Re: Le Topic de l'équipe de France
je crois que le Argentine - Portugal a lieu, lui, en Suisse !
va comprendre, Charles ....
fan club Andrej Szarmach
Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !
Polska King
shogun a écrit:le match Pologne - Norvège a lieu à Faro, au Portugal ? ....
je crois que le Argentine - Portugal a lieu, lui, en Suisse !
va comprendre, Charles ....
fan club Andrej Szarmach
Hubert Götze
Hubert Götze
Polska King
Rainer Bonhof a écrit:D'autant plus qu'un stade polonais en 2011 ca doit ressembler à ça
Polska King
Rainer Bonhof a écrit:Il joue en pyjama Lloris ?
Hubert Götze
Polska King
marc_berdoll a écrit:Bon ben on retiendra une victoire contre le Brésil ( à 10 certes, mais Hernanes n'avait qu'à pas faire son De Jong!), c'est toujours bon pour le moral, Laurent Blanc n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour recomposer une équipe compétitive.
Le match n'aura pas été fameux non plus, les brésiliens, même à 11, n'auront été que de pâles copies de ce à quoi on s'attendait d'auriverdes dignes de ce nom.
Pour autant, les bleus ont gagné et on retiendra cela (en plus du maillot Nike digne de celui qu'ils avaient porté en 2004 pour l'anniversaire de la FIFA, mention spéciale à Lloris pour son look stade Toulousain). Mexès a été énorme, Bernard Menez se pose en accélérateur de jeu concurrent de Ribery, Benzema a été décisif (même s'il a "mangé" 2 occases)et Gourcuff a constamment fait les mauvais choix pour l'un de ses pires matches en bleu.
prochain match? ben j'en sais rien!
Hubert Götze
pascal a écrit:Rainer Bonhof a écrit:Il joue en pyjama Lloris ?
il se sont vraiment décarcassés les designers de chez Nike, en exclusivité le 2ème jeu de maillot pour Lloris![]()
Hubert Götze
Le Cheikh
Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...
Polska King
gaoutte a écrit:Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...
Moi je retiendrais de ce match que c'est l'anniversaire d'Anselmini.
Hubert Götze
Mention spécial au public du Stade de France: ça applaudit Robinho et M'vila pour mieux siffler Gourcuff.
qu'il en profite lui aussi pour élargir son groupe et faire des essais.
Rainer Bonhof a écrit:Tout le monde a bien compris et accepte j'espere, que l'euro 2012 doit servir de tremplin pour 2014, plus vraisemblablement pour 2016.
gaoutte a écrit:Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...
pascal a écrit:gaoutte a écrit:Anselmini For Ever a écrit:J'étais au stade de France pour mon anniversaire... bah je me suis quand même bien fait ch... surtout en 1ère mi-temps. Un poil mieux par la suite mais on en est encore loin du compte...
bon anniversaire anselmini
Equipe 1 Footnostalgie
Hubert Götze
marc_berdoll a écrit:J'ai cru à une blague, c'est malheureusement une réalité, le maillot extérieur de l'EDF, tendance Jean Paul Gaultier, une horreur, une honte!
Polska King
shogun a écrit:il m'en reste aussi quelques-uns de maillots de l'EDF mais pas sûr que je rentre dedans, par-contre ...
enfin, bon, "aux Cols Bleus" à Recouvrance, ça doit s'acheter aux alentours des 20 donc bien moins cher que ce que Nike va proposer ! je peux vous en fournir si vous le désirez ....
"Armor-Lux", partenaire "officieux" de l'équipe de France ...
à quand un ciré Cotten comme survêtement et des bottes jaunes à crampons avec le petit logo Nike ? ....
mais comment ont-ils pu laisser faire cela ? .....
fan club "France 1984"
Club d'Emile Footnostalgie
Hubert Götze
Bixente Lizarazu n'a pas la langue dans sa poche et le fait savoir en donnant un avis tout personnel sur le nouveau maillot de l'Équipe de France.
Bixente Lizarazu ancien joueur de l'équipe de France et actuel consultant sportif sur RTL n'a récemment pas mâché ses mots pour décrire le nouveau maillot de l'Équipe de France de football destiné à ses matches à l'extérieur! En effet, l'homme a décrit ce nouveau maillot comme "vintage, un peu inhabituel et un peu choquant au premier abord".
