Je vais donner mon sentiment. Ma colère passe un peu, la finale de coupe bretonne devrait être une parenthèse distrayante . N'empêche, comme le dit Ledzep qui me connait bien, là j'en ai pris un coup. Perdre à domicile contre la lanterne rouge, dans la situation actuelle, il y doit de quoi assommer le plus positif des supporters. Surtout, j'ai eu honte de lire sur le compte-rendu de l'Equipe que seul un joueur nantais se démenait : Bekamenga.
Celà dit, je n'en veux pas spécialement à Kita. J'en veux à gripond ! C'est lui qui a fossoyé le club.
Et aux joueurs aussi, car ce sont eux qui jouent, ou plutôt font acte de présence, parlent et n'agissent pas.
Kita, il est propriétaire du club car il a mis les sous pour l'acheter; d'autres n'avaient qu'à le faire, après gri machin le FCN ne valait plus grand chose... Alors oui, il n'a jamais caché vouloir le revendre ensuite dans le but de faire une plus-value, mais c'est le foot moderne qui veut çà. Pourtant il a aussi assuré qu'il resterait de 3 à 5 ans, même en cas de descente. On peut le regretter mais au moins ne quitte-t-il pas le navire qui coule, et ne se cache-t-il pas comme le faisait toujours gripond. Un exemple récent: après le match du Havre et une victoire programmée (...) les sponsors étaient invités à la Beaujoire, en vue de la saison prochaine. Et là bien sûr des supporters furieux se sont incrustés, pour en découdre. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Kita a discuté pendant 20 mns avec eux, et le calme est revenu. Etonnant, non ?
Je tiens aussi à rappeller que personne ne disait en début de saison que le recrutement était bidon, sur le papier. Des joueurs confirmés ou de solides espoirs, Alonzo (Micka, reviens !), N'Daw , Faty, Abdoun, Klasnic, Gravgaard etc.
Mais là on touche un autre problème. Pour moi le voilà le défaut majeur de Kita, qui explique pourquoi il n'a pas redressé un club qui était au plus bas : ses amis sont une plaie ! Passons sur Praud, qui n'a aucun intérêt, et n'est même pas foutu d'attirer une once de sympathie, ce pourquoi il est pourtant grassement payé.
Mais le pire c'est Lariepe. Un type qui ne recrute que des masses athlétiques, des "montagnes" lourdes et lentes, à qui il reproche ensuite de ne pas produire de jeu.

Des mercenaires égoîstes sans le moindre amour du maillot, alors que de tout temps les résultats sont arrivés à Nantes grâce à des joueurs techniques et portés sur le collectif. Pour démontrer la "réussite " du recrutement de cet incompétent dont aucun club sensé ne voudrait, je dirais que les meilleurs périodes de l'année du FCN ont été quand l'équipe se rapprochait le plus possible de celle de D2 de l'an passé.

La défense c'est une cata, le milieu tout juste moyen (pas normal que Da Rocha, en bout de course, soit encore le meilleur de l'équipe), et l'attaque, pfuitt...69 buts en trois joueurs pour le Barça, 5 buts pour le meilleur buteur Canari...
Ce qui serait intelligent en cas de descente, ce serait de changer le staff . Mais faut pas rêver...