FV Metz
PS : on est d'accord que malgré l'annexion de l'Alsace-Moselle en juillet 1940, le FV Metz n'a disputé aucune compétition officielle lors de la saison 1940/41 ?
Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.
Equipe Réserve Footnostalgie
jacques a écrit:Je constate que le site http://www.f-archiv.de/ ne parle pas de ce groupe de gauliga. Une piste en moins.
DCD a écrit:Il y a aussi en libre accès (du moins, tant que personne n'a besoin d'un des deux seuls ordinateurs permettant de commander des ouvrages) tous les exemplaires numérisés du Metzer Zeitung et du NSZ Westmark.
fcmsizic a écrit:DCD a écrit:Il y a aussi en libre accès (du moins, tant que personne n'a besoin d'un des deux seuls ordinateurs permettant de commander des ouvrages) tous les exemplaires numérisés du Metzer Zeitung et du NSZ Westmark.
Comme je retourne à la Médiathèque ce jeudi pour continuer de lire le Lothringen Volkszeitung, j'en ai profité pour leur demander s'il était possible de consulter l'après-midi en libre accès les exemplaires numérisés du Metzer Zeitung entre 1940 et 1944.
Le monsieur m'a répondu qu'ils seraient disponibles dans le futur sur Limédia Kiosque, mais qu'en attendant il fallait prendre RDV un jeudi matin pour les consulter. Il ne m'a pas parlé d'ordinateur en libre accès pour voir les exemplaires numérisés. As-tu plus d'informations sur le sujet ? Merci d'avance
DCD a écrit:Je parlais d'un accès libre aux archives départementales, pas à celles de Pontiffroy.
fcmsizic a écrit:DCD a écrit:Je parlais d'un accès libre aux archives départementales, pas à celles de Pontiffroy.
Ah oui, autant pour moi. Donc ça signifie que je peux me rendre aux archives départementales à Saint-Julien durant les horaires d'ouverture sans RDV, et si les ordinateurs mis à disposition ne sont pas utilisés, je peux consulter librement le Metzer Zeitung sur place en format numérique ?
DCD a écrit:Alors, t'as pu avancer sur le FV Metz ?
fcmsizic a écrit:DCD a écrit:Alors, t'as pu avancer sur le FV Metz ?
Je viens de passer un jour et demi aux archives pour lire le Metzer Zeitung et le NSZ Westmark.
J'ai relevé tous les matchs pour le Tschammerpokal (sauf le FV Metz 7 - 0 TSG Stahleim du 18/06/1944), tous ceux de Gauliga Westmark jusqu'au FV Metz 5 - 0 FC Kaiserslautern (9e journée, saison 1943/1944, 12/12/1943) et ceux du Kreisklasse de 1941.
Si tu as fait ceux du Tschammerpokal, j'ai simplement 2 joueurs manquants sur le match du 4e tour de Tschammerpokal 1942 (FV Metz 1 - 2 a.p. Schwarz-Weiß Esch, 21/06/1942). Voilà ce que j'ai :
GORIUS Antoine
NOCK Henri
LORENZINI Tito
MARCHAL Marcel
FOSSET Charles
LAUER Jean
GASPARY ?
ROHRBACHER Albert
LORRAIN Robert (but 62')
Si jamais tu as les joueurs manquants. Et si quelqu'un a besoin d'informations sur un match en particulier, n'hésitez-pas
DCD a écrit:GORIUS Antoine
NOCK Henri
BLASCHEK Johann
MARCHAL Marcel
LORENZINI Etienne "Tito"
FOSSET Charles
ROHRBACHER Charles "Albert"
LAUER Jean
GASPARY Paul
LORRAIN Robert
BILLON Lucien