Afin d'enfoncer un peu plus le clou, Lizarazu n'a pas hésité également à comparer ce nouveau maillot dévoilé il y a quelques jours par Nike et arborant un design inhabituel de marinière, à la tenue du célèbre Passe-Partout de Fort Boyard.
Une comparaison étrange qui n'a cependant pas dû faire sourire l'équipementier Nike qui s'est ainsi défendu dans un communiqué: "C'est un design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. La marinière est un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle". Ce qui n'empêche pas Bixente Lizarazu de camper sur ses positions et d'ajouter pour finir: "Pour moi, les plus beaux maillots sont les maillots unis"!
Hubert Götze
Laurent Blanc a tranché. A l'occasion de sa conférence de presse au siège de la Fédération française de football, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer Franck Ribéry et Patrice Evra pour les matches face au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). Les deux joueurs n'avaient plus été appelés depuis la Coupe du monde 2010 et leur grève à Knysna. Absent sur blessure pour le rassemblement face au Brésil en février, Samir Nasri revient également. Par conséquent, Blaise Matuidi sort de la liste. Enfin, Eric Abidal, victime d'une tumeur au foie, n'a, lui, pas pu être convoqué.
La liste des 23
GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)
ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).
Rainer Bonhof a écrit:Laurent Blanc a tranché. A l'occasion de sa conférence de presse au siège de la Fédération française de football, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de convoquer Franck Ribéry et Patrice Evra pour les matches face au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). Les deux joueurs n'avaient plus été appelés depuis la Coupe du monde 2010 et leur grève à Knysna. Absent sur blessure pour le rassemblement face au Brésil en février, Samir Nasri revient également. Par conséquent, Blaise Matuidi sort de la liste. Enfin, Eric Abidal, victime d'une tumeur au foie, n'a, lui, pas pu être convoqué.
La liste des 23
GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)
ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).
Honteux mais malheureusement prévisible
2 ans a attendre et on retrouvera Anelka.
Franz a écrit:
C'est la présence d'Evra et de Ribéry qui te choque?
Quand tu vois que Koscielny et Clichy sont repris alors que la LDC nous a démontré (si il était encore nécessaire de le faire) que ces mecs-là n'ont pas le niveau international; c'est un brin plus choquant.
On pourrait aussi citer Sagna qui ne sait toujours pas centrer.
Et la blessure de Valbuena y est pour beaucoup dans sa non-sélection, sinon on aurait eu encore droit à cette arnaque marseillaise.
Bref, Ribéry et Evra ont au moins un minimum de niveau.
Pilgrim29 a écrit:Toujours aussi provocateur Franz!
Hubert Götze
shogun a écrit: j'aurais préféré qu'il s'excuse, même maladroitement, mais sans feuille à lire, juste avec son coeur et des mots !
Polska King
pascal a écrit:Après la lettre de Guy Mocquet, voici celle de celui qui s'moquait [spoiler]fan club vous êtes caustique Mr Mortez[/spoiler]
"Vous ne m'en voudrez pas, je l'espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m'adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d'un communiqué.
C'est clair : j'ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m'ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J'ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j'en ai déçu voire choqué beaucoup d'autres : je m'en veux et je m'en excuse.
J'ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m'ont fait mal, très mal, parce qu'elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c'est vrai que j'en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m'a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.
Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd'hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.
Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j'ai besoin de l'affection des miens, mais j'ai besoin aussi qu'on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s'est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c'est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c'est fini.
Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l'envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j'ai toujours eu le maillot de l'équipe nationale dans le cur et je ne demande qu'à le servir du mieux que je pourrai et à m'en montrer digne, dans l'esprit souhaité par le sélectionneur.
J'ai eu la grande chance d'être un joueur apprécié et aimé des Français, j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours d'avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu'il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver"
shogun a écrit:Pourquoi pas Mexes qui semble plutôt bien lors de ses derniers matchs en Bleu ? ....
on a, quand même, le droit d'avoir un avis sans que tu viennes jouer derrière les moralisateurs
devrait-on, tous, adhérer à tes idées, tes convictions, tes principes et être d'accord avec toi sous prétexte que tu aurais la bonne parole ? ...
excuse certains sur ce forum de ne pas être d'accord avec toi ! il faut aussi savoir accepter cela ....
et puis, dans tes propos, tu mélanges tout ....
maintenant, tu nous traites de gamins ... si tu veux ! maintenant, ton côté moralisateur à tout va peut aussi saouler, à force ....
j'accepte, je comprends que certains puissent accepter, sans le moindre problème, les retours d'Evra et Ribery
perso, moi, ça me dérange un peu parce que si on a été ridicules l'été dernier, c'est aussi "grâce" à ces deux joueurs qui, à cette époque, se préoccupaient pas du respect du maillot, de la fierté de le porter ....
alors, maintenant, quand je les entends vanter ce plaisir d^'être avec le maillot de l'EDF, de dire que ce maillot leur manquait ....., ça me fait, doucement "rire" !
c'est vrai, on peut leur pardonner mais on n'oublie pas et ces gars-là n'ont pas respecté un maillot, une Coupe du Monde et l'équipe de France !
après, chacun est libre de penser ce qu'il veut de cela, heureusement, d'ailleurs ...
tu peux relancer le débat
je ne te répondrais pas : j'ai dit ce que je pensais,
point barre !
Polska King
Le Cheikh
carco56 a écrit:NOOOOOOON !!! je vous en conjure !pas de maillots "marinière" mardi soir ! pitiééééé !!!
![]()
![]()
![]()
CARCO
shogun a écrit:franchement, je n'ai pas vu, ni lu, une seule critique positive concernant ce maillot rayé des Bleus !
..
shogun a écrit:vu nulle part des infos concernant la blessure de Rami sorti sur une civière en fin de match !
apparemment, c'étaient les cervicales qui étaient touchées même si on pouvait craindre, en voyant les images, à un problème de clavicule ...
vu son importance dans le jeu lillois et les échéances qui attendent le LOSC, son absence pourrait être fort préjudiciable !
à suivre ....
fan club Philippe Mexès
Polska King
shogun a écrit:franchement, une bande de marins, en escale, qui sortent d'un bistrot et qui font la photo-souvenir ...
tu enlèves le fanion, tu te demandes, franchement, ce que sont ces 11 gars !!!
si le but de Nike était de faire du buzz, là, ils ont gagné .... pour le reste, c'est tout faux !!!
fan club "voilà les marins ...."
Polska King
Franz a écrit:Pierre Ménès, sur son blog Pierrot le foot
" Et puis je n'allais pas conclure cette "nalyse" sans évoquer le sujet qui déchaîne les passions depuis hier soir : la marinière des Bleus. Alors première constatation : de loin, on ne voit pas les rayures, on a l'impression que c'est tout blanc. Deuxième constatation : ça ne va pas à tout le monde. Avec Rémy, ça le fait. Avec Ribéry, c'est déjà un autre style. Maintenant, est-ce que ça me choque ? Franchement non.
En tout cas, beaucoup moins que ce maillot rouge aperçu notamment lors d'un match en Espagne. Alors chacun y va de son petit commentaire... "Vendeur à la Criée", "Jean-Paul Gaultier"... J'aime bien la mode, mais franchement toutes ces considérations esthético-marketingneuses (néologisme), je m'en tamponne un peu. Nike s'est justifié là-dessus : la marinière est un symbole de la France. Ce qui n'est pas faux.
Entre nous, il ne faut pas avoir grand chose à glander de sa vie pour se perdre en conjectures sur un sujet pareil. De toute façon je m'en fous, moi c'est le modèle bleu que je kiffe et que je trouve infiniment plus beau que les précédents. Encore que, quand je vois Ribéry le porter avec le col boutonné jusqu'en haut, je me dis que celui-là non plus, il ne va pas à tout le monde. Me concernant, j'ai comme un doute... "
Entre nous, il ne faut pas avoir grand chose à glander de sa vie pour se perdre en conjectures sur un sujet pareil.
Hubert Götze
marc_berdoll a écrit:Un article du Monde très intéressant :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Tial a écrit:Mediapart cherche à se payer le FN par des moyens détournés, ça a bien fonctionné le foot comme défouloir l'été dernier, autant continuer. C'est effarant que personne ne se demande comme une discussion a pu sortir ainsi... Quand tu vois Mérelle se précipiter sur Blaquart à terre pour lui filer des coups de pompes, la piste doit être assez facile à remonter...
Retourner vers Actualité Footballistique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités