, ce serait Raymond Domenech qui lui aurait écrit le texte lu ce jour ? .... mdr !
vraiment trop fort, là ....

bien aimé aussi quand Ribery parle de Gourcuff disant qu'il aurait bien aimé que le joueur lyonnais fasse un démenti de leur soi-disante altercation et qu'il allait trouver Gourcuff pour lui en parler ....
quel intérêt de remuer, encore, tout ça ! Je pense que Gourcuff a d'autres problèmes aujourd'hui au vu de ses prestations des dernières semaines ...
à moins que Blanc, qui le connait bien, le fasse se ressusciter ...

fan club Ray Stephen

Polska King

Message non lu Mar 22 Mar 2011 13:45

Après la lettre de Guy Mocquet, voici celle de celui qui s'moquait [spoiler]fan club vous êtes caustique Mr Mortez :mrgreen:[/spoiler]

"Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué.
C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse.

J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j'ai besoin de l'affection des miens, mais j'ai besoin aussi qu'on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s'est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c'est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c'est fini.

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l'envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j'ai toujours eu le maillot de l'équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu'à le servir du mieux que je pourrai et à m'en montrer digne, dans l'esprit souhaité par le sélectionneur.

J'ai eu la grande chance d'être un joueur apprécié et aimé des Français, j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours d'avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu'il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver"

Message non lu Mar 22 Mar 2011 14:50

pascal a écrit:Après la lettre de Guy Mocquet, voici celle de celui qui s'moquait [spoiler]fan club vous êtes caustique Mr Mortez :mrgreen:[/spoiler]

"Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué.
C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse.

J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j'ai besoin de l'affection des miens, mais j'ai besoin aussi qu'on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s'est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c'est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c'est fini.

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l'envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j'ai toujours eu le maillot de l'équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu'à le servir du mieux que je pourrai et à m'en montrer digne, dans l'esprit souhaité par le sélectionneur.

J'ai eu la grande chance d'être un joueur apprécié et aimé des Français, j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours d'avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu'il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver"

"C'est beau comme du BADELAINE" ( COLUCHE Humoriste et Penseur Français XXeme siècle )

Message non lu Mer 23 Mar 2011 11:43

et Blanc, il va mettre qui comme capitaine ?
- Evra qui fit un piètre capitaine en Coupe du Monde
- Diarra qui ne semble pas s'imposer vraiment à ce poste de capitaine ....

Pourquoi pas Mexes qui semble plutôt bien lors de ses derniers matchs en Bleu ? ....

fan club Adil Rami

Message non lu Mer 23 Mar 2011 15:23

Qu'est-ce que vous êtes intolérants, c'est hallucinnant.
Ribéry s'est excusé, vous voulez quoi de plus? Qu'il se fasse une cicatrice de plus sur la gueule avec marqué AFS 2010?
C'est bon quoi: le mec a fait le connard cet été, ça nous a tous gavé mais voilà; faut passer à autre chose.
Vous me faites rire à jouer les hommes parfaits, vous avez jamais fait d'erreurs dans votre vie? Avec votre femme? Votre mec? Dans votre boulot? Avec vos enfants?
Relisez un peu vos propos sur Cantona, il ne me semble pas que vous étiez aussi critique envers lui.
Cantona, ce même homme qui a parlé de " sac de merde " pour évoquer un sélectionneur.
Ribéry et Evra ont jetté leur maillot?
Ribéry et Evra ont frappé un spectateur?
Ribéry et Evra ont jetté un ballon sur un arbitre?
Arrêtez un peu d'être aigrit 5 minutes, ce qui vous gêne c'est le fait que ça se passe en 2010-11; et que cette génération de jeunes; vous ne l'aimez pas. Point barre.
Vous aimez pas les joueurs, les jeunes d'aujourd'hui; c'est tout.
Il n'y a qu'à voir comment vous recevez les forumers de moins de 30ans ici.
Vous êtes adultes mais vous faites des gamineries vous aussi donc ne reprochez pas à autrui ce que vous faites.
J'aime pas Ribéry, ça me fait chier de le défendre mais si il dit vrai, ba il a raison de dire ça sur Gourcuff (et encore, ça aurait été bien de dire qu'il avait tourné la page).
Gourcuff a des soucis dans sa vie? C'est le seul? Gourcuff, il est énervant aussi à jouer la victime alors qu'il a fait la pute avec Bordeaux.
Si Evra avait fait cela, vous lui seriez tombé dessus.
Là, c'est le gentil Gourcuff alias le gendre idéal. Lui aussi c'est une crapule.

Tout ça pour dire que je pense que le soucis vient de vous et votre critique permanente sur les jeunes ou les choses d'aujourd'hui.
Arrêtez d'être aigrit: Ribéry et Evra ont été sanctionné, ils ont purgé leur peine et voilà.
Quand un mec va en prison, quand il ressort; il faut lui cracher dessus, ne pas lui tendre la main c'est ça?
Un peu de tolérance quoi, ça fait pas de mal vu les temps qui courent.

Message non lu Mer 23 Mar 2011 15:31

shogun a écrit:Pourquoi pas Mexes qui semble plutôt bien lors de ses derniers matchs en Bleu ? ....

Mexès, quelle bonne idée !!!
Pour récompenser ses coups de pieds aux adversaires, ses coups de sang face caméra ou encore son coup de poignard à Auxerre.
Il faut toujours récompenser les joueurs qui se sont bien comportés.

Message non lu Mer 23 Mar 2011 17:43

euh, Franz .... on a, quand même, le droit d'avoir un avis sans que tu viennes jouer derrière les moralisateurs ! devrait-on, tous, adhérer à tes idées, tes convictions, tes principes et être d'accord avec toi sous prétexte que tu aurais la bonne parole ? ...
excuse certains sur ce forum de ne pas être d'accord avec toi ! il faut aussi savoir accepter cela ....
et puis, dans tes propos, tu mélanges tout ....

maintenant, tu nous traites de gamins ... si tu veux ! maintenant, ton côté moralisateur à tout va peut aussi saouler, à force ....

j'accepte, je comprends que certains puissent accepter, sans le moindre problème, les retours d'Evra et Ribery ! perso, moi, ça me dérange un peu parce que si on a été ridicules l'été dernier, c'est aussi "grâce" à ces deux joueurs qui, à cette époque, se préoccupaient pas du respect du maillot, de la fierté de le porter ....
alors, maintenant, quand je les entends vanter ce plaisir d^'être avec le maillot de l'EDF, de dire que ce maillot leur manquait ....., ça me fait, doucement "rire" !
c'est vrai, on peut leur pardonner mais on n'oublie pas et ces gars-là n'ont pas respecté un maillot, une Coupe du Monde et l'équipe de France !

après, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cela, heureusement, d'ailleurs ...

tu peux relancer le débat, je ne te répondrais pas : j'ai dit ce que je pensais, point barre !

fan club Gilles Rousset

Message non lu Mer 23 Mar 2011 19:03

on a, quand même, le droit d'avoir un avis sans que tu viennes jouer derrière les moralisateurs

Le jour où certains comprendront qu'on peut dire les choses sans être moralisateur, on avancera.
Vous avez quand même tous le même argument à chaque fois qu'on évoque un désaccord avec vous; c'est intéressant à relever.

devrait-on, tous, adhérer à tes idées, tes convictions, tes principes et être d'accord avec toi sous prétexte que tu aurais la bonne parole ? ...

Quelle bonne parole? Je dis ce que je pense, comme toi en fait.
Donc pas de " bonne parole ", simplement ce que je pense donc pour moi c'est ce qui est vrai.
Toi, tu as déjà parlé en pensant que tu avais tort?

excuse certains sur ce forum de ne pas être d'accord avec toi ! il faut aussi savoir accepter cela ....

Non, ici ils sont pas d'accord avec Franz. Nuance.
Si Franz disait que 3+4 = 7, certains trouveraient le moyen de dire que " non, ça fait 34 "
J'accepte les critiques, mais que lorsqu'elles sont juste. Sans ça, je sanctionne.
Ici, on m'a banni car j'avais eu le malheur de répondre avec des arguments. Quel bel exemple de tolérance.
Donc le moralisateur te remercie mais il ne se sent pas concerner par ta critique.
Par contre certains autres ...

et puis, dans tes propos, tu mélanges tout ....

Oui, c'est un de mes défauts.
Je fais des hors-sujet, c'est un fait.

maintenant, tu nous traites de gamins ... si tu veux ! maintenant, ton côté moralisateur à tout va peut aussi saouler, à force ....

Non. J'ai dit que vous étiez des adultes (relis bien) ... qui faisiez des gamineries.
Tu peux dire des trucs racistes et ne pas être raciste.
Tu peux dire des bêtises et être quelqu'un d'intelligent.
etc etc etc
Donc vous êtes pas des gamins, mais vous faites des gamineries, des enfantillages.
La seule chose dont je vous ai taxé, c'est d'être " aigrit ".
Je le maintiens: dès que c'est jeune, tout neuf, etc vous êtes bien plus critique que pour le reste. C'est un fait, et ça se vérifie sur énormément de topics.
Bref les exemples ne manquent pas et je vais t'en faire la démonstration rien qu'avec ton post: tu aurais pu revenir sur le cas Cantona, tu as préféré esquiver pour mieux t'occuper du cas Franz.
CQFD

j'accepte, je comprends que certains puissent accepter, sans le moindre problème, les retours d'Evra et Ribery

(enfin on parle du sujet)
Je suis pas particulièrement pour.
Je suis juste bien plus choqué par la présence de Clichy, Koscielny, Gourcuff et autres joueurs qui ne sont pas bons. Et encore, je suis gentil avec " pas bons "
Là ce n'est que mon avis bien sûr, suis-je moralisateur pour autant?

perso, moi, ça me dérange un peu parce que si on a été ridicules l'été dernier, c'est aussi "grâce" à ces deux joueurs qui, à cette époque, se préoccupaient pas du respect du maillot, de la fierté de le porter ....

Ils étaient seuls ces deux joueurs?

alors, maintenant, quand je les entends vanter ce plaisir d^'être avec le maillot de l'EDF, de dire que ce maillot leur manquait ....., ça me fait, doucement "rire" !

Moi ce qui me fait doucement rire c'est Laurent Blanc qui dit, lors de sa prise de fonction, qu'il ne prendra que les joueurs qui seront performant et que derrière il sélectionne Gourcuff, Clichy ou Koscielny.
Chacun son humour

c'est vrai, on peut leur pardonner mais on n'oublie pas et ces gars-là n'ont pas respecté un maillot, une Coupe du Monde et l'équipe de France !

J'ai pas dit qu'il fallait oublier.
J'ai même dit que ça me faisait chier de défendre Ribéry, ce qui sous-entend que je ne suis pas son plus grand fan.
Mais Platini a respecté le maillot de l'EDF quand lui et sa bande ont fait chier le monde avec leur primes avant la CDM 1978?
Cantona a respecté le maillot quand il a insulté le sélectionneur à la télé (c'est autre chose que dans le vestiaire, je me trompe?)?
Zidane, Thuram et Makélélé ont respecté le maillot quand ils sont parti pour mieux revenir à la place des mecs qui ont taffé pendant leur absences dans les matchs de merde?
Le respect, chacun le voit là où il le veut bien.
On peut pas être parfait. Le tout, c'est de s'en rendre compte.
Ribéry et Evra se sont excusés; Cantona jamais.
C'est un fait.
Platini 1978 et Cantona 1988, c'est pas respectueux du maillot de l'EDF et ça te gêne pas.
Ribéry - Evra 2010, c'est pas respectueux du maillot de l'EDF et ça te gêne.
C'est un fait.

après, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cela, heureusement, d'ailleurs ...

Oui mais quand il est plus jeune, on le taxe de " moralisateur ".

tu peux relancer le débat

C'est le but d'un débat.
Désolé.

je ne te répondrais pas : j'ai dit ce que je pensais,

Et tu t'intéresses pas à ce que les autres te répondent donc.
Qui n'accepte pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec lui là?

point barre !

./

Message non lu Mer 23 Mar 2011 20:41

Le capitaine idéal, c'est Toulalan, mais pour l'instant il n'est pas dans la sélection :(

Message non lu Jeu 24 Mar 2011 9:25

dans le sujet "fallait-il les rappeler ?", excellent dossier dans FF sur 3 pages ...un journaliste, Patrick Dessault est contre, l'autre, François Verdenet est pour ...

chaque camp a ses arguments et c'est plutôt intéressant à lire : tout y est dit ! après, chacun a son opinion ....

fan club Manuel Amoros

Message non lu Lun 28 Mar 2011 11:21

vu sur l'Equipe.fr ! nous ne sommes pas, encore, le 1er avril, et pourtant ...

le bordelais Wendel :

" Cet été, cela fera cinq ans que je suis là et je pourrai alors envoyer mon dossier pour devenir français, du moins franco-brésilien. Après, si je suis efficace et décisif, peut-être que Laurent Blanc.... J'aimerai être le premier Brésilien à jouer en équipe de France. Même une fois pour un match amical, ce ne serait pas mal ...."

ben oui, évidemment ! qu'il s'occupe déjà de jouer et d'être titulaire à Bordeaux ....
peut peut-être prendre la nationalité luxembourgeoise, Wendel !!....

eh ben ....

fan club Denilson

Message non lu Lun 28 Mar 2011 12:19

Boghossian garde Roux à l'oeil

Nolan Roux a fait son retour après trois mois d'absence, dimanche, lors du tournoi de futsal de Bercy. En plus d'avoir remporté le trophée, le Brestois a appris une autre bonne nouvelle : il est suivi de près par le staff de l'équipe de France. Alain Boghossian, adjoint de Laurent Blanc, lui aurait même dit : «Sache que tu es suivi, continue !», rapporte L'Equipe. De son côté, l'attaquant de 23 ans a savouré ce retour avant de fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1 : «Je n'ai pas ressenti de douleurs et j'ai fait attention à ne pas trop me cramer.»

source : http://www.francefootball.fr/championnat-d-allemagne/

Logique.

Polska King

Message non lu Lun 28 Mar 2011 14:19

on voit que l'un des sponsors est Pasquier :mrgreen:
Image

Le Cheikh

Message non lu Lun 28 Mar 2011 16:02

carco56 a écrit:NOOOOOOON !!! je vous en conjure ! :cry: pas de maillots "marinière" mardi soir ! pitiééééé !!! :mur: :arf: :berk:

CARCO :salut:

Carco, pourquoi un autre pseudo ?
Si ton ancien pseudo ne répond plus... fais moi signe en MP, et je te répare.

Fan club : L'équipe de France 1904

Message non lu Mar 29 Mar 2011 19:53

Paul Baysse qui marque le seul but de la rencontre pour son dernier match avec les Bleuets (il est né en mai 1988). :)

Message non lu Mar 29 Mar 2011 21:09

quelle dégaine nos joueurs avec ce maillot ridicule ! ils ressemblent à tout, sauf à des footballeurs ....
pénible de se dire que c'est l'équipe de France, plutôt l'impression de voir le "FC Jean-Paul Gaultier" à l'oeuvre ! franchement pas une réussite, ils vont nous inventer quoi, la prochaine fois ? ...
une tenue camouflée, version Armée de Terre ? ...

pfffffff .......

fan club Marius Trésor

Message non lu Mar 29 Mar 2011 22:00

ouais, ben .... c'est pas l'homme qui prend la mer !
je sens une "Formici" dès le début de la seconde mi-temps ... une fois de plus, on s'ennuie ! seul Jeremy Menez semble voir secouer tout cela car, sinon, c'est d'un triste ...

j'imagine les titres de la presse demain, en cas de mauvais résultat :

" la France coule : 11 "marins" portés disparus "

" Titanic "

" le navire France perdu en mer : sans nouvelles de l'équipage "

" l'équipage abandonne son navire, seul le commandant reste à bord "

" branle-bas de combat ! "

" alarme voie d'eau sur le navire France ! "

trop facile, hélas ...

fan club "la Royale"

Message non lu Mar 29 Mar 2011 22:13

C'est un match d'entrainement ....??????
Vraiment à chier...à l'image de leur maillot pyjama!!!!

Message non lu Mar 29 Mar 2011 22:18

Pas terrible le match Marine Nationale-Jockeys du PMU :mrgreen:

Message non lu Mar 29 Mar 2011 23:09

ouais ... dommage pour Rami : il se procure les 2 plus belles actions du match et se blesse, tout seul, à 1 minute de la fin ! avec Mexes, derrière, c'est plutôt pas mal ...

dingue pour Mexes qui connait sa 1ère sélection à 20 ans et qui doit attendre 29 ans pour avoir la reconnaissance du titulaire indiscutable !....

que vaut exactement cette équipe de France au niveau international ? ... difficile à cerner !

fan club Adil Rami

Message non lu Mer 30 Mar 2011 0:05

Comme en plus ils manquent de cheveux pour la plupart d'entre eux, les joueurs avaient l'air de beaux bagnards en partance pour Cayenne . Je les remercie de m'avoir replongé dans le bon souvenir de la lecture du récit d' Henri Charrière, et de m'être évadé avec Steve McQueen...
En fin de compte, le pyjama de LLoris que l'on raillait l'autre jour, était le moins ridicule de tous. :mrgreen:

fan club Papillon

Message non lu Mer 30 Mar 2011 17:28

franchement, je n'ai pas vu, ni lu, une seule critique positive concernant ce maillot rayé des Bleus !
je me demande vraiment ce que Nike, et la FFF, vont en faire ( et en vendre ? ... ) tellement il semble ridicule et difficilement portable en tant que maillot de foot ....

je trouve le terme "marée basse" bien choisi ....

fan club "pêche aux bigorneaux"

Message non lu Mer 30 Mar 2011 18:08

je viens de découvrir des photos de ces tenues postées par Pascal dans le quizz !!!
franchement, je ne pensais pas que c'était à ce point-là.
ça me fait penser à... rien du tout, parce que ça ne ressemble à rien du tout ! et pire que le maillot, il y a le "short" ! :shock: :lol1:

remarquez, ça a bien un avantage, les autres équipes vont être bidonnées en voyant les Français... à eux d'en profiter en match ! :mrgreen:

...quand même, je n'en reviens pas ! :lol1: :lol1:

Message non lu Mer 30 Mar 2011 18:28

en plus, j'ai le sentiment que ce maillot, collé au corps, donnait un aspect un peu "bizarre" aux joueurs : Nasri ou Benzema semblaient "petits gros" avec ....
l'allure des joueurs était vraiment ridicule, en effet ....

fan club "le Coq Sportif"

Message non lu Mer 30 Mar 2011 19:59

shogun a écrit:franchement, je n'ai pas vu, ni lu, une seule critique positive concernant ce maillot rayé des Bleus !
..

en positif,
il y a la critique de laurent blanc. (mais bon, il est un peu bcp juge et partie)

ma critique ne fait pas de poids, mais j'aime bien l'idée, le concept du maillot .
c'est à dire, un maillot que tu puisses porter dans la rue (avant d'aller au stade, etc...) sans être ridicule, un truc un peu clas.
a barcelone, dans les rues, tout le monde porte les couleur du club, c'est sympa. Il faut dire que le maillot est classe.
je n'ose pas imaginer la même chose à Nancy :oops: avec leur maillot publicitaire .

Donc, j'aime bien ce maillot, mais je mettrais tout de même qq bémols
- la coupe trop cintrée comme le soulignait Shogun
- le "rapport" avec l'edf. c'est un peu too much, très ou trop osé. (pas adapté à une équipe nationale)
j'ai regardé le dernier 1/4 d'heure hier, et je pensais que les bleus jouaient en bleu (mais en fait c'était les croates lol)

Message non lu Mer 30 Mar 2011 21:55

vu nulle part des infos concernant la blessure de Rami sorti sur une civière en fin de match !
apparemment, c'étaient les cervicales qui étaient touchées même si on pouvait craindre, en voyant les images, à un problème de clavicule ...

vu son importance dans le jeu lillois et les échéances qui attendent le LOSC, son absence pourrait être fort préjudiciable !

à suivre ....

fan club Philippe Mexès

Message non lu Mer 30 Mar 2011 22:45

shogun a écrit:vu nulle part des infos concernant la blessure de Rami sorti sur une civière en fin de match !
apparemment, c'étaient les cervicales qui étaient touchées même si on pouvait craindre, en voyant les images, à un problème de clavicule ...

vu son importance dans le jeu lillois et les échéances qui attendent le LOSC, son absence pourrait être fort préjudiciable !

à suivre ....

fan club Philippe Mexès

rien de bien méchant apparemment.
très incertain pour samedi contre Caen (et El Arabi )

Message non lu Mer 30 Mar 2011 23:50

Celle-là, ele est collector ! :lol1:

Image

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 7:03

franchement, une bande de marins, en escale, qui sortent d'un bistrot et qui font la photo-souvenir ...
tu enlèves le fanion, tu te demandes, franchement, ce que sont ces 11 gars !!!

si le but de Nike était de faire du buzz, là, ils ont gagné .... pour le reste, c'est tout faux !!!

fan club "voilà les marins ...."

Polska King

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 8:59

shogun a écrit:franchement, une bande de marins, en escale, qui sortent d'un bistrot et qui font la photo-souvenir ...
tu enlèves le fanion, tu te demandes, franchement, ce que sont ces 11 gars !!!

si le but de Nike était de faire du buzz, là, ils ont gagné .... pour le reste, c'est tout faux !!!

fan club "voilà les marins ...."

onze joueurs de champ (dont le remplaçant) et le gardien de but :mrgreen:
Image

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 12:20

Pierre Ménès, sur son blog Pierrot le foot
" Et puis je n'allais pas conclure cette "nalyse" sans évoquer le sujet qui déchaîne les passions depuis hier soir : la marinière des Bleus. Alors première constatation : de loin, on ne voit pas les rayures, on a l'impression que c'est tout blanc. Deuxième constatation : ça ne va pas à tout le monde. Avec Rémy, ça le fait. Avec Ribéry, c'est déjà un autre style. Maintenant, est-ce que ça me choque ? Franchement non.

En tout cas, beaucoup moins que ce maillot rouge aperçu notamment lors d'un match en Espagne. Alors chacun y va de son petit commentaire... "Vendeur à la Criée", "Jean-Paul Gaultier"... J'aime bien la mode, mais franchement toutes ces considérations esthético-marketingneuses (néologisme), je m'en tamponne un peu. Nike s'est justifié là-dessus : la marinière est un symbole de la France. Ce qui n'est pas faux.

Entre nous, il ne faut pas avoir grand chose à glander de sa vie pour se perdre en conjectures sur un sujet pareil. De toute façon je m'en fous, moi c'est le modèle bleu que je kiffe et que je trouve infiniment plus beau que les précédents. Encore que, quand je vois Ribéry le porter avec le col boutonné jusqu'en haut, je me dis que celui-là non plus, il ne va pas à tout le monde. Me concernant, j'ai comme un doute... "

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 17:41

porté comme ça .... pas pareil ! j'adore les tenues de marins ...

j'imagine Ribery avec ce maillot ....

fan club Pascal Zaremba

Polska King

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 18:27

Franz a écrit:Pierre Ménès, sur son blog Pierrot le foot
" Et puis je n'allais pas conclure cette "nalyse" sans évoquer le sujet qui déchaîne les passions depuis hier soir : la marinière des Bleus. Alors première constatation : de loin, on ne voit pas les rayures, on a l'impression que c'est tout blanc. Deuxième constatation : ça ne va pas à tout le monde. Avec Rémy, ça le fait. Avec Ribéry, c'est déjà un autre style. Maintenant, est-ce que ça me choque ? Franchement non.

En tout cas, beaucoup moins que ce maillot rouge aperçu notamment lors d'un match en Espagne. Alors chacun y va de son petit commentaire... "Vendeur à la Criée", "Jean-Paul Gaultier"... J'aime bien la mode, mais franchement toutes ces considérations esthético-marketingneuses (néologisme), je m'en tamponne un peu. Nike s'est justifié là-dessus : la marinière est un symbole de la France. Ce qui n'est pas faux.

Entre nous, il ne faut pas avoir grand chose à glander de sa vie pour se perdre en conjectures sur un sujet pareil. De toute façon je m'en fous, moi c'est le modèle bleu que je kiffe et que je trouve infiniment plus beau que les précédents. Encore que, quand je vois Ribéry le porter avec le col boutonné jusqu'en haut, je me dis que celui-là non plus, il ne va pas à tout le monde. Me concernant, j'ai comme un doute... "

et ça c'est quoi Pierrot :mrgreen:
Image

Message non lu Jeu 31 Mar 2011 19:08

autres symboles de la France, on peut trouver les danseuses du Crazy-Horse, le "Marcel" ( tee-shirt .... ), le béret ou le Gavroche, par exemple ....

pour autant, va t'on devoir subir un maillot inspiré de ces symboles bien français ? .... faut arrêter le délire, un moment !

allez, Pierrot, cause nous de foot, ça sera plus intéressant ....
quoique ? ...

fan club Didier Roustan

Message non lu Ven 01 Avr 2011 0:14

Entre nous, il ne faut pas avoir grand chose à glander de sa vie pour se perdre en conjectures sur un sujet pareil.

Donc menes nous confirme qu'il a une vie de merde puisqu'il prend la peine d'en parler sur 20 lignes

Message non lu Sam 02 Avr 2011 0:01

Je viens d'avoir un appel de Jean Guitou LE FLOCH ( pdg d'Armor Luxure ) qui tient à remercier Pierre La Montagne pour sa contribution à la promo du nouveau maillot. J'ai pensé qu'on pourrait mettre en logo Vercingétorix sur le maillot surtout quand on joue contre les Ro...... les Italiens.
Et puis contre les Anglais on jouerait en vert avec des abeilles comme Napoléon, Contre les Russes on mettrait un logo de Sébastopol et je laisse votre imagination chercher d'autres " couleurs de maillots référence ".
Vive les crêpes :P

Message non lu Dim 10 Avr 2011 16:12

Pour ceux qui en doutent encore: en ce moment sur canal+ sport, il y a Clichy et Koscielny qui sont en démonstration contre la terrible équipe de Blackpool.
Des grands défenseurs au sommet de leur art: alignements, duels gagnés, relances, passes, tacles réussis etc c'est beau.
A bon entendeur, salut

Message non lu Ven 29 Avr 2011 10:40

étonnante cette "révélation" de Médiapart sur une forme de quota qui aurait été décidé quand aux joueurs intégrés dans les centres de formation afin de diminuer la présence de joueurs "de couleur" et donc de minimiser le fait que les joueurs décident, ensuite, de jouer pour leur pays d'origine plutôt que pour la France ....
ceci ne marcherait donc que dans un sens quand on voit l'origine de nombre de joueurs de l'EDF ? ... on ne parle pas seulement de l'Afrique : Trezeguet, on est allé le chercher en Argentine tout comme on a failli le faire pour Higuain ....

j'espère que tout cela n'est qu'un buzz de Médiapart et que la FFF n'a pas pris de telles décisions .....
comme si les Bleus avaient besoin d'un tel, nouveau, scandale !!! décidément .... et tout cela, juste avant un Conseil Fédéral, par hasard ! à qui profite le "crime" ? ?.....

fan club Patrick Vieira

Message non lu Ven 29 Avr 2011 20:51

le sentiment qu'on va nous pondre un nouveau scandale dans le foot français : tout le monde se renvoie la balle ( Blanc, la Fédé, Médiapart ... ), accuse l'autre de mensonges ....
ça ne fait pas "joli-joli" dans le décor du foot français qui n'avait pas besoin de cela ! Médiapart annonce, prochainement, les preuves de ses écrits : on verra bien ...
plutôt pathétique cette histoire, qu'elle soit vraie ou fausse ....

fan club Zinedine Zidane

Hubert Götze

Message non lu Sam 30 Avr 2011 15:18

Ca devient sérieux en tout cas. Première tété coupée : le DTN François Blaquart.
A en croire l'Equipe et Médiapart, notre sélectionneur ne serait pas tout blanc (ahahah) dans cette affaire meme si ses arguments tiennent plutot la route
A suivre ...

Message non lu Sam 30 Avr 2011 15:25

ça prend une drôle de tournure tout cela !....
apparemment, Médiapart semble avoir des preuves de ce qu'ils avancent .... Maintenant, tout cela me semble un peu "gros" et pas forcément bien interprété entre double nationalité et quota de blacks ! le sentiment, c'est que tout est mélangé ....

en tous cas, ça fait le "buzz" ....

fan club Jimmy Algérino

Message non lu Sam 30 Avr 2011 18:46

Ouais, pourvu que les résultats de cette EdF "mixte" n'en patissent pas, pour moi Blanc est la personne qu'il faut à la tête de l'EdF...
Ca devient un peu n'importe quoi tout ça, surtout qd les politicards s'en mêlent ...

Message non lu Sam 30 Avr 2011 20:59

Sur Europe 1, André Merelle, ancien directeur de l'INF ( et démis par ... Blaquart ) "charge" Blaquart et dit que ce dernier a menti : il se plaignait régulièrement que l'INF accueille trop de blacks et de maghrebins ...

elle pue cette histoire ....

fan club Rabah Gamouh

Message non lu Dim 01 Mai 2011 8:10

Pire que Krisna ça, :mur:

Message non lu Dim 01 Mai 2011 11:44

Racisme : les dirigeants du foot français condamnés sans preuves
Le détestable raccourci du titre de Mediapart
par Daniel Schneidermann

Si on m'avait prédit que je serais un jour amené, en plein week-end, à voler au secours du personnel dirigeant de la Fédération Française de Football, j'aurais changé de voyante. Mais la critique médias mène décidément à tout.

Disons-le: je ne comprends rien au film "Mediapart contre la FFF". Ou plutôt, je ne comprends que trop bien. Et ça m'énerve.

De quoi les dirigeants de la FFF sont-ils accusés par Mediapart ? De racisme.
Blanc (photo Reuters choisie par Mediapart) Titre de Mediapart de vendredi (accès payant): "Foot français. Les dirigeants veulent moins de Noirs et d'arabes". Illustré par une photo détournée de son contexte d'un Laurent Blanc imposant le silence (à qui ? quand ?), l'article de vendredi commence ainsi: "Pour les plus hautes instances du football français, l'affaire est entendue: il y a trop de noirs, trop d'arabes et pas assez de blancs sur les terrains. Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation de la fédération, les écoles de foot du pays, selon une enquête de Mediapart. L'objectif avoué au sein de la DTN, mais inavouable au grand public, est de limiter, en les triant dès l'âge de 12-13 ans, le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. Une authentique ségrégation appliquée au football."

Dès vendredi, nonobstant le mariage princier, lémédias, tous lémédias, embrayent. Pas un politique passant à proximité d'un micro n'échappe à la question sur "les quotas".

Nouvel article samedi (accès payant), reprenant dans le détail des citations d'une réunion des dirigeants de la FFF, le 8 novembre 2010. (Vue la précision des citations et des échanges, Mediapart possède manifestement, même s'il ne le dit pas, un enregistrement de cette réunion. Elle a donc été enregistrée par un participant. Pourquoi ce participant n'a-t-il diffusé cet enregistrement que maintenant ? Question annexe, à laquelle une réponse sera bienvenue).

Au vu de l'article de samedi, le directeur technique national François Blaquart est suspendu par décision conjointe de la ministre des sports Chantal Jouanno et du président de la Fédération Française Fernand Duchaussoy (absent de la réunion). Autant dire que ça barde.

Or, c'est là que je ne comprends plus. A la lecture du verbatim de la réunion, il me semble que Blanc en tout cas, et Blaquart peut-être aussi, sont lavés de tout soupçon de ségrégation aux motivations racistes. A la lecture de ce verbatim, le titre et le début d'article de Mediapart de la veille me paraissent même scandaleux, et les reprises moutonnières de toute la presse donnent, une fois de plus, la mesure de sa maladie.

Laurent Blanc, dédouané de racisme par le verbatim

Qu'apparait-il, dans cette réunion du 8 novembre ? (Je précise que je m'en tiens à ce que publie Mediapart, de cette fameuse réunion. Je n'ai pas d'autres éléments. Je ne sais pas comment les dignitaires de la FFF parlent entre eux, plaisantent entre eux, et ne dispose pas d'un instrument capable de sonder leurs arrière-pensées).

De ce que je comprends, les dirigeants réunis le 8 novembre se posent deux problèmes.

D'abord ce fameux problème des "bi-nationaux" : ces jeunes recrutés dès l'âge de 12 ans dans les centres de la formation de la FFF et qui, ensuite, aux alentours de 25 ans, le plus souvent parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas sélectionnés en équipe de France, prennent (ou acceptent) une nationalité étrangère, et intègrent une équipe étrangère. Tous les participants à la réunion déplorent le phénomène.

Comment envisagent-ils de le régler ? En instaurant, à l'entrée des centres de formation, et sans le dire publiquement, des quotas d'enfants ou d'adolescents susceptibles de devenir "bi-nationaux". Blaquart, le DTN suspendu, insiste lourdement, à plusieurs reprises, sur cette exigence de confidentialité. Il ne l'explique pas. On doit en déduire que cette pratique de quotas lui semble illicite. Ou qu'il a peur que tout le monde pense : "ils font des quotas de Noirs". Peur justifiée, dans les faits, au vu de la suite. Justifiée aussi par une réalité : dans les faits, la deuxième nationalité des "bi-nationaux" est celle d'un pays d'Afrique noire ou du Maghreb (encore qu'une enquête approfondie du Monde.fr signale aussi un Polonais).

Dans leur esprit, l'instauration de ces quotas obéit-elle à des motivations racistes ? Non. Le verbatim de la réunion est sans équivoque.

Exemple principal, Laurent Blanc, cité par Mediapart, et par ailleurs favorable aux quotas de "bi-nationaux potentiels" proposés par Blaquart, est très clair : "Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien".

Reste, aux yeux des dirigeants, un problème. Comment détecter, dès l'âge de 12 ans, les "bi-nationaux" potentiels, ces "gamins qui peuvent changer de nationalité" ? L'échange qui suit donne la mesure de l'embarras (ou de la stupidité, ou les deux) des participants à la réunion.

"gratter un peu" les enfants de treize ans

Erick Mombaerts: Mais ça, on ne peut pas savoir à 13 ans, quand ils rentrent dans nos structures. On ne peut pas savoir. Ils vont te dire qu'ils se sentent français.

Laurent Blanc: Tu peux les aider à s'identifier...

François Blaquart: Il faut identifier. Parce que bon, c'est pas la couleur qui fait... Il y a des gens qui sont, de toutes façons et fondamentalement, de souche française.

Laurent Blanc: Mais bien sûr. Aussi français que toi et moi.

François Blaquart: Et puis la deuxième chose, je rejoins ce que dit Laurent: sur l'état d'esprit, il faut effectivement gratter un peu...

Erick Mombaerts: Oui, enfin ça va pas être simple.

Cette idée de "gratter un peu", c'est-à-dire de sonder l'état d'esprit d'un gamin de 13 ans, pour savoir, si "plus tard", il pourrait envisager, si on lui demande gentiment, de changer de nationalité, est totalement stupide. On peut la juger odieuse. Mais elle n'est pas, en soi, "raciste". La FFF a-t-elle le droit de régler, par des quotas non-dits, son problème de bi-nationaux ? L'enquête interne le dira. Mais il ne faut pas appeler ça du racisme. On peut dire : "la fédé s'y prend mal". On peut dire : "tout le monde s'excite sur un faux problème, puisque par définition, ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui partent à l'étranger". On ne peut pas titrer : "la fédération française veut moins de Noirs et d'arabes". Ce titre est scandaleux.

Le problème des "grands costauds puissants"

Deuxième problème, posé par Laurent Blanc à la fin de la même réunion, celui des "grands costauds puissants", que le sélectionneur estime en surnombre. Il se trouve que la plupart des "grands costauds puissants" sont Noirs. Mais c'est peut-être parce qu'on n'a recruté que des "grands costauds puissants" noirs. On doit pouvoir trouver des Noirs ni costauds, ni stupides.

N'étant pas un fin connaisseur des habitudes de recrutement des centres de formation, je m'en remets ici à une interprétation, dans nos forums, d'Ali: "Vouloir changer le type de joueur qui sort des centres de formation, très bonne initiative, parce que tout le foot français en a marre des grands bourrins, mais si jamais dans les réunions ça a été présenté comme le décrit Mediapart, lié à une couleur de peau ou une ethnie, c'est scandaleux et très stupide (...) Parce que déjà, des grands bourrins blancs, il y en a un paquet en L1, mais surtout, si Laurent Blanc voit dans les grands bourrins des Noirs, c'est à cause des centres de formations français qui ont pendant des années, après la coupe du monde 98, privilégier ce type de joueur "noir costaud" (la couleur de peau faisant parti du profil (...) suite aux succès des Desailly, Thuram, Viera, Henry, etc) Le petit noir technique il passait à la trappe autant que le petit blanc technique".

Bref, en l'état de nos informations, la FFF a donc tenté de régler un problème économique (les bi-nationaux) et un problème de tactique de jeu, déterminé par un problème de recrutement. Elle l'a peut-être fait en usant (ou en envisageant d'user) de moyens illicites. Introduire dans ce débat la question du racisme ne rend service à personne. J'ajoute d'ailleurs une chose. A l'exception de l'enregistreur clandestin de la réunion, les autres participants, notamment Blanc et Blaquart, ne savent pas qu'ils sont enregistrés. Or, à aucun moment de cette réunion, on n'y relève de saillie, de remarque, de blague, pouvant être qualifiée de raciste.

Ces informations sont, comme souvent sur Mediapart, très intéressantes. Leur interprétation est détestable.

Message non lu Dim 01 Mai 2011 18:34

Bonne analyse de Leglou sur la 2, concernant ce sujet, il explique bien que bcp de joueurs formé par la 3F choisissait une autre selection, au deséspoir de Monbaerts, nous sommes dans un monde d'argent, et la formation coute aussi du fric...
A Lens, c'est 70% de locaux, n'est ce pas non plus un quota ???? logique malgré tout...
Et que dire que Chamak qui parle de "son" pays, le Maroc, mais en mattant sur le net j'ai constaté qu'il était né en France ...
Tout comme je lisais cette semaine sur un journal local un joueur du MUC, né en France, de parents vivant et travaillant en France, mais qui s'estime sénégalais, pays de ses grands parents ...
Le parisien Sakho est un bon exemple, parisien de naissance, sénégalais par ses parents, il a choisi la France, et le revendique. Un futur grand je l'espère.
Sur ce coup Mediapart cherche peut-être à faire parler de lui...
De jeunes, peut-être futurs talents, de petites tailles et tout horizons remettront peut-être tout le monde d'accord ...
Chacun se fera une opinion ...

Message non lu Dim 01 Mai 2011 18:51

en même temps, ceux qui vont rejoindre une sélection autre que la France ( par-rapport à leurs origines ... ), ce sont souvent de sjoueurs qui ne joueraient pas chez les Bleus !
après, faut comprendre les mecs : ils ne fréquenteront pas l'EDF et si ils veulent vivre de grandes compétitions internationales ( CAN, CE ou Coupe du Monde ), il leur reste le moyen d'être sélectionné via leur pays d'origine ou celui de leurs parents ! c'est relativement compréhensible ...
ce ne sont pas, non plus, des joueurs qui vont jouer pour une sélection dont ils n'ont aucun lien ni de sang, ni de résidence ...
et puis, les Bleus ont aussi assez profité de joueurs qui auraient pu choisir, tout aussi logiquement, une autre sélection, souvent africaine ...

fan club Steve Mandanda

Message non lu Lun 02 Mai 2011 2:15

J'ai parcouru quelques forums depuis le début de l'affaire, notamment Rue89 et les Cahiers du Football. Certaines réactions, pour ne pas dire la plupart, sont proprement affligeantes. Ainsi ces "gendegôches" bien vertueux, qui brandissent l'antilepénisme comme un étendard identitaire, éprouvent quelque indulgence à propos de ces bi-nationaux qui optent pour le pays de leurs parents, voire de leurs grand-parents dans certains cas. A chaque fois, ces joueurs se fendent de déclarations patriotes qui m'ont tout l'air d'être sincères, certainement autant que les réactions d'un Vieira qui déclarait se sentir "essentiellement sénégalais" au printemps 2002, ou bien d'un Benzema qui affirmait se sentir "surtout algérien" voici quelques années. Les progressistes anti-racistes sont impitoyables lorsqu'il s'agit de critiquer le principe du Droit du Sang défendu par un certain bord politique ; il serait bon qu'ils en fassent autant lorsque d'autres le reprennent à leur compte.

A propos des bi-nationaux, la FFF a totalement raison de se pencher sur le problème que les règlements FIFA causent (ce qui ne signifie pas que j'approuve le principe des quotas) : un organisme auquel on a concédé une délégation de service public, et qui par conséquent fonctionne grâce à des fonds provenant de l'effort de solidarité nationale, n'a pas à se mettre au service de pays concurrents. Les Bleus peuvent très bien obtenir d'excellents résultats sans le concours de Boudebouz ou de Chamak ; leur défection ne représente donc pas une perte insurmontable. Mais ces joueurs renforcent artificiellement leur équipe d'élection au mépris d'une éthique dont se gargarisent pourtant nombre de commentateurs. Ainsi, l'on considère quasi-unanimement qu'une équipe nationale doit refléter la santé du football d'un pays. Mieux encore, nombreux sont ceux qui considèrent qu'il doit exister un lien d'ordre culturel entre une équipe nationale de football et le pays qu'elle représente. Or, de tels principes n'ont plus cours lorsqu'on légitime le "choix du sang" des bi-nationaux. La progression récente de l'équipe d'Algérie relève par exemple de l'escroquerie : ce ne sont pas 23 algériens qui ont disputé la dernière Coupe du Monde, mais bel et bien une équipe de France A' renforcée par trois algériens. En quoi le parcours de cette équipe constitue-t-il un indice de vitalité du football algérien ? Beaucoup ricanent lorsqu'en rugby, la SRU découvre opportunément des aïeux écossais à des néo-zélandais ou des australiens et les intègrent au Quinze du Chardon. Mais les mêmes trouvent tout à fait acceptable qu'à terme, l'équipe du Maroc soit exclusivement composée de français, de belges ou de néerlandais, ou que l'équipe de Turquie soit majoritairement formée d'allemands.

En ce qui concerne les propos de Blanc, ils sont manifestement placés sous le signe de l'essentialisme racialisant : le "Black", catégorie aux contours assez flous, détiendrait par essence une supériorité athlétique sur tout autre représentant d'une autre catégorie ethnique. Ce racisme ne date pas d'hier et a toujours été parfaitement assumé par l'élite technique du football français. Ainsi, j'ai en mémoire un Onze Mondial datant de 1991 (si je me souviens bien), présentant un reportage sur les promotions récentes de l'INF. Un formateur interrogé déclarait en substance qu'enfin, on "exploitait le potentiel athlétique représenté par les footballeurs de banlieue", manière de dire qu'en accumulant les joueurs Noirs on créerait une équipe de golgoths invulnérables. Voila qui nous renseigne en outre sur la conception du foot privilégiée par les cadres fédéraux depuis vingt ans : on essaye d'apprendre à jouer au foot à des athlètes, et non pas de rendre plus athlétiques des joueurs de foot.

Message non lu Lun 02 Mai 2011 8:21

marc_berdoll a écrit:Un article du Monde très intéressant :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

.... et très bien fait ! comme quoi, pas besoin d'être un journal sportif pour bien expliquer la situation avec les tenants et les aboutissants !

fan club Mustapha Dalheb

Message non lu Lun 02 Mai 2011 11:40

Tial a écrit:Mediapart cherche à se payer le FN par des moyens détournés, ça a bien fonctionné le foot comme défouloir l'été dernier, autant continuer. C'est effarant que personne ne se demande comme une discussion a pu sortir ainsi... Quand tu vois Mérelle se précipiter sur Blaquart à terre pour lui filer des coups de pompes, la piste doit être assez facile à remonter...

On peut penser ce qu'on veut de Mediapart et de Plenel, mais c'est vrai que les infos révélées tiennent plus du sensationnel que de l'analyse... contrairement à l'article du Monde (à mon avis).

Alors on pourrait voir ça à deux niveaux.
Tout d'abord je ne crois pas que ce soit le FN et ses idées qu'on vise à travers cette histoire, mais tout simplement le gouvernement Sarkozyste (voir les antécédents de Médiapart), quand on voit la vitesse à laquelle Mme la ministre a réagi. Il fallait toujours donner dans le sensationnel en coupant une tête au plus vite. On a donc pris sans doute le moins politiquement correct, la "grande gueule" de DTN, et voilà le travail : les dirigeants sortent clean dans l'affaire.

Sur le plan interne, comme le dit Tial, comment ces infos ont-elles pu arriver jusqu'à nous ? Il a dont fallu que quelqu'un présent à cette réunion balance tout ! Alors, comme visiblement "la soupe est plus que bonne" à la FFF, on peut deviner toutes les intrigues qui s'y trament pour obtenir les postes clés (ceci dit, la balance n'est pas bien maligne dans l'affaire car il doit être bien simple maintenant de la découvrir!).

Maintenant, les propos révélés de Médiapart font état de deux points bien distincts, la formation des jeunes et l'orientation technique de l'élite.
Or, il se trouve que les problèmes existant dans ces deux domaines concernent des jeunes joueurs d'origine africaine. Mais, comme nous le rappelle Schneidermann cité par notre camarade LokoTouré, il n'y a rien de fondamentalement raciste dans les discours tenus lors de cette réunion.
Mediapart utilise des tournures employées sur les deux thèmes évoqués, et en fait un rapide amalgame pour conclure au racisme des dirigeants de la FFF.
Cela me paraît un peu rapide et un peu court !

Dans toute cette histoire, cherchons d'abord à qui profite le crime... ;)

Message non lu Lun 02 Mai 2011 12:26

J'avoue être complètement dubitatif face au "scandale" du "racisme" à la FFF... Les propos, réels, rapportés sont extrêmement maladroits, mais j'ai quand même du mal à y voir du racisme décomplexé et assumé... C'est vrai que le mot "quota" peut prêter à polémique(s) et les journaleux de Médiapart (je vois invite à lire la Face caché du Monde pour connaître un peu plus Edwy Plenel, grand manitou de Médiapart) se sont jetés là-dessus en faisant des raccourcis bien rapides.

Évidemment, dans un contexte politique lourd (apogée du FN dans l'opinion publique), cette "affaire" fait l'objet d'une bombe. Je ne m'exprimerai pas sur le fond du "scandale" ( aussi parce que je ne sais trop quoi en penser, en fait !) mais comme formici, je m'interroge sur les contours de la sortie de ce scoop (la critique médias, vous le savez, j'aime bien ! :D ). Pourquoi sortir cet article maintenant ? Qui est la "taupe" ? (diantre, cela me rappelle Knysna !) N'y a-t-il pas une facilité d'interprétation (pour faire du sensationnel) de la part de ces journalistes dits "expérimentés" ?
Merci à Loko Touré pour le lien "@si" (arrêt sur images), rare site de critiques média souvent pertinent.

La récupération de l'affaire par Jouanno (et toute la classe des politicards) est risible. Quand on fait partie d'un gouvernement où, par exemples, Brice Hortefeux a été condamné pour injures à caractère raciste (certes, l'Auvergnat a fait appel), Claude Guéant ne cesse de briller par ces "bons mots" (pour les plus connus), on doit balayer devant sa porte et ne pas réagir à l'emporte-pièce sur une affaire aussi bizarre.

Bref, je lis pas mal de choses sur le sujet depuis la semaine dernière, et je suis bien incapable de me forger une opinion solide sur ce "scandale". Comme le dit formici, il y a bien deux sujets distincts (la problématique de la bi-nationalité pour des jeunes français formés dans les centres de formation et l'orientation technique de l'élite) dont l'un (la bi-nationalité) est très difficile à cerner et à solutionner...

D'une manière générale, on sort de plus en plus vite l'étendard du racisme (et de l'antisémitisme), à torts et à travers (parfois à raison aussi !), et on en fait des choux gras. Voir l'affaire Zemmour, par exemple.

Alors, wait ans see... Il y aura sans doute d'autres rebondissements d'ici peu...
Le poste de sélectionneur de Laurent Blanc est-il menacé ? ( si on en arrivait à cette extrémité-là, je serais "sur le cul"... :roll: )

A suivre...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique